Je donne ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 580
Bonjour

Petite question ce matin
J'ai un bébé de 10 mois, les parents ont fourni un "bledichef" 24 mois.
"Mitonné de carottes, petits macaroni et boeuf"

Je donne ou pas?
Plus d'un an d'écart...

Merci
 

Bonjour
Je dirai non si c’est écrit 24 mois c’est que ce n’est pas adapté .( quantité mixture aliments )
Après si vous n’avez que ça mixez le peut être pour dépannage et demander des plats adapté à son âge .
 
Est-il à l'aise avec les morceaux déjà ? ? ?
Le risque s'il n'a pas l'habitude des morceaux c'est une fausse route...
 
Moi, j'accueille un bébé de 6 mois, je dois vérifier la purée à chaque fois car il reste des gros morceaux de pomme de terre non cuit.
 
Il gère les morceaux oui

Je pensais plus aux proportions, notemment de proteines, et aux aliments interdits.

Mais je ne suis plus à la page ça fait 8 ans que je n'ai pas fait de diversification dans les règles de l'art ...
 
Message aux deux parents pour signaler leur erreur et leur dire que je ne peux pas donner ce repas non adapté à leur bébé (ils ont le temps de réagir le repas ce n'est que dans 3 heures) : morceaux (risque de fausse route) et proportions non adaptées (trop de viande notamment pour son âge, c'est le double de ce qui est préconisé).

En fonction de la réponse des parents j'aviserais, mais à minima je mixe avant de donner.

Si je suis de sortie au relais (je passe près d'une supérette) j'achète un plat adapté et je facture ou si j'ai ce qu'il faut au congèl tout cela est prévu dans mon projet d'accueil.
 
A mon avis la maman ce n’est pas une erreur de sa part et lui en donne peut être déjà des comme ça . Prévenez là au cas où .
 
proportions non adaptées (trop de viande notamment pour son âge, c'est le double de ce qui est préconisé).
ce n'est pas l'âge qui défini les proportions, mais la morphologie et le poids
les proportions des besoins en macronutriments se définissent par le poids, un adulte a besoin d'un minimum de 1g de protéine par kilo (voir + si il est actif)
 
Non ce n'est pas une erreur.
La semaine dernière j'avais du 12 mois j'ai laissé passé.
Lundi du 18 mois bon ...
Aujourd'hui du 24, je ne savais même pas que ça existait !
 
Si elle gère les morceaux, oui. Se sont des petits morceaux qui fondent dans la bouche.Et franchement a part que se soit industriel, c'est bien qu'elle commence les moreaux des 10 mois. Maintenant, les enfants ont la mâchoire passive. Tout est mixé, ils ne savent plus macher que gober. Je constate, je ne lutte plus car je ne fait plus les repas. Après, lorsqu'ils arrivent à la cantine, on va dire que se sont des enfants difficile. Ce n'est pas parcequ'ils n'aiment pas, juste qu'ils ne savent pas mâcher.
 
ce n'est pas l'âge qui défini les proportions, mais la morphologie et le poids
les proportions des besoins en macronutriments se définissent par le poids, un adulte a besoin d'un minimum de 1g de protéine par kilo (voir + si il est actif)
C'est bien sûr indicatif, mais je suppose que son loulou de 10 mois n'a ni la taille ni le poids d'un enfant de 2 ans ... ou alors c'est un très gros bébé et je ne voudrais pas avoir à le porter.
 
J'avertis les parents.C'est n 'importe quoi !
Ce n'est pas adapté à un enfant de cet âge, la quantité de viande sera trois fois plus importante que ce qui est conseillé.
Et oui ! problème avec les petits morceaux !
et risque de fausse route.
Tu aurais peut-être dû agir dès le premier plat non adapté.
 
Ce n'est pas parce qu'il aura une fois plus de viande, plus grosse quantité... dans son plat que ça va le rendre malade, obèse...
Vous testez si l'enfant arrive à manger comme ça et si ce n'est pas le cas vous mixez et vous en parlez aux parents le soir
Il a peut-être déjà testé ces plats chez lui
Par moment j'hallucine quand je vois certaines réponses. Dans ce post, on ne fait pas revenir les parents pour si peu ! Aussi bien les parents travaillent à 30 ou 50 kms de leur domicile. Ils ne vonst pas faire un aller-retour juste pour ça quand même ! On se dit professionnelle alors soyons le jusqu'au bout et prenons la bonne décision
 
D'accord avec ta façon de voir Man lorsque c'est ponctuel !
Par contre, ici, cela a plutôt l'air d'être récurrent.
 
Demander aux PE s'ils ont déjà donné chez eux ce bledichef là?
Il est possible qu'ils n'aient pas fait attention à l'âge en l'achetant?
Puis si tu as un doute tu regardes la composition et pour cette fois accepte d ele donner après l'avoir mixé si tu crains la fausse route mais demandera aux PE de ramener un plat qui ne te demande pas cette manip' car tu ne perçois pas d'IR pour compenser l'utilisation de ton mixeur.
Une fois ce n'est pas grave mais c'est la porte ouverte à ramener ensuite des aliments non cuits, non mixés, non préparré "pret à l'emploi" donc...
 
Ce n'est pas parce qu'il aura une fois plus de viande, plus grosse quantité... dans son plat que ça va le rendre malade, obèse...
Vous testez si l'enfant arrive à manger comme ça et si ce n'est pas le cas vous mixez et vous en parlez aux parents le soir
Il a peut-être déjà testé ces plats chez lui
Par moment j'hallucine quand je vois certaines réponses. Dans ce post, on ne fait pas revenir les parents pour si peu ! Aussi bien les parents travaillent à 30 ou 50 kms de leur domicile. Ils ne vonst pas faire un aller-retour juste pour ça quand même ! On se dit professionnelle alors soyons le jusqu'au bout et prenons la bonne décision


trop de protéines c'est une question de santé pour un tout petit, ça n'est pas seulement une question d'obésité mais trop de protéines abime le foie ou les reins.
et c'est justement professionnel de ce demander quoi faire dans ce cas précis.
l'ass mat ne peut pas en permanence palier aux incohérences des actes des pe.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut