Impayés de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juin 2024
Messages
2
J'ai accueilli cet enfant 2 ans de septembre 2022 à août 2024. Donc, 24 mois. Je voudrais saisir les prud'hommes. Peut on les joindre par téléphone ? Vu,et entendu que je n'ai rien réclamé jusqu'à présent j’aimerais savoir si je peux tout de même les saisir. Merci à celles qui m’o t répondu.A toutes et tous, Passez une bonne journée .
 

Bonjour,
il y a un service en ligne pour faire saisine prudhommale pour les assmat . Mais tt de même lettre simple + recommandée aux PE avec mise en demeure de paiement sous 8 jours. Le tout si bcoup de retard de paiement ( 1 mois je pense)
 
Bonjour
Commencez par leur envoyer une lettre RAR et une lettre simple pour leur réclamer leur dû et les informer que si sous 8 jours vous n'êtes pas payée vous vous tournerez vers le tribunal des Prud'hommes.
Parfois, un recommandé avec une mise en garde peut suffir à débloquer la situation
Ils vous doivent combien de mois de salaire ? Je suppose qu'ls vous doivent aussi les indemnités de fin de contrat et le CP
Bon courage à vous
 
vous pouvez remonter 3 ans en arrière je crois.
si vous avez signé un solde de tout compte vous avez 6 mois pour agir
 
Tout d'abord bonjour

"Vu,et entendu que je n'ai rien réclamé jusqu'à présent j’aimerais savoir si je peux tout de même les saisir"

Qu'entendez-vous par là ?
Que vous doivent les PE ?
 
Si le pe ne sont pas solvables ( encore faut il être au courant !) c'est peine perdue. Je suis bien placée pour le savoir.
 
Des pe ne m'ont jamais donner les documents de fin de contrat. 3 ans que ça cours. Des astreintes journalières.... Mais pas solvables. Alors on ne peux rien faire.... Et toujours pas les documents !
 
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Fin de contratle 2 septembre car j'ai voulu que mes pe bénéficient de la CMG encore sur septembre. Fin de l'accueil le jour de mes vacances le 9 août. Je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois d'août malgré ma relance hier et j'ai un peu peur pour mon solde de tout compte de Septembre.😰
 
On peut solliciter sa protection juridique de son assurance habitation ou CB si on a.
On peut demander de l'aide auprès d'un Conseillé des Salariés dont la liste de benevoles se trouve dans ta prefecture.
On peut faire soi même les démarches.

Pour un salaire impayé, c'est à dire qu'il a plus d'un mois depuis le dernier versement de salaire on va commencer par faire une lettre RAR de mise en demeurre de regler sous 8 jours, sous peine de lancer une procédure en référé (procédure gratuite et rapide).
Si au bout des 8 jours toujours rien on va sur le site internet du tribunal et on s elaisse guider pour cette procédure en référé.
Sans la lettre de mise en demeurre le tribunal pourrait estimer que le salarié cherche querelle alors que cette mise en demeurre officielle prouve que tu as pourtant tendu la perche.
Si tu as tenté de les contacter par SMS, téléphone ou e-mail avant cette lettre d emise en demeurre tu peux le mentionner dans la lettre ce qui démontreras encore plus ta volonté pourtant de résoudre simplement ce problème.
Si en plus du salaire impayé il te manque également le Certificat de Travail et l'attestation Employeur, parce que ça te prive de tes droits au chômage, tu en feras aussi la demande.
 
Bonjour
Ca c'est la meilleure ! Vous déclarez jusqu'au 2 pour que les parents puissent toucher leurs aides un mois de plus et ils ont le toupet de ne pas vous payer ? Quelle honte !
Envoyez leur une lettre en RAR et une lettre simple en leur rappelant leurs obligations et en détaillant ce qu'ils vous doivent. Vous leur donner 8 jours pour vous régler et vous fournir vos papiers de fin de contrat sans quoi vous vous en remettez aux Prud'hommes
Si vous avez contracté un assistance juridique, c'est le moment de vous touernez vers elles. Sinon, voyez auprès de votre assurance habitation ou carte bancaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut