Il y a t il des AM agrée de 2024?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour je suis agréé de cette année , je suis dans le 79 et j’ai eu mes 80 h de formation avec les évaluations, j’ai commencé le 7 octobre avec un premier contrat, il me reste une place pour 1 accueilli.Au plaisir de discuter, j’ai cru comprendre que tu es aussi du 79 !
Bonjour :)
Félicitations !
Du coup je suis curieuse en formation ils t'ont dit aussi que pour les 40heures restantes tu recevrais une convocation comme évoqué plus haut dans la conversation ?

Bonjour , je suis agréée depuis 2023 et pour le déroulement je pense que cela dépend des centres de formation. Le mien m'a convoqué à la première partie de formation puis 8 mois après aux dernières 40h . Tout s'est passé en visio. Là ils viennent de m'inscrire au épreuves du CAP pour 2025 . Ils ont tout géré de A à Z.

J'ai relue toutes les notes + document fournis lors de la REU d'informations et effectivement, du coup je m'étais complètement emmêler les pinceaux 😅, heureusement que vous êtes là les filles merci 😁.
J'avais noté obligation de formation de manière continue pour le renouvellement de l'agrément= formation de manière autonome avec IPERIA.
Mais ce sont deux choses différentes avec le stress de vouloir bien faire et bien je dis n'importe quoi.
Ca va bien se passer 😂

J'ai eu ma première partie en février 24 et depuis plus rien, mais c'est dans les 3 ans après le 1er accueil donc ça dépend des départements et des sessions organisées.

Oui @Pensee15 la formation continue est à faire de façon autonome.
Par contre, comme le dit coccinelle, même ici, ne pas prendre tout pour argent content, il faut vraiment vous référer à votre organisme de formation ou votre PMI. Car il peut y avoir des différences sensibles entre chaque département. Par exemple, chez nous le projet d'accueil, c'est 7 pages (contrairement à chez flonounou). Dans certains départements il y a des trames à respecter, dans d'autres non, etc. Pour votre CAP, il faudra aller sur le site de l'académie de votre département pour télécharger le dossier administratif. Ne vous mettez pas la ratte au court bouillon comme on dit, vous serez prévenue de tout cela en temps utile. La convocation dans les 3 ans, c'est bien un maximum (pour avoir le temps de passer le CAP). Si vous voyez que ça a dépassé 3 ans appelez vite votre PMI car ce n'est pas normal, et il faut que vous puissiez vous inscrire à la formation + CAP sur la dernière année avant renouvellement sinon ce sera trop tard. Perso j'ai été convoquée après une année de travail. Bon courage et bon démarrage !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour