J'ai compris 🤣🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maxjulmo

⭐⭐⭐
Inscrit
2 Juin 2023
Messages
165
Bonjour,
Il y a quelques temps, je vous parlais d'une petite qui ne voulait plus manger de salé..
J'ai réussi pendant deux jours à lui en faire manger avec les copains mais hier rebelote, on mange plus de salé.
Ce matin, je demande au papa si elle a bien mangé hier soir.
La réponse est "non, elle avait mangé une compote et deux pains au chocolat àu goûter, elle avait très faim"
En fait, je me prends la tête pour rien, vue que les parents compensent au goûter et Melle la bien compris 😉
Pas facile quand on va pas tous dans la même direction 😕
 

Bonjour
Ah oui ne vous cassez plus la tête. L enfant sait qu il va avoir du sucré de toute façon. Mais 2 pains au chocolat c est beaucoup.😲Ca serai mieux de lui donner des fruits au moins.
 
Et bien j'ai le cas, petite de 2 ans qui ne mange pas en morceau et pas de salé.

Les parents compensent malgré mes conseils d'arrêter. Ils mentent au pédiatre en disant que tout va bien mais je leur ai fait part de mon doute d'un trouble de l'oralité.

Je ne sais pas si ils sont dans le déni ou si ils s'en fiche, moi je donne le repas, elle mange, elle mange, elle ne mange pas, je transmets et après les PE font comme ils veulent.

Je ne me prends plus la tête !
 
en plus 2 pains au chocolat c'est beaucoup en quantité et en sucre et en gras.
Il va etre bon d'expliquer tout ce que tu sais aux PE, ensuite ils feront ce qu'ils veulent de ces informations.
Toi tu continueras de lui proposer son repas entier et libre à elle de preferer attendre 17h pour avoir toutes ces gourmandises que lui donne son Parent.
D'autant qu'à 17h c'est un peu tard pour un goûter s'il espère qu'elle mange ses haricots verts à 19h30.
Même nous adultes si on mange une compote et 2 pains au chocolat à 17h, aucune chance que nous ayons faim au soupé. C'est peut être ça aussi qu'il est bon de dire aux PE.
Après ils ne changeront ça que si pour eux ça pose un problème.
 
Un gouter équilibré serait avant tout du fruit, et dès que possible du fruit frais plutôt qu'en compote, mixé ou en morceaux tant pour les vitamines que pour l'apprentissage de la mastication importante pour un bon placement de la langue et donc du palais, des dents ainsi que des sinus à plus long terme, un produit laitier et eventuellement un biscuit pour le féculent si l'enfant a encore faim pour qu'il puisse tenir jusqu'au soupé. La vienoiserie, que nous aimons tous, devrait rester très ponctuelle et certainement pas 2.

Mais la nourriture c'est souvent un sujet pour le Parent: il a peur que son enfant manque, ou ne mange pas assez ou mange trop.
Ca commence dès la naissance: remarquons comme dès qu'un bébé crie il y a toujours quelqu'un pour affirmer par defaut qu'il a faim alors qu'il y a plein de raisons possibles à ces cries.
Ici l'enfant rentre à la maison à 17h, c'est un moment de transition, l'enfant ne sait pas trop quoi faire, il rale, le Parent suppose que peut être son enfant a faim alors que logiquement il aura mangé son goûter (équilibré!) à 16h et donc ne devrait pas avoir faim, il lui donne à manger et en particulier parce que c'est d ela nourriture-calin l'enfant le mange volontiers, ce qui conforte le parent dans le fait que si son enfant ralait c'est qu'il avait faim. Le lendemain l'enfant recommence en se disant qu'il aura surement à nouveau ce chouette calin-nourriture. Alors que si le Parent lui avait simplement proposé un jeux, une histoire, une promenade l'enfant en aurait été content parce qu'il avait surtout besoin de lien avec son Parent et non de nourriture.
 
@Griselda @AssmatTetef
J'ai expliqué aux parents, c'est leur 3eme enfant, d'après eux faut le laisser grignoter quand il veut.
A la maison, un pti en-cas quand je bois mon café à 8h45 après c'est fini.
Maintenant, elle veut manger, elle mange, elle veut pas, il y a qu'un dessert, je compense pas.
Les parents savent comment je fonctionne, j'adore cuisiner pour les loulous mais j'ai horreur du gaspillage.
A 13h30 elle part, c'est plus de mon ressort pour l'après midi.
 
Si c'est leur point de vue alors ils s'en débrouillent.
Chez moi on mange à table à l'heure du repas et rien d'autre.
Un enfant a le droit de ne pas avoir faim mais dans ce cas il attendra le prochain repas.
Je ne prive pas un enfant de son dessert mais je n'en donne pas en plus pour compenser.
Si le Parent considère que c'est OK de laisser l'enfant manger ce qu'il veut quand il veut et bien il fera comme il veut chez lui.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut