J'aurai dû en discuter ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wisti
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous sommes tout de même là pour faire évoluer les bb, les aider à grandir et parfaire leur éveil.
Par le biais de nouveaux apprentissages, mes PE sont contents de voir les progrès de leur enfant chez nounou et continuer après à la maison car ils n'ont pas toujours le temps et la manière voir même la patience.
Il n'y a pas de frustration des parents au contraire il compte sur notre expérience, notre professionnalisme.
Oui ça c’est dans le cas de figures de parents bien dans ses pompes . Chez des parents égocentriques ou avec un sentiment de jalousie … c’est mon enfant il m’appartient . Les rapports sont plus compliqués mais bon à eux de se remettre en question . Les enfants qu’on met au monde ne sont pas nos propriétés on les aide à grandir et ils finiront par voler de leurs propres ailes on ne les garde pas pour soi. Et c’est plus enrichissant d’être éduqué accompagné par tout un panel d’adultes pour avoir une ouverture d’esprit large et avoir vécu de riches expériences pour devenir un adulte sain et équilibré dans sa tête 😊
 

@Baba au rhum
Ouf ! 😓
Merci car jamais eu ce genre de PE en 40 ans pas de jalousie ni rivalité entre nous .
Et là...je fini avec 3 PE vraiment top et bienvaillants je suis consciente d'être chanceuse.
Quand je lis certains posts j'ai du mal à comprendre .
Bon courage à celles qui sont en confrontation régulièrement avec des PE qui n'ont rien compris à notre travail et notre investissement quotidien.
 
@Baba au rhum
Ouf ! 😓
Merci car jamais eu ce genre de PE en 40 ans pas de jalousie ni rivalité entre nous .
Et là...je fini avec 3 PE vraiment top et bienvaillants je suis consciente d'être chanceuse.
Quand je lis certains posts j'ai du mal à comprendre .
Bon courage à celles qui sont en confrontation régulièrement avec des PE qui n'ont rien compris à notre travail et notre investissement quotidien.
Oui vous avez eu de la chance et/ou une très bonne sélection ☺️c’est super . 👍
 
Je n'ai pas l'impression en lisant votre post que les parents étaient contrariés que vous ne leur ayez pas parlé avant. Peut-être au contraire qu'ils n'avaient juste pas pensé faire l'expérience chez eux. Et c'est bien notre rôle à nous les assmats de les faire évoluer quand on en sent le moment, de leur faire découvrir des choses auxquelles les parents, dans la routine du quotidien ne pensent pas à faire. Notre rôle est aussi de les faire avancer eux dans leur rôle de PE. Surtout si ce petit est un premier.
Mais si ça vous travaille tant vous pouvez lui dire gentiment que vous espérez ne pas les avoir froissés avec cette initiative.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Il est normal ds proposer des choses et de le dire aux pe, nous travaillons ensemble. Je ne dis pas tout, je leur laisse le plaisir de penser que c'est chez eux ou avec eux que l'enfant découvre les choses. C'est une question de dosage.
 
Bonjour,
Je trouve que c'est super que vous preniez du recul et que vous analysiez votre pratique pour et si je peux vous faire une suggestion, continuez ainsi.
Pour le cas qui vous préoccupe, il n'y a rien de grave.
Moi j'avertis toujours les parents avant de faire passer une nouvelle étape à leur enfant histoire que nous soyons au diapason.
Il ne s'agit en rien de demander la permission mais de les en informer car n'oublions pas que nous sommes en co-éducation auprès de leur enfant.
Pour ce qui est des absences des enfants même si ce n'est pas l'idéal surtout en début d'accueil, vous n' y pouvez rien.
Mais pour vos prochains accueils, vous pourrez aborder ce sujet lors des entretiens.
Ne vous torturez pas trop l'esprit, une fois l'analyse faite, passez à autre chose ...
 
Comme @Nanny 74 ce n'est pas si compliqué ni outrageant pour notre role de co-educatrice que de se demander si on ne pourrait pas tout d emême d'abord demander aux PE ce qu'ils pensent d'une nouvelle proposition à faire à leur bébé.
On se plaint souvent que les PE se dechargent sur nous, trop, et bien leur demander ce qu'ils en pensent c'est justement eviter de les déposséder de leur role parental. De plus, bien souvent, parce qu'on aura pris cette precaution avant le PE répondra raisonnablement qu'il n'y avait pas pensé mais que oui il nous fait confiance et go.
Confiance qui sera renforcée par cette precaution prise par l'AM.
Et puis il y a une différence entre l'acquisition naturelle et autonome d'un bébé (comme se mettre assis ou faire du 4 pattes) et lui donner un nouvel outil pour apprendre à manger seul car ces outils il ne serait pas aller les chercher tout seul.

Rien de grave la dedans mais oui on peut demander avant sans que ça ne prejuge d'une faiblesse dans sa propre confiance professionnelle, bien au contraire, à mon avis.
 
Ne te prend pas la tete, on ne peux pas demander l avis/la permission pour tout, encore moins quznd on a 4 enfants en garde... clairement tu n a rien fait de mal 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut