Ircem et renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Biscuitée

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Mai 2024
Bonjour

Je viens d'avoir mon renouvellement et je me disais que j'aurais pu solliciter une aide à l'ircem pour renouveler mon matériel, par exemple changer de poussette...
Mais est-ce qu'ils accordent cette aide facilement ? Car j'ai vu que c'est sur présentation d'une facture, mais si je dois investir et au final ne pas obtenir d'aide... Bah je préfère garder ma vieille poussette, ou du moins partir du principe que j'en serai de ma poche.

Qui a fait cette demande et comment ça s'est passé ?

Bonjour, pour moi nos responsables m’ont fait acheter une poussette triple qui m’a coûté 900€ , pour pouvoir avoir mon renouvellement, et Ircem m’a refusé l’aide car j’ai acheté la poussette avant mon renouvellement, donc je suis de ma poche et ils mettent 6 mois à répondre 🤦‍♀️

Tu as un délai pour faire ta demande mais à savoir que si tu as une autre demande en cours tu devras attendre qu'elle soit traitée pour faire ta demande pour le matériel.
Je me suis faite avoir comme ça : demande de chèques vacances en cours qui a traîné et du coup ma demande de prise en charge pour ne nouveaux lits (pourtant achetés dans les délais) n'était plus recevable car faite hors délais.

Toute demande a l ircem est soumis sous condition de ressources.

Pour l aide au renouvellement de matériels faut la faire dans la 1 er année du renouvellement , faut déjà acheter le matériel et ensuite il rembourse une partie , cela peu prendre plusieurs mois

Vous pouvez faire une simulation sur le site pour voir si vous êtes illigible

Pour les délais il faut vérifier car ils changent parfois, dans mon cas ce n'était que 6 mois...

J'ai eu l'aide pour l'achat d'un poussette un an avant mon renouvellement.

Les règles ne sont pas si bien établies que ça.
D'ailleurs, il n'y a pas de 'règles" ecrites noir sur blanc !

@Nounousand02
Je me suis retrouvée dans la même situation
Obligation de changer mes 3 matelas en bon état pour des matelas de très très hautes normes à presque 200€ piece pour l'obtention de mon renouvellement et refus de L'IRCEM car achat fait avant le renouvellement.
J'ai eu beau faire appel et expliquer l'obligation de la puer avant le passage en commission
Je n'ai rien obtenu

C'est un peu abusé de la part de l'IRCEM. Le mieux est peut être de les appeler pour savoir quand est ce que vous pouvez faire vos achats et aussi quels sont les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour pouvoir toucher l'aide.

@Biscuitée
Tout à fait abus de pouvoir et même menaces puisqu'elle m'a bien dit...je la cite :
Je ne passerai pas sur ça et je vous donne un nouveau rendez-vous dans 3 semaines pour vérifier le changement avant votre passage en commission !!
A savoir..uniquement pour 18 mois de travail avant la retraite ..
Au moment des fêtes de Noël de l'année dernière...je l'ai tjrs en travers pas digéré

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour