j'arrête de faire les repas des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 391
J'ai signé un contrat en 2021, les PE voulaient une AM qui faisait les repas et qui accepte les couches lavables.
Les couches fournies sont d'occasion, leur machine à laver défectueuse, et elles ne sont pas étanches, je ne renouvellerai pas l'expérience.
Au moment de la signature, mes IE étaient 0€30 au dessus du minimum légale, aujourd'hui, seulement de 0€10 et je fourni les cotons, j'ai donc fait un effort financier et n'ai pas complètement suivi les augmentations.
L'enfant a un solide appétit, et j'ai demandé pour la première fois une augmentation de 0€50 par jour, ce qui me mènerai à 4€50 par jour.
J'ai aussi demandé une augmentation de mon taux horaire, de 0€10 de l'heure en net, la première fois que je l'avais demandé, à leur retour de vacances au ski, ils me l'avait refusé.
Ils ont discuté, puis avec difficulté accepté cette augmentation, je suis en dessous du tarif actuel sur notre ville.
Les échanges sont par mail pour le moment, nous en parlons ce soir, l'augmentation du repas est refusée.
Au final, c'est une bonne chose, car j'ai fais une recherche pour pouvoir argumenter et depuis 2021, l'inflation sur les courses est de 18%, et je ne demandais que 12%, du coup, j'aurai encore été perdante.
Les autres mamans n'accordent pas une grande importance à fournir ou pas les repas, c'est elle qui le voulait.
Je vais lui présenter un avenant pour lui dire que d'ici 2 semaines, je ne fournirai plus les repas, si elle refuse mon avenant, je chercherai un autre contrat pour pouvoir démissionner.
 

Parce que lorsque j'ai signé ce contrat, je venais d'arriver sur la ville, j'ai un peu mal évalué les tarifs, et surtout que depuis 2 ans, ils ont beaucoup augmentés, depuis, en concertation avec les collègues du quartier, nous avons décidé d'avoir un tarif de base à 4€ net, certaines ont augmenté leurs contrats en cours, mais pas moi.
 
Liline17,
D'autant plus que tu as été très conciliante.
J'ai bien peur que ce ne soit que ta seule marge de manœuvre puisse-que le fait que ce soit toi qui fournisse le repas était une condition du contrat.
( que signifie cette histoire de machine défectueuse ??? C'était toi qui lavait les couches ?)
 
c'est leur machine qui est défectueuse, en tout cas, c'est ce qu'ils disaient pour expliquer la mauvaise absorption de leurs couches lavables.
Je n'ai pas envie d'arrêter le contrat, pour le reste, ces PE sont correct, leur fille est mignonne, et elle a le même age qu'une de mes accueillies.
 
Bonjour
Bravo Liline je te soutiens sur ce point, j'en ai marre qu'on nous pointe du doigt, sur NOS tarifs exorbitants ! C'est trop cher voyons mon loulou ne mange pas pour 3.50 € !
Il va falloir que dans les problèmes de maths on remette les calculs sur les coûts de revient d'un gâteau, d'une compote !
Comme on le faisait dans le temps dans les cours d'e.m.t !
 
Bonjour liline17,

Et bien moi je chercherai tout de suite un autre contrat et je démissionnerai.

Encore des parents qui chipittent, je ne supporte plus ça.
Ils regardent toujours au niveau des prix pour leur enfant par contre pour eux jamais.
Bientôt il va falloir acceuilir sans être payé !

Tes augmentations me paraissent juste.

Je ne laisserais pas deux semaines, je dirai ce soir puisque vous trouvez mon augmentation sur le prix des repas abusif à partir de lundi vous fournissez les repas complet eau et pain aussi.

Si elle refuse l'avenant soit elle accepte l'augmentation soit elle te licencie.

Quand au taux horaire suite à tous les conseils et posts sur ce forum maintenant je prends un taux horaire qui me convient pourtant là où j'habite il y a une micro crèche et nous sommes que deux AM et nous travaillons totalement différemment.

Maintenant c'est 4€ net pour un contrat avec minimum 40 h par semaine et pour les petits contrats ou périscolaire je suis à 5€ voir plus.
 
Liline17,
Avant l'avenant, à votre place, je leur enverrai un mail leur expliquant que devant leur refus d'augmenter l'IR de leur enfant à cause de l'inflation, et bien désormais, tu souhaites continuer le contrat mais tu ne souhaites plus fournir les repas. ( À paufiner bien-sûr)
 
Je suis en "pétard" en ce moment mon cerveau fume !
Les actus du moment : quelles qualités doit ABSOLUMENT avoir votre assmat ?
Notamment celle de savoir bien cuisiner, repas variés et équilibrés !

Ben alors.
Toutes qualités sont demandées et exigées ! Mais ensuite ces qualités ce professionnalisme est-il reconnu ? Écoutė ? Oh non...
Nous on ne sait pas...la continence ? Mais non voyons, nous notre loulou il est prêt ! Le sommeil ? Les maladies ? Grrrr
 
@Emily
"Si elle refuse l'avenant soit elle accepte l'augmentation soit elle te licencie."

Ben non, c'est Liline qui change les données du contrat... donc si le PE n'accepte pas l'avenant, soit Liline continue le contrat tel qu'il a été signé, soit Liline y met fin.
 
En janvier, fini pour moi les repas ! et j'ai hâte, un truc en moins à penser.
J'ai augmenté y a deux mois mon tarif de 1 euros en pensant dissuader les parents mais non (c'est trop bon chez nounou parait il).
 
Je ne souhaite pas arrêter les repas de suite, j'en ai préparé d'avance qui sont au congélateur, je leur dirais que je fais ça pour leur laisser le temps de s'organiser.
C'est bien à moi de démissionner si ma demande de ne plus fournir les repas est refusée, je les préviendrai que je cherche un autre contrat, comme ça, si par hasard, ils trouvent avant moi, ils devront me licencier, mais c'est peu probable qu'ils trouvent, disponible, une AM à un tarif qui ne sera pas plus élevé que le mien, qui fournit les repas et accepte les couches lavables
 
Oh oui pardon les filles effectivement l'avenant vient de liline.

Après le parent refuse l'augmentation et bien je réduirai les quantités, je sais c'est pas professionnel mais je suis tellement remontée contre le manque de considération des PE attention pas tous mais en général que soit j'explique aux parents que suite à l'inflation et que le petit à un bon appétit j'augmente les frais de repas deux solutions s'offrent à eux accepter ou refuser.

Ils acceptent le petit aura ce qu'il faut dans son assiette

Ils refusent et veulent rester sur le même tarif alors le petit mangera pour le prix payé mais évidemment la quantité sera moindre

Ils refusent dès lundi ils apportent les repas et là je suis bien curieuse de savoir combien ils vont déclarer comme prix du repas pour notre déclaration de repas ! Et surtout ce que le petit va manger.
 
Je ne laisserai pas un enfant sur sa faim, mais je m'étais dis que je pouvais arrêter de me prendre la tête avec les légumes, surtout que l'autre petite n'en mange pas, et que sa maman pense aussi qu'il vaut mieux une assiette mangée sans légume, plutôt qu'une assiette refusée.
Le plus simple pour moi, c'est de ne plus les fournir.
Je les attends au tournant au moment de la déclaration de la valeur du repas.
 
Bonjour
Je suis exactement d'accord avec toi pour ta demande d'augmentation .
Je reprend lundi et j'ai déjà préparer les avenant pour tous mes contrats augmentation salaire net 0€65 supplémentaire pour un contrat et un autre je serai à 0€50 .
Et sachez que lundi je fourmulerai les choses dans le sens d'une obligation et non d'une hypothèse de leur donner le choix avec oui ou non 😊
Faut savoir s'affirmer
 
Et pour les repas je ne souhaite plus les fournir mon fils rentre à l'école dès lundi il sera à la cantine
Le reste de la famille ne rentre plus à la maison depuis que un moment donc plus obliger de faire à manger pour tous et moi je mangerai ce que j'aurai préparer la veille s'il en reste sinon un truc rapid sans prise de tête
Et sans parler que je suis en CP et je me tourture la tête à savoir que faire à manger pour le seul enfant que je fourni
 
moi je leur dirais '' voici 2 avenants, 1 pour l'augmentation du tarif repas, 1 pour que ça soit vous qui prépariez les repas, choisissez celui que vous préférez, c'est l'un où l'autre ou alors notre collaboration prendra bientôt fin, sur ce bonne soirée ''
 
non, ma décision est prise, je ne veux plus faire les repas, de toute façon, l'augmentation que je proposais était trop basse, j'y perdais encore
 
Bonjour
Bravo Liline je te soutiens sur ce point, j'en ai marre qu'on nous pointe du doigt, sur NOS tarifs exorbitants ! C'est trop cher voyons mon loulou ne mange pas pour 3.50 € !
Il va falloir que dans les problèmes de maths on remette les calculs sur les coûts de revient d'un gâteau, d'une compote !
Comme on le faisait dans le temps dans les cours d'e.m.t !
Surtout qu'il ne faut pas y voir dans ce prix QUE le repas en lui-même mais aussi le fait d'aller acheter, de stocker, de préparer, laver les ustensiles... etc
Tout cela a un coût
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut