Il fait froid et pourtant...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour ❄️

Sujet récurent tous les ans.

Ce matin il fait très froid 🥶 et j'ai des acceuillis qui ont juste un manteau 😌

J'ai demandé si les enfants avaient un bonnet et un tour de cou réponse "euh non".
Je dis les pauvres avec ce froid 😌, je vais à l'école à pieds et non en voiture, ils vont avoir froid.
Donc le PE voyant mon désarroi me dit je vais aller acheter ce qu'il faut !
Ben oui ça serait bien pour les enfants !!!!

Une autre maman que j'ai vu à l'école , le petit avec un bonnet un peu juste mais au moins il en a un et un tour de cou trop grand donc le froid passe dans son cou 😭

Et dire que je passe du temps tous les matins pour les habiller chaudement et que le froid ne passe pas lorsque les enfants ce qu'il faut.

Après on se demande pourquoi les enfants sont souvent malades 🤧

Voilà mon petit coup de gueule du matin 😬

Bonne journée 🧊🌨️🥶

Ils survivront, les pauvres :giggle:
C'est déjà bien, un manteau !! Le nombre de fois ou j'ai eu des enfants avec des chaussures bien trop grandes pour envisager la moindre promenade, ou des tennis en toile un lendemain de neige, 6cm, ciel bleu, mais -5°
Et à chaque fois, l'explication était que l'enfant (2 différents), avait voulu mettre ça et rien d'autre :rolleyes:
Plus sérieusement, il faut se couvrir, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser aux années où mon père vivait en Angleterre. Vrais hivers avec pas mal de neige qui tenait plus que 2 jours, maisons moins chauffées, personnes moins couvertes dehors. Mon frère et ma soeur étaient petits. En France, ils étaient toujours malades, ils l'ont été également la première année là bas, mais ils ne se sont jamais si bien portés que les 5 années suivantes où ils vivaient à la mode anglaise ou bottes fourrées, écharpes, bonnets et gants ne sortaient que si les températures étaient largement négatives et si l'activité dehors durait longtemps

Le froid ne rend pas malade. Le seul risque du froid c'est l'hypothermie.

Nos grands parents étaient en short chaussettes montantes et genoux à l'air. Ils ont rarement loupé l'école.

Si on est plus malades l'hiver c'est parcequ'on vit au chaud qu'on ne veut pas aérer
On est enfermés les uns avec les autres dans des lieux couverts
+ De monde dans les galeries, dans les salles des restaurants, les apéros et les cafés se prennent en intérieur. Les enfants ne vont plus dans les parcs extérieur mais dans les parcs d'intérieur
Donc tout ceci fait bouillon de culture

Et pour moi, c'est...
Resized_20241121_102502.jpeg

Bonjour ❄️

Sujet récurent tous les ans.

Ce matin il fait très froid 🥶 et j'ai des acceuillis qui ont juste un manteau 😌

J'ai demandé si les enfants avaient un bonnet et un tour de cou réponse "euh non".
Je dis les pauvres avec ce froid 😌, je vais à l'école à pieds et non en voiture, ils vont avoir froid.
Donc le PE voyant mon désarroi me dit je vais aller acheter ce qu'il faut !
Ben oui ça serait bien pour les enfants !!!!

Une autre maman que j'ai vu à l'école , le petit avec un bonnet un peu juste mais au moins il en a un et un tour de cou trop grand donc le froid passe dans son cou 😭

Et dire que je passe du temps tous les matins pour les habiller chaudement et que le froid ne passe pas lorsque les enfants ce qu'il faut.

Après on se demande pourquoi les enfants sont souvent malades 🤧

Voilà mon petit coup de gueule du matin 😬

Bonne journée 🧊🌨️🥶
Bonjour, hé oui sujet récurrent comme vous dites. J’avais des parents, néanmoins super gentils, qui amenaient leur bébé pieds nus, alors qu’il faisait frais aussi. Avec juste un conseil et explications avec bienveillance, c’est rentré dans l’ordre. Bon courage et bonne journée !

Idem ici, j'en ai un qui arrive le matin avec juste un pull et une veste.
La dernière fois il y avait du vent et le pire c'est que nous avons été déposé mon fils à l'arrêt de bus et tous les autres parents des enfants scolarisés me regardaient parce que le petit n'était pas assez couvert. Du coup je prévois une couverture maintenant.

Nous ça y est il commence à neiger en Seine et Marne !

ANNICK44 il y a régulièrement de la neige chez toi, tu avais déjà mis une photo l'année dernière, on dirait même.

@ANNICK44 Trop bien un peu de neige ! J'adore me promener dedans! Prenez des sacs poubelle pour faire luge si vous avez une toute petite descente. Les enfants vont s'amuser ! Ici c'est énormément de vent et pluie On a rarement de la neige à la pointe du finistère :(

Allez que la neige vienne ici en Alsace 🥰
Oui des gants un bonnet ça coûte pas grand chose il faut sans cesse répéter. Le froid c’est vivifiant malgré tout .

@sisi79
La photo a été prise ce matin, c'est certainement la même prise que l'an dernier car c'est le seul endroit où je peux prendre de l'intérieur de la maison et sans prendre en même temps en photo les voitures de mes voisins et la mienne.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour