Je dois culpabiliser ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que cette maman n'a pas voulu s'immiscer dans votre vie. Déjà par son métier elle connaît le respect de la vie privée normalement. Elle vous a dit qu'elle avait pris note donc c'est l'essentiel ! Elle ne vous a pas refusé ces heures ! Moi je ne lui en aurai pas reparlé juste 2 jours avant pour le lui rappelé. Quand vous lui en avez parlé elle était peut-être déjà à réfléchir dans sa tête pour son organisation.
 

Bonjour
Je n'aurais pas fait de départ à 15h.
Je préfère prendre la journée complète. Oui nos rdv peuvent être pris sur notre temps de travail et oui il est évident que cela n'arrange personne. C'est ainsi.
 
Bonjour
Petit conseil pour annoncer une absence pour rdv médical, ne vous retournez pas le cerveau.
Dites simplement j'ai un rdv médical tel jour donc prenez vos disposition.
Si vous avez une réponse du genre ça ne m'arrange pas, vous répondez moi non plus et surtout prenez la journée,
Car prendre des demi journée donne
L'impression au parent que Théoriquement c'est eux les patrons et que c'est à eux de décider s'ils donnent ou pas l'autorisation.
Ils se nourrissent de votre culpabilité.
Nous sommes salariés mais en même temps indépendant, car nous travaillons chez nous.
Et imaginons que nous avons rdv avec
Dieu dans notre sommeil, 🤣🤣🤣 ils vont faire comment les parents, ils vont venir nous réveiller de force 🤣🤣🤣🤣et ça, ça ne prévient pas.
Ça n'arrange personne d'avoir des rdv médicaux mais malheureusement des fois on n'a pas le choix, c'est comme ça.
Enfin bref ce n'est que mon humble avis.
 
A partir du moment où l'on est soit même convaincu que l'on est dans son droit de se préoccuper de sa santé et qu'il peut arriver dans ce cadre que nous ayons des contraintes horaires liées à des rendez-vous médicaux, que c'est normal et naturel, que l'on a pas à s'en excuser, il devient beaucoup plus facile de simplement prévenir ses employeurs car oui, des impératifs de ce type peuvent survenir.
Dès que j'ai un rendez vous médical que je n'ai pas pu poser sur un mercredi (off pour moi) ou une semaine de non accueil j'envoie juste un SMS pour garder une trace : "Bonjour, merci de bien vouloir noter qu'exceptionnellement je ne pourrai accueillir le xx/xx/xxxx à partir de (ou avant xx h), (ou toute la journée). Merci de votre compréhension. Cordialement. Catie."
Jusqu'à aujourd'hui cela n'a jamais posé aucun problème.
 
Je n'interprète pas la réaction de cette maman comme vous l'interprétez, elle ne vous a fait aucune remarque désobligeante, elle a pris note de votre RDV. Si vous essayez de vous mettre sur sa colline à elle, elle a été prise de cours, son planning était déjà fait, sur le vif elle pensait peut-être à son orga perso, comment allait-elle faire avec son travail etc. On ne peut pas avoir de l'empathie tout le temps à la seconde, nous sommes tous humains. Mais elle vous a déjà montré son empathie la première fois, donc elle n'est pas inhumaine non plus lol, on n'est juste pas tout le temps au taquet car on a nos propres problèmes perso à régler et c'était sûrement cela pour cette maman. Evidemment que ça ne les arrange pas quand on s'absente quelque soit le motif, ce sont des soucis pour eux aussi.. (comme pour nous)... mais c'est la vie. Et on n'a pas forcément besoin de faire copain-copine avec les employeurs, on a juste à être pro et les prévenir le plus tôt possible de nos absences, ce que vous avez très bien fait, cela est suffisant. Comme les collègues, je préfère prendre mes journées entières, ça évite le stress d'un accueil + d'un RDV à gérer, c'est bien qui plus est d'avoir du repos avant et/ou après des RDV médicaux qui ne sont pas forcément tout le temps évidents. Prenez bien soin de vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut