J'ai plus de bébé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
😢:cry:je suis allé voir le genico aujourd'hui car je saigne, à l'échographie j'ai vu qu'il ya juste une poche vide (œuf clair) pas de bébé.
Et le bébé qui est censé d'avoir 3 mois, il n'a que 7 semaines.
Resultat: début d'une fausse couche.
Certes c'était pas prévu mais je me suis triste et min mari me fait la gueule comme si c'était à cause de moi...je me sens seule face aux douleurs et l'attitude de mon mari.
Voilà ya ni congé mat ni bébé, tout est fini..
..😭😭😭😭😭C'est à cause de moi? Parceque je ne voulai pas?
 

@Ferdaws,
Non, surtout pas !
Ce n'est pas de votre faute.
Malheureusement, c'est la nature.
Ne vous flagellez pas.
Trouvez la force ensemble avec votre compagnon d'affronter cette situation.
Cet enfant, vous l'aviez conçu ensemble, vous ferez votre deuil de cette grossesse ensemble main dans la main.
Il faut accuser le coup de cette nouvelle. Chacun le fait avec son caractère.
Puis regarder à nouveau vers l'avenir ensemble.
De belles choses vous attendent !
 
Tout mon soutien pour ce qui vous arrive.

Vous n'y êtes pour rien, ce n'est absolument pas de votre faute.
Je suis passée par là, et je comprends tout à fait votre détresse.
Prenez du temps pour vous, pour accepter cette évènement.
Pour votre mari, je ne ferais pas de commentaires, certains sont capables d'aider , d'autres non ( ou alors, ils ont une très mauvaise façon de montrer leur tristesse).

Bon courage.
 
Ce n'est pas votre faute. Ni à vous ni à votre mari.
Lorsque vous vous sentirez prêts tous les 2,je vous conseille de consulter un psy. Je trouve qu'il y a une mauvaise prise en charge de la douleur psychique lorsque un tel événement arrive.
Je suis de tout cœur avec vous. Courage.
 
Toutes mes pensées pour vous. Bien sûr que non ce n'est pas votre faute, faites vous accompagner, ça reste des périodes traumatisantes. Mettez vous en arrêt s'il le faut.
 
Bonsoir
Je vous envoie tout mon soutien pour affronter ces moments difficiles et compatis à votre douleur
Il ne faut surtout pas culpabiliser. Mon ancien médecin nous disait toujours que si une grossesse n'arrivait pas à terme c'est que ça ne devait pas se faire pour de multiples raisons
Votre mari ne vous fait peut-être pas la gueule mais il est tout comme vous très contrarié mais ne sait pas exprimer son chagrin comme beaucoup d'hommes
Laisser passer quelques jours que chacun de son côté digère cette mauvaise nouvelle et ayez une discussion afin de vous retrouver et de vous aider mutuellement à passer ce cap douloureux.
Je vous souhaite beaucoup de courage
 
Je ne suis jamais passé par la, mais j'imagine votre tristesse. Vous n'y êtes bien sûr pour rien et votre mari aussi. Peut être attendre quelques heures et puis essayez de communiquer avec votre mari, en lui demandant ce qu'il ressent et a vous lui expliquer votre ressenti. Je vous souhaite pleins de courage, et peut-être de nouveaux projets pour le futur.
 
Bonsoir,

@Ferdaws j'ai vécu 7 FC et je peux te dire que tu n’es pas du tout responsable.
Je ne ferai pas trop de commentaire sur ton mari qui même s’il est choqué est un imbécile (pour ne pas dire autre chose !) de te faire ce reproche alors que tu viens toi même d’apprendre que ton bébé ne vit plus !! Comme certaines l’ont dit, prend le temps, mets toi en arrêt, il faut pouvoir digérer, prévu ou non ce n’est pas rien et ce n’est pas quelque chose qui passe comme ça.

Je te souhaite bon courage et je suis de tout cœur avec toi ❤️
 
Pour avoir vécu cela à deux mois de grossesse, je comprends votre tristesse....on se demande toujours si c'est de notre faute mais ce n'est absolument pas le cas. Rien ne peut empêcher une fausse couche .... d'autant que dans votre cas, la grossesse n'aurait pas pu perdurer puisque ce n'était pas un bébé. C'était tout simplement une grossesse non viable. Le corps fait bien les choses et élimine par lui même cet "oeuf clair " il va falloir du temps et beaucoup de bienveillance des autres envers vous et de vous envers vous même.
Il faut faire le deuil de cette grossesse démarrée, le deuil de ce bébé imaginé, le deuil de cet avenir projeté , une fausse couche, c'est une perte, et l'accompagnement manque beaucoup pour les femmes qui le vivent et le subissent.
Tout mon soutien ....prenez le temps de vous reposer et de vivre votre peine et votre tristesse, le temps fera son œuvre.
Je m'abstiendrai de commenter la réaction de votre mari que je trouve perso plus que limite. Mon mari avait été un soutien et en aucun cas n'avait rejeté la faute sur moi.
Quelques mois après je suis retombée enceinte et nous avons eu un magnifique petit garçon qui a fait et fait toujours notre bonheur. Ce bébé n'a pas remplacé celui perdu , il n'a pas pris sa place mais il a mis du bonheur et de la joie dans notre maison . Il a permis de ne pas focaliser sur ce que nous avions perdu mais sur ce que nous avions gagné depuis.
Plein de courage à vous, prenez bien soin de vous. 💕
 
Vous n'avez pas à vous ne vouloir, vous n'y êtes pour rien.
J'ai fait plusieurs fausses couches avant de devenir maman et pourtant ces bébés étaient désirés et attendus.
N'hésitez pas à prendre un arrêt si vous avez besoin.
Bon courage.
 
Triste pour toi .
Non ce n’est pas de ta faute . On peut souhaiter un bébé comme on veut et il n’arrivera jamais . On peut être enceinte et regretter mais le bébé tient jusqu’au therme .
La nature prend le dessus sur beaucoup de choses et ce n’est pas nous qui contrôlons cela .
J’ai vécu une fc j’ai aussi cherché plein de raisons . C’est souvent la sélection naturelle tout simplement . Le corps est bien fait quand même .
Pour ton mari son comportement c’est peut être juste de la déception. C’est difficile d’exprimer ses sentiments .
Certains n’y arrivent pas .
Essaie toi de lui en parler et de l’écouter .
Communiquez .
Courage à toi ❤️
 
Ferdaws je suis désolée pour toi

Et en aucuns cas c'est ta faute.

Les choses arrivent comle ça sans raison malheureusement.

Ton mari est sans doute triste, le mieux est d'essayer de parler avec lui.
Il n'a pas à te reprocher cette fausse couche mais au contraire te soutenir.

De tout coeur avec toi 💗
Courage, ne pas oublier de penser et prendre soin de toi.
 
Bonjour
Oh non quelle triste nouvelle. Mais en aucun cas c est de ta faute. On ne peut pas "gérer" notre corps. C est la nature.
J ai aussi fait une fc à 3 mois pour ma 1ère grossesse. Avec mon mari on voulait cet enfant pourtant. Mais quand on a été à l echo ensemble, on voit la gynéco regardait l écran et on sentait qu elle allait nous dire quelque chose de pas normal. Mon mari s'est évanoui avant qu elle nous dise le problème et moi en pleure. Bon du coup, en vu de notre réaction à tous les 2 et comme j etais à 3 mois, elle m a fait rentrer à la clinique pour un curetage. Après un an après on a eu notre 1ère fille. Tout s est bien passée. Puis j ai mis un stérilet et je suis tombée enceinte 2 ans après. Pas prévu car on voulait attendre les 3 ans de notre 1ère fille. De plus nous avions célébrer un mariage d une copine et fait la fête plusieurs fois et le bébé a tenu malgré ça. Et notre 2ème fille est arrivée.
Donc on peut ne pas vouloir d enfants et que la nature en décide autrement. Et vice-versa, j ai une amie qui veut des enfants et elle a fait je ne sais combien de fiv et rien. Trop triste pour elle.

Courage à toi. Repose toi.
 
Ferdaws je suis désolée pour toi

Et en aucuns cas c'est ta faute.

Les choses arrivent comle ça sans raison malheureusement.

Ton mari est sans doute triste, le mieux est d'essayer de parler avec lui.
Il n'a pas à te reprocher cette fausse couche mais au contraire te soutenir.

De tout coeur avec toi 💗
Courage, ne pas oublier de penser et prendre soin de toi
 
@Ferdaws
De tout cœur avec vous, je vous apporte tout mon soutien.
Je suis passée par ces moments difficiles.
12 fausses couches entre œufs claires, fausses couches spontanées et 2 extra utérine
J'ai donné..j'ai fini par une Fin (3)
Ce n'est pas votre faute loin de là..c'est la nature et faut ce dire que cet embryon n'était pas viable et que même si c'est très dur il vaut mieux qu'il en soit ainsi que plus tard .
Voir même à terme avec une triste fin .
C'est un mal pour un bien votre gynécologue a dû vous l'expliquer .
Si ça a réveillé en vous un désir d'enfant laissez un peu de temps et laisser faire la nature.
Bon courage
 
Oh je suis désolée pour toi.
Non bien sur tu n'es en aucun cas responsable de cette fausse couche, même si cette grossesse n'était pas programmée, même si tu as pu avoir un moment où tu t'es demandée si cette grossesse était bienvenue.
S'il suffisait qu'une Femme ait cette pensée pour qu'une fausse couche se produise il n'y aurait pas besoin d'avoir imaginé une procédure d'IVG, nombre de Femmes ayant subit des grossesses dans des situations dramatiques pourraient par le seul pouvoir de la pensée ... alors non bien sur tu n'es pas responsable, ça c'est une absolue certitude, tu peux te retirer ça de l'esprit.
Par contre le sentiment de culpabilité fait partie des différentes étapes du deuil il est donc naturel que tu ais cette pensée, même si comme je te l'explique plus haut, elle est sans fondement.
Autorise toi à être triste car oui c'est un projet qui ne va pas se produire et même si tu ne l'avais pas prévu au départ, tu étais prête, en avais eut envie.
Autorise toi aussi à formuler clairement à ton Mari que toi aussi tu es triste, déçue car tu t'étais projettée dans cette vie avec cet enfant de plus. Autorise toi à lui dire que tu te doute que pour lui aussi c'est difficile (car c'est le cas) et que tu ressents le besoin d'être prise dans ses bras, reconfortée de ce que vous encaissez ensemble.

Il est possible qu'il ne te boude pas à toi directement mais seulement qu'il boude, qu'il est tout simplement triste.
Il a peut être aussi besoin d'entendre que même si sur le moment tu n'avais pas tout de suite sauté de joie parce que tu voyais aussi toutes les difficultés que ça pouvait amener par rapport à ton travail (ce qui n'est jamais le cas des Hommes qui deviennent Pères!), oui tu aurais voulu de cette belle surprise et donc oui tu est triste, non tu n'es pas soulagée de ce denouement.

N'hesites pas à solliciter l'aide psy de l'IRCEM.
C'est complètement justifié.
Tu te sens triste et tu en as le droit.
La tristesse est un sentiment utile dans le cheminement du deuil, ne refoule pas ce sentiment, accepte le pour le laisser te traverser, qui ne reste pas bloqué.

Tu peux aussi t'en ouvrir à quelques Amies, des Femmes, qui seront plus à même de recevoir ta tristesse car ton Mari lui peut être se bagarre t il avec sa propre tristesse, son propre deuil. Des Femmes qui peuvent mieux comprendre aussi ce qu'on ressent quand ça se passe dans notre corps à nous mais aussi ce que ça représente comme changement pour sa vie personnelle, sa vie professionnelle.
Proposer à ton Mari qu'il puisse en parler peut être avec quelques Amis Hommes qui pourront l'aider, un psy...
 
Je suis triste pour vous ,non ce n'est absolument pas de votre faute , votre peine est bien normal vous avez le droit d' être triste et de pleurer vous êtes en deuil de ce petit bébé ,prenez soin de vous rétablissez vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut