j'arrête de faire les repas des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maintenant qu'ils vont devoir gérer les repas, ils verrons que ça valait quelque chose au final, je les laisserai avoir des regrets, ce ne sera plus mon problème ;)
 

Vous avez raison liline et croyez moi vous avez tout à y gagner. Ça fait deux ans que je ne fais plus les repas à cause d'une maman qui se demandait si je nourrissais bien sa fille qui avait un problème de croissance constaté par le médecin. Ça faisait un an que j'alertai cette maman d'un problème gastrique que j'avais constaté chez sa fille, sa seule réponse a été "personne n'est parfait". Finalement après examens médicaux la petite était allergique au Gluten. Suite à ça j'ai profité de l'avenant pour rompre le contrat, les soupçons que j'ai subi de cette maman m'ont servi de leçon j'ai arreté de faire les repas avec tous le monde. Je gagne du temps sur ma vie perso et aujourd'hui avec l'inflation c'est les PE qui gère leur budget comme il le souhaite.
 
Voilà, l'entretien c'est bien passé, elle accepte que je ne fasse plus les repas, il y a eu des changements aussi de leur côté, et ils ont des restes le soir dont ils n'ont plus besoin pour eux, du coup, ça convient à tout le monde
 
Je ne laisserai pas un enfant sur sa faim, mais je m'étais dis que je pouvais arrêter de me prendre la tête avec les légumes, surtout que l'autre petite n'en mange pas, et que sa maman pense aussi qu'il vaut mieux une assiette mangée sans légume, plutôt qu'une assiette refusée.
Le plus simple pour moi, c'est de ne plus les fournir.
Je les attends au tournant au moment de la déclaration de la valeur du repas.
Si c'est vous qui fournissez les repas les parents ne vous font pas d'estimation de valeur.
 
C'est ça, toi on te demande de faire des menus variés et équilibrés, à moindre coût, et les parents quand ce sont eux qui s'en charge eh bien , là en revanche c'est pour beaucoup soit les restes du frigo en mėlange total, si, si c'est possible ou des plats industriels mais toujours le même..pas de fruits, pas d'entrée pas où peu de légumes..
 
Je pense que ce sont des PE très attentifs à l'alimentation, je verrai bien.
Je vous dirait quelle estimation ils vont faire de leur repas ;)
Ingrid, on parlait de l'estimation qu'ils feront des repas quand ils vont les fournir.
C'est leur premier enfant, s'ils en ont d'autres, je ne serai pas disponible pour les suivants.
 
Déçue de leur comportement Liliane 17 ??

Perso...un petit vient de partir également, je me suis jurée de ne pas retravailler avec eux !!
 
Oui je ne trouve pas facile avec nos contrats de 3 ans et l'inflation ces derniers mois, on est vite perdante par rapport aux prix de départs... Je suis contente pour ma part que ce soit les parents qui fournissent les repas, à cause des prix mais aussi de toute la charge mentale à côté.
 
Depuis 1 an, j'ai fait comme tout le monde en constatant la perpétuelle augmentation des prix....
Pour autant, demander plus me fait chIEr au plus haut point pour une simple raison : mes courses sont assujetties à la TVA et le repas que je fournis est imposable 🤦
Bref, ce repas ne me rapporte absolument rien.

Que chaque enfant arrive avec sa lunch box ne m'enchante pas car aucun ne mangera la même chose et je sens la famille pâtes/poisson pané me pourrir le repas de la famille 5 fruits et légumes 🤪

Du coup, j'ai pris le temps d'expliquer à chaque famille que je préférai augmenter mon taux horaire qui lui bénéficie à ma future et maigre retraite.

Le prix du repas reste donc inchangé mais j'ai ajouté entre 0,10€ et 0,30€ selon les contrats en faisant une côte male taillée.

Les avenants sont passés sans soucis.

Pour les nouveaux PE, j'ai juste donné mes tarifs en tenant compte de ça.


Est-ce la solution ?? Aucune idée mais c'est une solution.
 
Bonjour
Les repas sont déclarables, mais pas forcément imposables, tout dépend de votre situation.
Et, dans tous les cas, que l'employeur ou vous fassiez les repas, il faut les déclarer.
Oui, celà fait augmenter la part à déclarer, mais on s'y retrouve encore.
Enfin ce n'est que mon avis.
 
Une solution pour que le prix du repas augmente en même temps que le prix du panier de courses c'est de le fixer en fonction du minimum garanti.

Je m'inquiétais effectivement de ce que les enfants puissent "lorgner" sur l'assiette de l'autre si les parents fournissaient et au final il n'en est rien puisque chacun mange ce qu'il a l'habitude de manger chez lui.
 
Je ne fournis pas les repas et j'ai jamais vu un enfant vouloir manger ce que l'autre avait, c'est comme beaucoup de choses c'est une habitude et si l'adulte explique et ne compare pas ce qu'ils ont à manger tout se passe bien, souvent c'est l'adulte qui transmet ses angoises, ses questions, son ressenti donc c'est à nous de nous contrôler.

En tant qu'assmat on dit au pe de se contrôler, de ne pas transmettre ses émotions négatives à l'enfant et bien c'est pareil pour nous.
 
j'ai travaillé pendant 12 ans sans fournir les repas, et c'était nettement plus simple pour moi, moins de charge mental, moins souvent besoin de faire des courses, et moins la course le matin pour faire à manger tout en gérant les enfants.
Une seule fois, un enfant à voulu faire un échange avec une assiette fournie par son parent, coup de chance, l'autre enfant était ravi d'échanger son assiette aussi, et lorsque j'en ai parlé le soir aux PE, cela ne les a pas dérangé du moment que leur enfant mangeait bien.
J'ai eu des PE qui fournissaient du bas de gamme, mais la majorité faisaient de bons repas, et franchement, ce n'est pas mn problème, je ne suis que de passage dans leur vie, je ne fourni que 4 à 5 des 14 repas de la semaine, ce n'est pas moi qui vais révolutionner leur équilibre alimentaire.
 
Pour ma part si un enfant propose à un autre de goûter son repas, je lui explique que c'est gentil mais que sa maman / son papa a préparé le repas uniquement pour lui et qu'il en est de même pour son copain / sa copine.
On n'est pas à l'abri d'un repas qui s'avèrerait avoir été préparé avec un produit contaminé (listéria...) donc pas de partage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut