IE pendant l'adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 475
Bonjour à toutes,
Une petite question: doit-on faire payer la totalité des ie lors de l'adaptation quand l'enfant vient 1h ou 2h avec son parent? Et l'ir uniquement quand l'enfant commence à manger ce que prépare l'ass mat?
 

Bonjour

Pour l indemnités de repas tant que l enfant ne mange pas ce que vous vous avez acheter , préparer ... Vous ne pouvez pas facturer des IR

Pour l adaptation tout dépend ce que vous avez noter au contrat
 
pour les IE elle sont aux minimun légal du tarif de la convention. c'est ce que je fais pour l'adaptation .ensuite je facture avec mon tarif sans faire de prorata si moins d'heure dans la journée.
pour les repas on facture si on fait les repas
 
Donc 2,65€ pour 1 ou 2h? Mon forfait repas est pour déjeuner et goûter, si je fais que le déjeuner lors de l'adaptation ( si l'enfant part avant le goûter), je baisse le tarif de l'ir?
 
moi j'ai un tarif repas midi et gouter comme ca si l'enfant part avant le gouter je l'enleve .normal il ne la pas mangé
 
Dans ce cas là il faudra indiquer un tarif que pour le repas de midi et un autre pour le goûter ( séparé les 2 )
 
Oui pour les IE , dès que l'enfant est en accueil.
Quand vous allez sur le simulateur , si vous mettez 2 h d'accueil, cela vous informe que vous devez 2.65 euros pour la journée.
 
oui c'est mieux et plus transparant.peut etre que certains ne font pas le distingo , moi si .
 
C'est minimum 2.65€ dès la première minute d'accueil et jusqu'à... je ne sais plus combien car perso je demande les IE de ma journée habituelle dès la premiere heure d'accueil, je ne proratise pas en dessous de 9h d'accueil, seulement au dessus.

L'IR n'est due que si c'est l'AM qui fournit le repas.
Attention toute fois si tu choisis d'operer l'abattement fiscale spécial AM, lors de ta déclaration d'impôts tu seras obligée d'integrer des IR même si tu n'en n'as pas touché (c'est alors un avantage en nature) et il n'y a que le lait maternelle (celui tiré par Maman) qui est considéré gratis.
Certaines AM négocient que l'IR sera due en cas d'absence de l'enfant avec un delais de prevenance de moins d e24h (car elles prévoient le repas la veille pour le lendemain).

L'IK peut être demandée si tu fais des déplacements en voiture au bénéfice des accueillis.
L'IK alors est à diviser par le nombre d'enfant pour qui ce déplacement est fait et ne peut être perçu qu'au reel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut