Interdiction que 2 assmats aillent ensemble aux animations RPE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOURIS8413
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo
Je n'ai aucun soucis à me confronter à un point de vue différent du mien....je vous invite à relire le post pour éviter de faire des raccourcis.... ce sont des collègues AM qui se seraient plaintes au RPE parce que ces deux amies étaient ensemble lors de ce temps qui à l'air d'être du jeux libre....qu'elles aient ri ensemble comme le font les autres a eu l'air de déranger.....je ne vois pas pourquoi.....
Le métier d'assmat est assez isolant comme cela et de pouvoir rencontrer des collègues lors de ces ateliers est très important pour certaines AM
Devise de la PMI, isoler pour mieux régner....qui génère les contenues de formation ? En partie la PMI....donc ça ne m'étonne pas que c'est le discours qui y règne à l'heure actuelle....
Après moi je ne vais pas au RPE....donc perso ça ne me concerne pas ....mais si vous lisez mes posts plus haut, vous vous rendrez compte qu'il y avait peut être une autre méthode pour aborder cela avec ces AM sans prendre le risque de les vexer. Quand les enfants font des bêtises, on leur laisse une chance de changer leur comportement en leur expliquant les choses. Dommage que les adultes ne sachent pas en faire autant ensemble....
Sur ce je vous souhaite quand même une belle journée même si nos avis divergent 😅
 

Bonjour
Je remarque que certaines sont d'accord avec le RPE qu'elle dommage. Je rappelle tout de même que si nous allons au RPE c'est pour les enfants que nous gardons mais aussi pour échanger avec d'autres asmats pendant les activités libres 2 fois par mois. Il est vrai quand ayant 2 groupes de 3 asmats à 2 endroits différents, celle-ci ne peuvent échanger qu'avec celle qui se retrouve avec elle. Il a été dit à ces asmats que si elles n'étaient plus ensemble, c'était pour faire connaissance avec d'autres. Encore une blague, puisque qu'elles connaissent le 3/4 d'entre elles. Vous savez très bien que lors des animations nous ne pouvons pas échanger entre nous donc, si le RPE est un lieu d'échange pourquoi celle-ci ne
peuvent pas être ensemble ?? Je sais qu'avant le covid, elles ont eu un différent avec le RPE, juste parcequ'une d'entre elles avait demandé d'être inscrite par anticipation à une animation, finalement, le RPE leurs a envoyé un mail en leurs disant qu'elle c'était sentie agresser et blabla et les invitant à se rapprocher de ses responsables (afin de discuter du mode de fonctionnement pour les inscriptions aux ateliers du fait qu'elles ne pouvaient pas toujours se déplacer pour s'inscrire). Ce qu'elles ont fait. Vous comprendrez bien qu'il n'est pas toujours possible de se déplacer au RPE avec 4 enfants en bas âge pour s'inscrire à des animations et arriver là bas et qu'il n'y ait plus de place. Je pense que c'est une vengeance personnel de ce RPE et je trouve cela inadmissible. Ce ne reste que mon opinion bien entendu. Il ne me semble pas que le RPE et la PMI ont le droit de faire ça. Ce n'est que de l'abus de pouvoir.
 
Perso encore une fois, je retranscris ce que l'on nous enseigne en formation mais cela ne veut pas forcément dire que je suis pas d'accord avec ce RPE, moi aussi je trouve qu'il y aurait peut-être eu une méthode plus douce avant d'en arriver là. Après je me dis que si toutes les collègues ce sont plaint, que l'animatrice s'était visiblement en plus sentie "agressée" lors d'une demande antérieure, ça faisait peut-être un cumul, c'était la situation de trop. Et ne pas pouvoir s'inscrire par mail à des activités du RPE à l'heure actuelle, je trouve ça complètement con, effectivement c'est dommage.
 
Méli mélo, ce qui devrait être enseigné lors des formations, qui sont nécessaires à mon avis, c'est aussi l'analyse de ce qui est dit, et aussi la critique constructive et le libre arbrite.

En gros, ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit.
Certains pensent que nous pauvres assmats sommes trop bêtes, et nous font avaler des couleuvres.

Et pour 2 thèmes identiques, selon la ou le formateur d'autres manières d'aborder le thème sont proposées. Et certaines infos contradictoires.

Alors, bien, bien prendre du recul.

Je n'irais sûrement pas me forcer à être copine avec une assmat que je n'apprécie pas, l'ambiance en séance serait des plus glaciales.

Pédagogie de ce rpe = 0.
Une belle preuve d'ingérence de leur part.
 
Qu’elles soient interdit d’aller ensemble c’est un peu rude mais je peux le comprendre.
Pour la première fois hier je décide de participer à un atelier lecture et bien je peux vous dire que l’atelier était très bien le petit que j’accueil à adorer (bon j’ai payé cher toute l’après midi à râler car frustrer d’avoir du rentrer).
Par contre 3 autres ass mat aucun respect rigole pendant la lecture ce qui a déconcentré les petits mais le pire et la raison dire à qui ressemble les enfants et pas en gentille.
Je ne suis pas de ce monde là, j’ai été refroidi et ce sont les même personne que je fréquenterai. Alors oui peu être faire un rappel à l’ordre me lorsque l’on va au rpe ce n’est pas pour rester entre « copine » et blaguer sur le dos des autres.
 
Bonjour

J'ai fuit le RAM à cause des bavardages.... Les AM y venaient pour passer du temps entre elles, se raconter des trucs et des bidules qui sont plutôt du papotage autour d'un café ou d'un verre, pas intéressant du tout. Quand certaines posaient des questions intéressantes, on leur répondait "y a la séance sur la pratique pour ça".

Les enfants en profitaient pour vider les étagères et les caisses dans un joyeux brouhaha.... C'était très désagréable comme ambiance et les enfants en repartaient énervés.
Ils avaient aussi beaucoup de mal à faire l'activité proposée puisqu'ils étaient tous sur-excités.

Bref, si le RAM peut être un endroit intéressant quand bien géré, cela peut être un échec total aussi.

Et puis il faut aussi que les AM soient accueillantes avec les nouvelles ce qui peut parfois ne pas être le cas.
 
MeliMelo

Est-ce toi qui a eu un bébé en décembre et qui a déjà une petite fille ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut