Je découvre l'ARE d'activités reprises...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@liline17
« …..dans ce cas, il devrait y avoir un trop perçu de 559,14, et on me réclame 567€ »

La différence de de presque 8€ n’est-elle pas due au nombre de jours dans le mois pour les calculs?
Bon j’y connais rien, attends la réponse de Nanou.

 

Grâce aux nombreux conseils de Nanou, j'avais une petite idée de ce que je devais attendre, j'ai donc rapidement pensé qu'il y avait une erreur.
Sans Nanou, j'aurai mis la moitié de coté en me disant qu'un jour ou l'autre, ils découvriraient l'erreur, ils étaient bien partis pour me verser près de 600€ de trop chaque mois, en attendant, j'aurai fait travailler l'argent.
J'i rencontré un homme qui à eu une demande de rembourser tout ce qu'il avait perçu, alors qu'il avait payé des impôts dessus, depuis, il considère FT comme un problème, plutôt qu'une solution et ne veut plus rien leur demander.
 
pole emploi m'a compté une activité reprise pour une activité conservée pendant 8 mois.
Malgré les appels pour dire que c'était pas normal pendant les 3 premiers mois.... puis j'ai abandonné et mis de côté.
au moment de la fin de ce contrat ils ont réalisé et m'ont demandé de rembourser 2007€ !

j'ai contesté par courrier, en leur notant que j'avais envoyé correctement mes bulletins de salaires avec noté dessus "activité reprise" que donc l'erreur venait de leur part et que ce n'était pas a moi de payer pour leur erreur.

conclusion ils ont pris 50% du trop perçu pour eux, et je n'ai eu que 1000€ a rembourser.
Que j'avais mis de côté bien sûr.
 
Je viens d'avoir leur réponse, mon activité reprise avait le même code que celui d'une de mes activités conservée, j'ai donc un trop perçu à rembourser.
Avant de faire le remboursement, je voudrais vérifier que j'ai bien compris et qu'il n'y a pas trop de trop perçu
Pour ce mois, j'ai droit à 961.48 d'ARE, moins l'activité reprise, dans ce cas, ils déduisent 70% du brut de l'activité reprise, sur les 961,48€?
C'est à dire 798,77 X 70%=559,14€,
961,48-559,14= 402,34
961,48-402,34= 559,14
dans ce cas, il devrait y avoir un trop perçu de 559,14, et on me réclame 567€
ça veut dire quoi :
961,48-559,14= 402,34
961,48-402,34= 559,14

Si ton ARE potentielle du mois c'est 961,48 on fait :
961,48 - (798,77 x 70%) = 402,34 euros...
Ces 402,34 euros tu les divises par le montant BRUT de l'ARE.
Par exemple : imaginons que ton ARE brute soit de 40 euros.
Il faudrait faire : 402,34 / 40 = 10,05 jours, arrondis à l'entier le plus proche donc 10.
Ils te paieraient donc 10 ARE... à multiplier par le montant ARE net journalier versé.
Calcul à faire avec le montant de TON ARE

Avec cette méthode, trouves-tu comme eux ?
 
en fait, je ne tombe pas du tout sur ces chiffres et je ne sais pas comment calculer, ils m'ont accordé une IJ de 36,98€, mais sans me dire si c'est en net, ou en brut.
Ma méthode donnait un chiffre assez proche du leur, à 7€ près
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut