Il boude?

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
Bonjour j' ai la même ça maman me dit elle fait du boudin ceci dit il y a même des adultes qui boudent lol.

C’est une très bonne réaction
La frustration il en faut la vie et pleine de frustration et un enfant que l’on ne frustrera pas donnera un adulte malheureux
Mon frère a eu toute son enfance tous se qu’il voulait jamais mes parents lui ont dit non il faisait une bêtise il avait le droit et arrivé à l’âge de travailler et bien dès que sa n’allait pas dans son sens il démissionnait à 40 ans passé il a toujours pas de travail fixe et il es suivi et la psy lui a certifié que sa venait de cela
Donc arrêtons de ne pas vouloir trop frustré ses chère enfants

Eh oui, la vie est faite de frustration, d'échec et de réussite !
Les loulous à qui on passe tout se retrouvent parfois bien seul, car même petits, les copains ont vite fait de l'ignorer : je l'ai vécu avec une enfant qui même si je lui proposais de se joindre à nous, du coup les deux autres s'éloignaient d'elle !
Année très difficile

Je trouve que c'est une réaction complètement saine et naturelle. Si vos employeurs vous reprenaient en vous grondant, je pense que votre langage non-verbal trahirait probablement votre mécontentement aussi... même si en tant qu'adulte on gère mieux nos émotions, ça transparaît quand même. Personne n'aime être grondé. Vous auriez préféré qu'il se roule par terre et tape du poing de colère et de frustration ? :ROFLMAO:

Après, pour avoir ce type de réaction, c'est que ce doit tout de même être un petit assez calme, vous pourriez essayer la prochaine fois de lui poser l'interdit sans forcément gronder, et en lui disant pourquoi c'est interdit, en lui parlant de ses besoins, de vos besoins, des émotions... évidemment de façon adaptée à son âge. En verbalisant beaucoup plus tout ça, ça devrait passer crème la prochaine fois. Pour intégrer une règle, outre leur maturité, les enfants ont aussi besoin de comprendre l'interdiction et d'empathie. Et aussi qu'on leur offre des alternatives. Je donne un exemple : si une AM interdit de monter sur le canapé, alors il faut lui proposer un parcours moteur chez soi ou en extérieur, car un des besoins fondamental de l'enfant est de bouger/grimper. S'il ne satisfait pas son besoin ailleurs, il recommencera car c'est juste un besoin vital pour lui.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
10 143
Membres
11 651