Je découvre l'ARE d'activités reprises...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Juillet 2024
Messages
7
Je reviens vers vous pour avoir une précision et je n’y comprends rien ou peut-être que si ☺
SVP,

Pour débuter la1ère fois j’ai eu un contrat A et un B, une fois terminé j’ai touché l’ARE.

J’ai ensuite plus tard repris un contrat C et D je n’ai plus touché l’ARE.

Plus tard en plus de C et D j’ai pris un contrat E et pour la première fois cela faisait un cumul de 3 enfants.

Je viens de perdre C et D et ai gardée E.

Donc l’ARE que je touche sur ces contrats repris perdus est le même que quand j’ai perdu A et B ?

Puis désormais on enlève en calcul 70% du salaire de E en déduction de l’ARE à toucher.

Est-ce cela ?

E est une activité reprise aussi ?

Merci de votre réponse.
 

Moi je viens de me réinscrire aussi à France Travail et je viens d'avoir mes ARE. Bonjour la mauvaise surprise ! Je m'attendais à toucher presque le double.
J'attends aussi avec impatience l'explication de notre experte @Nanou91 ;)
 
Pour débuter la1ère fois j’ai eu un contrat A et un B, une fois terminé j’ai touché l’ARE.

J’ai ensuite plus tard repris un contrat C et D je n’ai plus touché l’ARE.
Donc C et D sont arrivés après la fin des contrats A et B

Plus d'ARE parce que les revenus de C et D étaient trop élevés pour avoir un complément.

Plus tard en plus de C et D j’ai pris un contrat E et pour la première fois cela faisait un cumul de 3 enfants.

Je viens de perdre C et D et ai gardée E.

Donc l’ARE que je touche sur ces contrats repris perdus est le même que quand j’ai perdu A et B ?

logiquement oui, tu n'as pas regardé si tu avais gardé le même montant d'allocation journalière que quand tu as perçu le chômage après la perte de A et B ?

Puis désormais on enlève en calcul 70% du salaire de E en déduction de l’ARE à toucher.

en gros oui
en détail: une fois après avoir retiré les 70% de E du montant de ton ARE (différente si 30 ou 31 jours dans le mois) ça donne un montant M1 on dira.
Pole emploi ne paie que des jours entiers, donc ils vont faire M1 / montant allocation journalière = xxx,xxx jours à payer, arrondi au plus proche (si 3.49999 jours ça sera donc 3 jours)


E est une activité reprise aussi ?

Oui si tu es bien sur l'ARE perçue à la perte de A et B.

par contre si tu étais sur l'ARE de C et D ça serait une activité conservée vu que le contrat de E a commencé avant que tu perde C et D
 
  • J'aime
Réactions: Man
@Neikan63
Tout cela est normal.
C, D et E sont des repris. Donc oui on tient compte de 70% de E pour calculer le compléments ARE.
Quand C et D se sont finis, comme c'était des repris ils n'ont pas permis la révision des ARE donc ce sont les précédentes qui ont repris.
C et D serviront pour plus tard, pour un futur rechargement quand les droits actuels seront épuisés ou déchus.
 
Merci pour ces éclaircissements.
A l'instant présent si l'on regarde d'un autre oeil, du coup dans l'absolu je garde un 3ème enfant pour quasi rien....!
En gros l'objectif dès qu'il y a ARE c'est de nous faire perdre environ 30% sur la totalité de nos entrées €€€€.
 
franchement je prefere travailler .bien plus d'avantages pour nous .et penser que travailler nous fais perdre des AR ,ben oui on travaille.
le but c'est de travailler non .
 
Je reviens vers vous pour avoir une précision et je n’y comprends rien ou peut-être que si ☺
SVP,

Pour débuter la1ère fois j’ai eu un contrat A et un B, une fois terminé j’ai touché l’ARE.

J’ai ensuite plus tard repris un contrat C et D je n’ai plus touché l’ARE.

Plus tard en plus de C et D j’ai pris un contrat E et pour la première fois cela faisait un cumul de 3 enfants.

Je viens de perdre C et D et ai gardée E.

Donc l’ARE que je touche sur ces contrats repris perdus est le même que quand j’ai perdu A et B ?

Puis désormais on enlève en calcul 70% du salaire de E en déduction de l’ARE à toucher.

Est-ce cela ?

E est une activité reprise aussi ?

Merci de votre réponse.

😩😩😩
Là, je vois que je ne nage pas dans une piscine mais carrément dans l’océan. Et pour une personne qui apprend à nager, je
ne bois pas que la tasse mais je suis noyée🤣🤣🤣

En gros, je croyais avoir compris quelque chose de FT et ben non, je suis toujours à la ramasse et pourtant vous expliquez si bien votre problématique…
Heureusement que Nanou est là 😂
 
j'ai énormément de mal à comprendre.
J'ai reçu mes premières ARE hier et j'ai l'impression d'un trop perçu, comme si mon activité reprise n'avait pas été déduite.
J'ai A et B en activité conservée, ma conseillère m'a expliqué que ces salaires ne seraient pas déduit de mes ARE.
J'ai C, activité reprise, un salaire net de 624€
822 jours accordés de 36€98 d'IJ
j'ai reçu 961,48€, ce qui correspond à 26 jours d'ARE, comme je me suis inscrite le 28 aout, et que je devais avoir 7 jours de carence, on est bon.
Sauf que je pensais que mon activité reprise C, de 624€ imputerait mes ARE de 70% = 436,80€ et que je ne toucherai pas plus de 524,68€
lorsque j'ai eu ma conseillère au téléphone, elle m'a dit que je toucherai cette somme et le mois prochain 1146€, je pensais qu'elle avait oublié de préciser que mon activité reprise serait déduite de cette somme à hauteur de 70%
C'est moi qui ne comprend pas, ou elle qui s'est trompée?
J'ai bien envoyé tous mes contrats et tous mes salaires.
 
@liline17
Si tu es sûre que le contrat C a bien le statut d'activité reprise alors oui il doit venir pour 70% en déduction de tes ARE.
Envoie un message à ton conseiller indemnisation, pour qu'il vérifie tout.
Normalement, dans ton espace FT, tu as une rubrique où tu dois trouver tes contacts en agence, conseiller à l'emploi et conseiller indemnisation. Chez moi ce ne sont pas les mêmes. Tu vas dans "Mes échanges avec France Travail" puis "Mes contacts" puis "mes contacts en Agence".
 
merci!
j'avais des hésitations car mon dossier a été difficile à aboutir et que je n'ai pas envie qu'elle me prenne encore la tête pour des détails.
J'ai commencé le contrat C, le 28 aout, après avoir eu 2 licenciements en aout.
C'est donc bien une activité reprise.
 
j'ai énormément de mal à comprendre.
J'ai reçu mes premières ARE hier et j'ai l'impression d'un trop perçu, comme si mon activité reprise n'avait pas été déduite.
J'ai A et B en activité conservée, ma conseillère m'a expliqué que ces salaires ne seraient pas déduit de mes ARE.
J'ai C, activité reprise, un salaire net de 624€
822 jours accordés de 36€98 d'IJ
j'ai reçu 961,48€, ce qui correspond à 26 jours d'ARE, comme je me suis inscrite le 28 aout, et que je devais avoir 7 jours de carence, on est bon.
Sauf que je pensais que mon activité reprise C, de 624€ imputerait mes ARE de 70% = 436,80€ et que je ne toucherai pas plus de 524,68€
lorsque j'ai eu ma conseillère au téléphone, elle m'a dit que je toucherai cette somme et le mois prochain 1146€, je pensais qu'elle avait oublié de préciser que mon activité reprise serait déduite de cette somme à hauteur de 70%
C'est moi qui ne comprend pas, ou elle qui s'est trompée?
J'ai bien envoyé tous mes contrats et tous mes salaires.

Liline, le mieux, c’est de mettre ce que tu n’espérais pas (436,80€) de côté au cas où…
Ainsi si jamais trop perçu il y a, ce serait moins affligeant.
 
Bonjour
Vous vous êtes inscrite à FT le 28 août et avez eu votre nouveau contrat le 28 août. Le même jour du coup peut-être que cela joue...
 
Je viens d'avoir leur réponse, mon activité reprise avait le même code que celui d'une de mes activités conservée, j'ai donc un trop perçu à rembourser.
Avant de faire le remboursement, je voudrais vérifier que j'ai bien compris et qu'il n'y a pas trop de trop perçu
Pour ce mois, j'ai droit à 961.48 d'ARE, moins l'activité reprise, dans ce cas, ils déduisent 70% du brut de l'activité reprise, sur les 961,48€?
C'est à dire 798,77 X 70%=559,14€,
961,48-559,14= 402,34
961,48-402,34= 559,14
dans ce cas, il devrait y avoir un trop perçu de 559,14, et on me réclame 567€
 
@ Liline
« …..Je viens d'avoir leur réponse, mon activité reprise avait le même code que celui d'une de mes activités conservée, j'ai donc un trop perçu à rembourser. »

Pfff! Le contraire m’aurait étonnée de FT. Ils n’ont qu’à faire correctement leur boulot au lieu de nous donner de fausse joie😞
Heureusement que tu as été prévoyante!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut