Il m'épuise 😂

@Baba au rhum bah dis moi comment on fait concrètement car mon fils peut être très franc et nous montre bien comment parfois on est pas cohérent dans nos phrases ou décisions🤣.
C'est très énervant mais parfois c'est pertinent 😤.
Je connais ça … avec mon enfant ado😭😅
En dernière option c’est « file dans ta chambre » « hé. Ho comment tu me parles j’suis pas ta copine hein »
« Alors déjà tu vas redescendre de 3 étages »
🤣 efficace ou pas ça m’aide à gagner du temps de réflexion 🤣
Avec les accueillis c’est plus facile je n’ai pas de soucis la relation est différente ouf 🤣
 

Oui c’est bien cela, Assmatzam, l’enfant reste encore neutre, ne juge pas.
Si nous observons bien,ils ont de l’humour:):):)
Bon courage car c’est peut être pas le même humour que vous!
 
@Baba au rhum à 6 ans, il prend tout au pied de la lettre. Pas d'ironie possible ou de second degré.
Si je lui dis de descendre de 3 étages, il me répondra que c'est pas possible, qu'on habite au rez-de-chaussée 🤣
Ou alors il prend une pioche et il commence à creuser . Tu aurais ainsi le temps de préparer ta contre argumentation 🤣
Le changement de sujet ça marche toujours
Euh au fait ta sortie avec l’école c’est quand déjà ?
😭
 
Bonjour
On ne peut pas parler de mensonges à cet âge-là.
C'est curieux effectivement de voir ça comme de l'insolence, moi je l'ai pas ressenti de cette façon, mais alors pas du tout, bien au contraire, j'ai souri tout en pensant, oh mais j'adore ces enfants, on ne s'ennuie jamais et je suis sûre qu'il doit en sortir tous les jours.
J'ai déjà accueilli des enfants comme ça, toujours à vouloir le dernier mot mais c'est tellement naturel, c'est un trait de caractère .
Alors, bien sûr, on rit parfois sous cape ( bon moi perso, parfois j'ai du mal) mais ce sont des enfants intéressants.
Assmatzam je sens que ce petit vous réserve encore bien des surprises....tenez-vous prête !
 
Moi je lis quelque chose qui me choque, il y a les choses que je tolère et celles que je ne tolère pas après si vous ça vous va, quand je dis vous c'est l'assmat et l'enfant, tant mieux.

Je n'ai pas parlé de mensonge non plus. La psychologie enfantine je la pratique deppuis 21 ans mais les enfants aujourd'hui ont réponse à tout et pas beaucoup de règle pour cause de pe débordé qui n'osent pas mettre d'interdit. Il suffit le lire le forum.
 
Un enfant pour moi ne fait pas de bêtises
Il découvre le monde
C'est à nous les adultes de leur expliquer ce qui est acceptable ou non et fixer des limites
Et je peux vous assurer que chez moi Il y en a bien plus que chez les parents

Je ne dis pas que j'accepte que l'on détériore mon intérieur ou mon matériel de travail loin de là
Tout mauvais comportement a des conséquences

Mais je ne vais pas le flageller pour avoir malencontreusement décolé un morceau de papier peint en passant trop près du mur avec le trotteur

Il faut savoir faire la différence entre un enfant destructeur et un accident

Chez moi
On verbalise ce qui vient de se passer
On essaye de comprendre pourquoi l'enfant ment
On explique pourquoi nous ne sommes pas contente à l'enfant qui lui n'a pas conscience de la chose
On demande des excuses ou réparations

Dans le cas présent il m'a aider à recoller le papier

Et on passe à autre chose
 
Si c'est un accident, c'est différend, en effet.
Mais moi, insolent ou intelligent, drôle ou impertinent, dans les faits, je m'en fiche un peu. Si je dis stop à quelque chose, il n'y a pas à discuter. Je suppose que cet enfant sait depuis longtemps qu'on ne doit pas jeter les jouets, il n'a donc pas à discutailler, même si c'est drôle et pertinent
 
Alors vous allez trouver sûrement ça étrange mais je préfère de loin un enfant qui va essayer de comprendre pourquoi en posant des questions pertinentes
plutôt qu'un enfant qui va s'exécuter sans essayer de comprendre le bien fondée de la demande

Genre petit soldat.

Je ne dis pas qu'il doit me demander pourquoi pour tout et rien mais pour des moments particuliers oui

C'est qu'il est curieux et cherche à comprendre les choses

Voilà comment je vois les choses
Mais c'est personnelle
Nous ne sommes pas toutes pareils
 
Il y a une différence entre arracher par accident et arracher volontairement un morceau de tapisserie et cet enfant serait assez intelligent pour avoir de la repartie mais ne pas comprendre qu'il fait une bêtise ?! Là on ne parle pas de bêtise qui est quand même assez volontaire mais d'accident de troteur.

Il est évident que l'on ne puni pas sans explication et pour ma part je n'ai jamis parler de flageler ou de petit soldat mais encore une fois il y a des choses que l'on ne fait pas et on en meurt pas pour autant (sinon on serait beaucoup moins sur cette terre) mais comme tu le dis, nous ne sommes pas toutes pareil et heureusement.
 
Ah moi j'aime trop avoir à faire à ce genre d'enfants, on ne s'ennuie pas avec eux.
Mais j'en ai connu qui aurait pû dire pire que vous êtes un bébé.
Du genre "tu es bête" là pour le coup c'est moins mignon et je sévis 😤
 
Moi aussi j'adore ce type d'enfants, on peut avoir de vraies discussions avec eux, c'est très enrichissant. Je ne trouve pas du tout cela insolent ou manipulateur, c'est un enfant de 3 ans, attention à l'adultomorphisme... leur cerveau est en cours de construction.
Le fait qu'il ose s'exprimer aussi bien, poser des questions, chanter etc. c'est qu'il se sent bien chez assmatzam et c'est super positif, il est dans un environnement où il est à l'aise pour s'exprimer.
 
C'est'le même qui dit des gros mots ? Qui insultait ? Sujet récent qui à disparu
 
Une autre anecdote qui m'a fait bien rire

Je me rend compte qu'un morceau de mon papier peint est arraché

Je lui demande qui a fait ça, car c'est le seul qui parle sur les 4

Il me dit je sais c'est A
Impossible c'est un bébé et elle ne va pas jusque là

Alors c'est B qui me dit
Bah non elle est partie à 13h00

C'est C je suis sure
Impossible elle est pas là aujourd'hui

Ah bah mince alors qui me dit

Je lui dit il reste que toi et moi du coup

Ah bah voilà c'est toi qu'a fait la bêtise
T'es sur de toi c'est nounou qui a déchiré le papier

Bah oui les nounous aussi elles font des bêtises
Mais je vais pas dire c'est moi sinon tu vas pas être contente

Eh nounou on peut dire c'est le chat sinon
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂🤣

Ça c’est de l’intelligence!
Tu as intérêt à redoubler de vigilance avec lui pour qu’il ne se mette pas en danger. Ce genre d’enfant a beaucoup plus d’imaginations qu’on le pense.
En tout cas, c’est amusant, il fascine avec ses réponses.🤣
 
Moi aussi j'adore ce type d'enfants, on peut avoir de vraies discussions avec eux, c'est très enrichissant. Je ne trouve pas du tout cela insolent ou manipulateur, c'est un enfant de 3 ans, attention à l'adultomorphisme... leur cerveau est en cours de construction.
Le fait qu'il ose s'exprimer aussi bien, poser des questions, chanter etc. c'est qu'il se sent bien chez assmatzam et c'est super positif, il est dans un environnement où il est à l'aise pour s'exprimer.

Tout à fait d’accord avec toi MeliMelo et on ne s’ennuie pas avec eux.

J’en ai eu un comme lui il y a une quinzaine d’années, c’était comme si on était tous les deux adultes dans la communication. Et au niveau habilité aux bout des doigts c’est pareil; il démontait les puzzles 3 D de mes propres enfants en quelques minutes et les remontait😳
Un mois avant ses 3 ans, ses parents s’affolaient parce qu’il n’était pas propre et à moi de leur rabâcher sans cesse que cela n’était pas grave et que personnellement c’est le cadet de mes soucis ( le volet propreté)
Un jour ce garçon m a dit:
« tu sais quoi, papa et maman s’inquiètent parce que j’ai toujours ma couche. Je ne les comprends pas. Dis-moi, c’est moi que ça regarde non? »
Je réponds oui tu as raison c’est toi que ça regarde. Et il me répond:
« Au moins toi, tu comprends mieux certaines choses que papa et maman, pourtant, un journaliste sait réfléchir et un médecin pour soigner peut comprendre ça non » ( sa mère est médecin et son père est journaliste)🥹J’étais scotchée
Quand j’ai raconté cette conversation à ses parents, ils n’étaient pas surpris car, à la maison ce n’est pas 2 adultes mais 3.
Ils m’ont dit:
« Nous on va vous écouter pour les conseils sur la propreté parce que, hier il nous a balancé:
« ça suffit maintenant, je ne veux plus qu’on me parle de pot, c’est moi qui décide et pour vous faire plaisir, je serai propre la veille de mon anniversaire »🤣

Et c’est exactement ce qui s’était passé
Le jour de son anniversaire, je l’avais accueilli le matin sans couche 🤪
Et depuis ce jour propreté diurne également et sans aucun incident 🧐

J’ai écrit une petite histoire sur ce garçon que je lui ai offerte à la fin du contrat.

Donc, on est à mille lieux d’imaginer la super intelligence de certains rares enfants et en effet, cela n’a rien à voir avec l’insolence, bien au contraire.
 
C’est un futur ministre celui là ! Ou président. Il est fourbe, insolent, menteur et manipulateur ! 😂😂😂
Il est intelligent pour répondre comme ça à 3 ans ! C’est tout ce qui cloche pour devenir président ! 😂😂
Moi je leur explique que les jouets sont à moi. Que je lui prête mais, que je n’ai pas envie qu’il me les cassent.
Si c’était le cas, je n’en rachèterais plus et donc il ne pourrait plus jouer.
Est-ce qu’il aimerait que vous cassiez ses jouets ? Je ne pense pas !
Ensuite, il n’y a pas de 4 chez moi car au 3 si il n’a pas écouté on est puni d’activité. (Par exemple). Que lui, pas les copains et que c’est bête car c’est trop bien les activités.
Et au plus profond de moi, je suis morte de rire et je dis dans ma tête « vas caguer à la vigne ! » 😂.
De nos jour les enfants ont beaucoup de repartie je trouve !
 
Retour
Haut