Impétigo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 595
Bonjour

J'ai un petit loulou sous impétigo. Il guérit et se recontamine en boucle depuis 2 mois.
Il a plusieurs plaies sur tout le corps mais surtout le cuir chevelu et la nuque.

Actuellement je n'ai que lui, mais bientôt il y aura un bébé copain...
Jusqu'à présent je ne l'ai jamais refusé.

Que feriez-vous à ma place ?
 

Si ça peut t'aider voilà ce que prévoit le ministère de la santé dans le cas de l'impétigo :
éviction (lorsque les lésions sont étendues et ne sont pas protégées) : 72 heures après le début de l’antibiothérapie.
 
Oui c'est bien mon problème ...
Si je le refuse 3 jours à chaque fois mon salaire va fondre comme neige au soleil (6j en - par mois ...)
 
Ça correspond systématiquement à ses visites chez son deuxième parent (séparés)
 
Oui c'est bien mon problème ...
Si je le refuse 3 jours à chaque fois mon salaire va fondre comme neige au soleil (6j en - par mois ...)
C'est bien pour cela que j'ai rajouté une clause au contrat indiquant que quand l'enfant ne peut être accueilli conformément aux instructions du ministère de la santé mon salaire est maintenu.
 
C'est embêtant quand même et cela questionnes autant de fois sous antibio en si peu de temps. Cela pourrait être dû au stress? Tu as pu échanger avec les parents ? Tu pourrais échanger sur se point auprès de ta puer de référence? (Je réponds souvent ça mais la mienne est plutôt de bon conseil et a l'écoute, je sais que pour certaines c'est plus compliqué) je comprends le côté financier mais c'est quand même contagieux il me semble. Bon courage et tiens nous au courant.
 
Oui je vais appeler ma puer pour en échanger avec elle effectivement mais pfiou notre métier nous met tellement mal des fois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut