Idées cadeaux fêtes des mères / pères

Lily

⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
47
Bonjour,
Que faites vous faire aux enfants comme création pour les fêtes des mères et pères ? J'avoue que je sèche un peu. J'en ai 3 de 2 ans 1/2 et un de 18 mois. Il faut évidemment quelque chose de simple mais surtout où je n'ai pas à investir. Je viens de donner 6000€ à mon dentiste et depuis le décès de mon mari, il n'y a que mon salaire, donc chaque euro compte.
Merci
 

Une belle promenade pour faire un beau bouquet ?
C'est gratuit 💐
Et un dessin auquel vous "dessinez" un cadre et vous le plastifiée. Ça donne tout de suite une dimension"précieux "
 
Cette année : Fete des mères : bougeoir peint et décoré avec des gommettes cœurs.
Moulage main en pâte séchant à l'air libre que je laisse sécher sur une balle de tennis pour former une coupelle qui sera ensuite décorée.
Fête des pères : une boule à neige avec dessin et photo.
Une carte en forme de coccinelle dont les ailes se déploient laissant apparaître un dessin et une photo.
 
Bonsoir
Une de vos anciennes dents la percer et sur un morceau de laine ça ferait un collier comme rahan.🤣
Je plaisante…..
Un petit poème imprimé avec quelques gommettes autour . C’est l’intention qui compte . ☺️
Bonne soirée
 
Je faisais des fleurs en kleenex c’était joli
. Quelques gouttes d’encre dessus . Un coup de parfum et une tige en bâton ou chenille
 
Bonjour,
Moi je trouve que général métal n'a pas forcément tort.
Je m'explique, la fête des mères c'est la fête de toutes les mères et si j'ai bien lu le premier post de la postante, elle est elle même mère de famille et seule... donc pourquoi pas lui souhaiter sa fête, de plus (et pour l'avoir déjà dit) je trouve aberrant de faire un cadeau à notre employeur, il n'y a que dans notre métier où c'est l'employé qui fait un cadeau à son employeur ! C'est comme à Noël, dans les entreprises c'est l'employeur qui fait un arbre de Noël et offre des cadeaux aux enfants de son personnel et non l'inverse !
Pour mon cas je parle aux enfants de cette fête et s'ils sont "grands" et qu'ils veulent faire quelque chose pour fêter leur maman je propose un dessin, une peinture ou une activité mais qui ne coûte rien de plus que ce que j'utilise régulièrement.
Je ne mets pas d'argent dans cette activité.
 
Bonjour,
Moi je trouve que général métal n'a pas forcément tort.
Je m'explique, la fête des mères c'est la fête de toutes les mères et si j'ai bien lu le premier post de la postante, elle est elle même mère de famille et seule... donc pourquoi pas lui souhaiter sa fête, de plus (et pour l'avoir déjà dit) je trouve aberrant de faire un cadeau à notre employeur, il n'y a que dans notre métier où c'est l'employé qui fait un cadeau à son employeur ! C'est comme à Noël, dans les entreprises c'est l'employeur qui fait un arbre de Noël et offre des cadeaux aux enfants de son personnel et non l'inverse !
Pour mon cas je parle aux enfants de cette fête et s'ils sont "grands" et qu'ils veulent faire quelque chose pour fêter leur maman je propose un dessin, une peinture ou une activité mais qui ne coûte rien de plus que ce que j'utilise régulièrement.
Je ne mets pas d'argent dans cette activité.
Moi je trouve que tu as raison . Je fais parfois des bricolages qd l’envie me prend . Mais jamais fête des mères ou pères .
On peut faire plaisir à sa maman toute l’année 🥰
 
Je trouve aussi que ce n'est pas notre place. C'est au co-parent de gérer.
D'autant plus que les âges ne sont pas adéquats.
Ici c'est juste un dessin / peinture de bonne fête.
Je peux mettre un peu plus d'énergie en cas de parent solo (donc pas de co parent) car j'ai été à cette place et quelqu'un l'a fait pour moi, mon Dieu que ça a fait du bien à mon petit cœur !
 
Et moi j’adore proposer des activités aux enfants .
Certains en rafolent, d’autres ne veulent pas en entendre parler .
Mais quand ils adèrent et en redemandent je ne boude pas mon plaisir.
 
Je suis comme @Ingride la bricoleuse ! J'adore bricoler avec les enfants. Je fais pleins d'activités manuelles avec eux donc pour la fête des mères et des père nous en faisons aussi
J'aime utiliser la pâte auto-durcissante. On lui donne la forme qu'on veut.
Quelques petites idées :
- Y faire une empreinte de pied et mettre des crochets pour suspendre les clés et mettre de la bande cache sur le pied pour faire peindre le reste. Ensuite enlever la bande cache et le pied ressort bien en restant blanc
- Faire l'emprunte de la main et la poser sur quelque chose de rond (une balle comme l'a dit @ANNICK44 ) et la faire peindre par les enfants
- Faire une forme de cadre en y mettant au milieu une photo de l'enfant et autour leur faire faire des empreintes avec des instuments

D'autres idées :
- (pour papa) Avec une caisse de petites tomates vide. La peindre puis imprimer des outils et les plastifier. Mettre des crochets dans la petite caisse et y supendre les outils

- Avec du plastique dingue, faire l'empreinte de la main ou du pied, faire un trou et colorier. Mettre au four et ensuite y accrocher un porte clé

- Faire une photo de l'enfant qui tient une feuille où vous aurez imprimé "bonne fête maman ou papa" et la mettre en valeur sur une petite peinture que l'enfant aura fait

Bon je vais peut-être m'arrêter là car je vais finir par vous saouler :ROFLMAO:
 
Retour
Haut