Info contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rinka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Mars 2023
Messages
1
Bonjour je vais commencer un contrat le 11 avril et nous avons signé le contrat pour 30 h par semaine auj la mère me dit que si elle voit qu elle s en sort pas financièrement elle baissera à 25 h par semaine dans deux mois je ne suis pas ok car j ai requis un autre contrat pour avoir un accueil optimal pour le bébé de 3 mois qui arrive et je perds trop financièrement comment puis je faire si elle le fais et que je refuse
 

Si elle veut baisser dans deux mois votre contrat, elle devra vous présenter un avenant, vous aurez un délai raisonnable de l'ordre d'un mois pour y répondre. Dans ce cas vous refusez l'avenant, soit la maman laisse le contrat en l'état donc sur 30h semaine , soit elle vous licencie et dans ce cas vous pourrez probablement prétendre aux indemnités de pôle emploi. Mais je ne suis pas spécialiste de pôle emploi, je n'y suis moi même pas inscrite. Y a des pros de pôle emploi sur le forum qui s'y connaissent en ARE.
 
1 : 30h par semaine entre le cmg et le crédit d'impôt, il ne va pas lui rester grand chose de sa poche, on est loin du temps plein qui est de 45h !

2 : si elle diminue le contrat à 25h elle en fait quoi de son enfant pendant les 5h restantes !? c'est donc que ses besoins sont mal évalués dès le départ.

3 : avant de signer elle connait le montant de la mensu, du cmg et du crédit d'impôt donc elle signe en toute connaissance de cause ou elle garde son enfant

4 : '' si elle ne s'en sort pas financièrement '' à ça je lui répond que je fais un vrai travail, que je ne suis pas une ado qui a besoin d'argent de poche, que le contrat est de x € par mois que comme elle je signe pour ce montant et qu'il est hors de question financièrement d'aller en dessous, si les heures baissent le tarif augmentera pour avoir la même mensu !

5 : j'y réfléchirais à 2 fois avant de signer avec cette maman.
 
Bonjour
Et votre situation à vous...elle se pose la question cette maman????
Expliquez-lui comment cela doit se passer avec présentation d'un avenant.
Alors perso, je me poserais des questions sur la poursuite de ce contrat....
 
Perso je rebondirais tout de suite sur cette remarque de la PE pour l'informer qu'en venant me voir en me demandant un 30h par semaine c'est bien pour ce temps de travail et ce salaire que j'ai accepté le contrat. Je lui rappelerai qu'un temps plein pour une AM c'est 45h/sem et qu'en acceptant un 30h, je perd déjà 15h/sem de salaire. Donc si elle ne s'en sort pas elle devra stopper notre contrat car si je devais accepter un Avenant ça ne serait pas sans une augmentation de mon taux horaire car je n'ai pas à pâtir de ce changement que je n'ai pas demandé. Je l'encouragerais à se demander dès aujourd'hui si elle est certaine de vouloir commencer un contrat avec moi sachant que je risque d'être "trop chère" à son goût or tisser un lien pour un bébé avec son AM et les copains est une necessité, il serait donc dommage de lui imposer un changement d'AM, surtout si on peut déjà anticiper cette possibilité.

Et oui personnellement je me demanderais si vraiment je signe ce contrat car ça ne part pas très bien me semble t il...
 
Le contrat est déjà signé mais s'il ne stipule pas qu'il fait office de ER alors il n'en n'ai pas un et oui l'une ou l'autre partie a le droit d'annuler le contrat avant le 11 avril sans contre partie.
Si mention ER dans le contrat sans autre spécificité alors l'une des 2 parties a le droit de rompre le contrat au bout d'une heure seulement sans devoir 2 semaines.
Et si l'AM a negocié l'absence de periode d'essai, un préavis plus long (comme moi) alors soit elle démissionnera quand elle aura trouvé mieux, soit elle attendra la demande d'Avenant pour simplement le refuser et le PE sera tenu de poursuivre le contrat tel quel ou de rompre le contrat.

D'une manière générale annoncer dès le 1er entretient que son taux horaire n'est pas le même selon le type de contrat evite ce genre de comportement, ou bien annonce tout de suite la couleur qu'un Avenant pourrait ne pas être accepté. Certaines collègues vont même à annoncer qu'elles ne signent aucun contrat inferieure à X€ de mensualisation donc le PE peut toujours revenir en réclamant mais n'obtiendra pas gain de cause et n'en sera pas surpris ou agacé.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut