Impôt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion epsylon
  • Date de début Date de début

epsylon

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,
Pour la déclaration d'impôt ( ça va être bientôt la saison )
On déclare les heures du contrat et non pas celles de présence réelles de l'enfant ?
Ex : heure contrat 9h-17h soit 8h/j
heure réelle 9h30-17h soit 7h50/j
Je prends 8h/j ?

un autre exemple : heure contrat 9h-17h soit 8h/j
heure réelle 9h- 17h30 soit une demi heure en plus
Je prends 8h50 ?

Merci

Bonjour
Je procède ainsi :
Si l'enfant est venu plus longtemps que prévu, je compte aux heures réelles, ainsi une journée de moins de 8h peut devenir une journée de plus de 8h.
Si au contraire le parent est venu chercher plus tôt son enfant et que ma journée de plus de 8h devient une journée de temps inférieure, je reste sur les données contractuelles, il n'y a pas de raison que je sois pénalisée puisque ma rémunération reste identique.
Et çà simplifie quand même les calculs.

@GénéralMétal1988 Merci
Oui, c'est ce que je pensais concernant les journée de moins de 8h . J'ai toujours procédé en comptant à la réelle présence de l'enfant .
Mais c'est vrai que nous sommes désavantagés dans ce cas . Je vais procéder ainsi pour cette année .
Il n'est jamais trop tard pour changer ;)

@epsylon attention, on ne dit pas 8h50, on dit 8h30 et en calcul cela devient 8,50 heures.
Ça fait un peu donneuse de leçon mais c'est juste que si vous calculez comme ça vous risquez d'avoir un souci 😉

Disons qu'il faut que ton calcul d'abattement puisse correspondre à ton contrat ainsi qu'aux salaires et indemnités déclarés.
Ce sont ces 2 points qui serviraient aux impots en cas de controle.

Il me semble que pour le calcul des impôts, il faut prendre le temps réel de présence de l'enfant. On parle de journée de garde effective.

Hum c'est ambiguë puisque les journées de plus de 8h ne sont pas comptées en temps réel d'accueil.
Que tu fasses 8h ou 9h c'est idem.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
51
Visiteurs en ligne
423
Total de visiteurs
474

Statistiques du forum

Discussions
9 561
Membres