J'aime la galette....

j'ai planqué ma balance pendant 2 mois pour profiter des fêtes et surtout des chocolats de noël, première résolution de l'année, reprendre mon régime interrompu et reperdre les kg regagnés, en plus de quelques uns qui me restaient ;)
alors, oui, c'est bien tentant, la galette, mais je passe mon tour cette année
 

Moi je suis contente j’ai enfin retrouvé mon poids d’avant le confinement !
 
ici quand je me suis pesée après les fêtes "j'ai pleuré" +5 kg au 29/12 :eek: reprise de mon alimentation céto le 02/01 déjà 3 de perdu ce matin :cool:
perso je suis définitivement galette frangipane mais je suis la seule (j'adore les amandes) mes filles sont plutôt pommes (ça passe pour moi j'adore les chaussons aux pommes) j'en ai acheté une au chocolat (nut****) ben j'ai pas aimé du tout, en plus ne consommant plus de sucre elle m'a rendue malade...
 
Ah cyril lignac, j'ai enregistré toutes ces émissions depuis le début et j'ai déjà réalisé pas mal de recettes.
Merci catie pour l'info, je vais aller voir sa recette et voir combien de kilo de beurre il y met !.....et il a du y rajouter du croquant.
Hip hip hip hourra, c'est le week-end !
 
Rien que de lire les messages j'ai pris 3 kilos. Donc je prendrais de la brioche avec un verre d'eau ( moins calorique que du champagne ou du cidre) dimanche et 1 semaine de sport.
 
Bjrs j'aime la galette frangipane par contre je préfère une brioche pépites de chocolat ou fruits confits excellent
Bon appétit
 
Hier Avec les petits accueillis on a fêter l'épiphanie
Réalisation et décoration des couronnes des rois le matin et brioche pépites chocolat maison pour le goûter...
 

Pièces jointes

  • 20230108_132307.jpg
    20230108_132307.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 2
Belle brioche nounouflo elle donne envie 😀

Nous sa sera pour demain , on fera une galette comtoise et fabrication de couronne 👑
 
Merci caro35 et sandrine2572
Recette simple à réaliser et délicieuse d'après mes garçons et les petits accueillis...
 
Coucou.
Bravo nounouflo, belle brioche.
J'ai donc fait ce week-end une frangipane et une brioche, hier, j'ai régalé mes petits avec la brioche.
J'ai fait la recette de mon chouchou, cyril lignac.
A bientôt pour la chandeleur !!!!
 
Bonjour les filles, dimanche j'ai reçu du monde mon mari a acheté une galette aux pommes et crumble 24€ (y). Tous est augmenté
 
Ici la comtoise une grande faut compter 15 et 20 euros , alors que c est juste du lait , du beurre , des oeufs, sucre, farine et fleur d oranger
Je les fait moi même 😀
 
Ici en région parisienne dans une boulangerie, une galette à la frangipane pour 8 personne mon fils la acheté 46,50 de la folie. En plus la féve elle est même pas plaqué or pour ce prix là😀
 
Même le prix des pâtisseries s’est envolé : 2,20€ l’éclair, 2,40€ la religieuse…
Les viennoiseries c’est pareil 1,10€ le pain au chocolat (ou chocolatine😉)
Du coup, maintenant je les achète surgelées dans mon supermarché et je les cuit au four… c’est long le matin mais c’est tellement bon 😋
 
Retour
Haut