Idées anniversaire 7 ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
555
Bonjour,
L'anniversaire de mon fils se profile d'ici 1 mois et demi.
L'année dernière on avait fait une chasse au trésor thème pirate.
C'était super mais mon fils n'aime pas perdre et il n'était pas le premier à trouver les indices (heureusement il a trouvé le dernier). La surexcitation, le trop plein d'émotions, c'était très difficile pour lui finalement de gérer sa frustration et de kiffer le moment.

Je cherche des idées de jeux qui sont plus dans la coopération mais je n'ai pas encore trop d'idées. La preuve encore qu'on grandit avec des jeux de compèt où on compte les points..

Des idées sympas avec des enfants de 7 ans dans un petit jardin ?

Merci
 

Une bataille pistolet à eau ou nerfs . Des bulles géantes .
Un adulte qui gère des maquillages . Une piniata.
Colin Maillard. Des craies de trottoir . Mettre une caisse de déguisement à disposition. Une course de sac .
Jeu de coopération je ne vois pas trop . Le loups garou mais il est peut être jeune . 🧐
Je ne sais pas si ça peut t’aider ☺️
 
Merci beaucoup ! Oui ça m'aide beaucoup, j'avais pensé à certains jeux de kermesse. La pinata était déjà là l'année dernière mais on reprendra l'idée (l'année dernière ils devaient trouver des indices pour trouver l'emplacement de la pinata).

Tout ce qui est concours ou jeux avec un ''classement '' j'aimerais éviter car je le sens pas 🤣.
 
Bonsoir, il existe des kits d'escape game à imprimer sur internet (payant mais reste correct). J'en ai acheté deux fois pour anniversaire de mon fils également, ce fut un grand succès à chaque fois, et en plus c'est coopératif 😊. Attention tout de même à s'y prendre un peu en avance histoire de le préparer un peu.
 
Merci beaucoup ! Oui ça m'aide beaucoup, j'avais pensé à certains jeux de kermesse. La pinata était déjà là l'année dernière mais on reprendra l'idée (l'année dernière ils devaient trouver des indices pour trouver l'emplacement de la pinata).

Tout ce qui est concours ou jeux avec un ''classement '' j'aimerais éviter car je le sens pas 🤣.
Tout à fait le but c’est de s’amuser pas d’être le numéro un . On avait une pinata une fois incassable c’était vraiment trop long au bout d’un moment mon mari a aidé la détruire mais ça avait occupé un moment .
Sinon une mini boum dehors une peu de musique .
Si vous aimez dansez leur montrer une chorégraphie facile genre danse de l’été
Macarena 🤣
 
Ma fille a fêter ses 7 ans en février , j’avais fait cours à l’œuf / cours au sac / j’avais aussi pris des assiste dans lesquel j’avais cacher un morceau de kinder sous un tas de chantilly et fallais le trouver et l’attraper sans les main donc tous le monde a trouver sa drôle car du coup fallais mettre la tête dedans et en prime c’était bon 😂 faut juste pas avoir peur de ce salir mais c’était trop drôle
 
Voici deux idées que j'ai faites avec mes enfants :

La cabine photo :
on fait un décor (safari, supers héros, far ouest, plage, espace ...) et les enfants se déguisent et se font prendre en photo devant le décor. Puis on fait un bel album photo en souvenir. Chaque enfant repart avec une photo souvenir.

Un spectacle : un clown magicien. Ça fonctionne du tonnerre. Même les enfants du voisinage qui n'avaient pas tous été invités étaient curieux de ce qui se déroulaient dans notre jardin. Donc nous avons fait une "opération portes ouvertes" ou plutôt "jardin ouvert" le temps du spectacle. Les enfants ont pu participer à des tours.
 
Bonjour,
L'anniversaire de mon fils se profile d'ici 1 mois et demi.
L'année dernière on avait fait une chasse au trésor thème pirate.
C'était super mais mon fils n'aime pas perdre et il n'était pas le premier à trouver les indices (heureusement il a trouvé le dernier). La surexcitation, le trop plein d'émotions, c'était très difficile pour lui finalement de gérer sa frustration et de kiffer le moment.

Je cherche des idées de jeux qui sont plus dans la coopération mais je n'ai pas encore trop d'idées. La preuve encore qu'on grandit avec des jeux de compèt où on compte les points..

Des idées sympas avec des enfants de 7 ans dans un petit jardin ?

Merci

Le téléphone arabe fonctionne bien
La chaise musicale également.
Si cela te parle, je te ferai les descriptions demain
 
Vous pouvez aussi organiser un kho Lanta pour enfants. Il y a plein d'idées d'épreuves faciles à mettre en place sur le net.
Deux équipes : les tagada et les malabar par exemple
Ma sœur avait mis cela en place pour l'anniversaire d'un de mes neveux.
 
Bonjour,

C'est marrant car moi aussi j'organise moi ce type d'anniversaire très bientôt, pour le même âge ^^
Je vous dis ce que j'ai eu comme idées : location de structure gonflable, location de plusieurs jeux en bois à mettre dans le jardin style puissance 4 géant, jeu du fakir etc. Pêche à la ligne, chasse au trésor, chamboule tout et surtout jeu libre.
Moi aussi mon enfant n'aime pas la compétition donc je détourne toujours les jeux de compétitions en jeux coopératifs. Par exemple pour un chamboule tout, je vais dire que toute l'équipe doit faire tomber l'ensemble des conserves (avec chacun un tir) et si toute l'équipe gagne, il y a un petit cadeau à la clé. etc. comme ça c'est toujours l'équipe qui gagne. Pour le jeu du fakir idem, on additionne les points de tout le monde sans savoir qui a fait combien, et il faut atteindre un certain nombre de points pour décrocher le trésor, etc.

Je retiens l'idée du spectacle de magicien (ou clown) je trouve que c'est une superbe idée !
 
Un genre de petite kermesse peu être
Pêche aux canards , chamboule tout, course de sac , course a l oeuf , concours de dessins ....
J'allais également proposer cette idée qui en général passe plutôt très bien auprès de enfants!
Enfin moi je l'aime car il y en a pour tous les goûts.
Bonjour,
L'anniversaire de mon fils se profile d'ici 1 mois et demi.
L'année dernière on avait fait une chasse au trésor thème pirate.
C'était super mais mon fils n'aime pas perdre et il n'était pas le premier à trouver les indices (heureusement il a trouvé le dernier). La surexcitation, le trop plein d'émotions, c'était très difficile pour lui finalement de gérer sa frustration et de kiffer le moment.

Je cherche des idées de jeux qui sont plus dans la coopération mais je n'ai pas encore trop d'idées. La preuve encore qu'on grandit avec des jeux de compèt où on compte les points..

Des idées sympas avec des enfants de 7 ans dans un petit jardin ?

Merci
Il faut vraiment que vous appreniez à votre enfant qu'on ne gagne pas à chaque fois et que l'important est d'être ensemble sous peine d'avoir des fêtes d'anniversaire de moins en moins sympas! Ce serait vraiment dommage !
A 7 ans, je pense que c'est tout à fait jouable...
 
@ANNICK44 ne sachant pas jouer tout seul, nous faisons énormément de jeux de société, quasi tous les jours. Il est donc confronté tous les jours à la notion de règles, de perdre /gagner... C'est pas évident pour lui ni nous, il est très mauvais joueur avec nous ses parents,il conteste tout tout tout, négocie,... Mais c'est un apprentissage comme un autre,on lâche Rien.

Avec d'autres adultes, d'autres enfants, il sait mieux gérer des émotions, c'est dans un cadre plus neutre.

Pour sa fête d'anniversaire, c'est le trop plein d'émotions qui l'avait vriller, il était au bord des larmes à chaque jeu 😞. J'essaie donc des alternatives sympas.

Les jeux de kermesse avec peut être des indices a la clé pour faire une chasse à la pinata, en équipe.... Ya grave moyen de combiner toutes vos idées sympas 😊
 
@ANNICK44 c'est clair qu'apprendre a perdre est très important et qu'il en est capable.

C'est juste que j'estime que là c'est son jour, sa fête et que j'ai envie qu'il s'amuse (et que moi je n'ai pas à gérer des pleurs ou des colères monstres)
 
L'année dernière javais organisé une "chasse au trésor"
Il y avait un puzzle et une fois reconstitué ils avaient le tréso = le gateau.
C'était sur le thème de l'espace les enfants avaient 8/9 ans.
Mois de novembre et temps absolument pourri donc en intérieur

On a fait :
Parcours moteur (ahah) pour être bien entrainé pour la mission 3 tours = une pièce
Construire son vaisseau en légo = 1 pièce chacun
Dessiner la planète où on va = 1 pièce chacun
Détruire les canettoîdes qui veulent démonter votre vaisseau (chamboule tout). 100 canettes tombées = 1 pièce chacun
Trouver les pierres de Lune (boule de bicarbonate renferment un boulet (bille)). 1 pièce chacun
Faire éclore les pierres de Lune avec la potion magique (vinaigre blanc à lapipette doliprane) ca mousse ca fait wahou. = les dernières pièces

Ils ont leurs boulets/billes, ils ont tous placé autant de pièce sur le puzzle et ils ont tous eu du délicieux gâteau système solaire.
Ils étaient tous content sans compétition du coup :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut