Ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stanley
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Septembre 2022
Messages
7
Bonjour, pour tous ceux qui ont été licenciés en arrêt maladie, est ce que l 'ircem continue de nous indemniser ?
 

Bonjour,

Pourquoi cela changerait ? Les IJ sont calculées à partir des salaires des mois précédant l'arrêt.
 
Il n'y a pas plus de raison de n'être plus indemnisé par l'IRCEM que par la sécu, je suppose parce que:

- c'est la sécu qui transmet les infos à l'IRCEM, donc si la secu indemnise, l'IRCEM aussi
- c'est les revenus les mois précédents le dernier jour travaillé avant d'être en arret maladie qui fixent le montant des IJ de la secu et donc de l'ircem aussi.

Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter de ça tant que tu es prolongée sans interruption depuis ton arrêt initiale.

Bon courage
 
Bonjour
Oui tant que la CPAM transmet les décomptes d'indemnités journalières, tu reçois un complément de l'Ircem mais les délais de traitement sont longs.
J'ai récupéré mon complément l'année dernière en seule fois trois mois après le début de mon arrêt maladie.
Donc patience.
 
Bonjour
Oui tant que la CPAM transmet les décomptes d'indemnités journalières, tu reçois un complément de l'Ircem mais les délais de traitement sont longs.
J'ai récupéré mon complément l'année dernière en seule fois trois mois après le début de mon arrêt maladie.
Donc patience.

Ici aussi des délais très longs l'an dernier. Versement IJ CPAM 5 mois après le début de mon arrêt et 3 mois supplémentaires comme toi pour l'IRCEM. J'avais même appelé les deux organismes pensant qu'il y avait un problème avec mon dossier mais non.
 
bonjour,
j'ai eu un arret de novembre à décembre 2022 tout à été payés successivement par CPAM et IRCEM en janvier.
 
C est parce ce qu'une fois une dame de l ircem m à dis qu il y avait une portabilite des droits un an après le dernier licenciement
 
oui, c'est ça il y a une portabilité des droits pendant un an, c'est aussi comme ça avec la prévoyance des salariés des entreprises du privé. Beaucoup ne le savent pas d'ailleurs et n'osent pas demander la complémentaire alors qu'il y ont le droit, même après avoir été licencié ou avoir démissionné.
 
Meli mélo oui et pourtant ça fait plus d'un an que le dernier employeur m'a licencié et je perçois toujours !pourtant j ' ai bien envoyé le papier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut