hypertension

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
181
bonjour,

je vais bien commencer mes vacances avec antibio et anti-inflammatoire pour dégager ma bonne bronchite de 3 semaines, et oh bizarre, 18 de tension, alors que d'habitude 13.
du coup, je suis sous surveillance jusqu'à vendredi jour de mes vacances, je dois prendre ma tension matin et soir, depuis mercredi et ça descend à 15.
le médecin m'a parlé de médicament chaque jour si j'ai tjs de la tension après ma surveillance .
qu'en pensez-vous, svp .
 

Bonjour

Ce qu on en pense ? Difficile à dire nous ne somme pas médecin 😀

L hypertension et quelques chose de très courant qui peu être heriditaire , c est quelque chose qui se gère très bien de nos jours
Vous êtes sous surveillance , donc prise en charge c est le principal 😉
 
Bonjour.
Je suis une hypertendue depuis 1999.
J étais à 21,5 quand on m a diagnostiqué .
Vous devez bien vous faire suivre.
Pour ma part pendant 1 semaine, j allais au cabinet de mon médecin chaque jour, pour vérifier.
Il y a plusieurs familles de médicaments.
Vous aurez des analyses à faire tout les 6 mois.
Améliorer votre hygiène de vie, attention au sel .
Être hyprtendu, ne m a jamais posé un souci pour mon travail, je regrette une seule chose en avoir parlé au médecin de la pmi,ce qui m à valu à chaque renouvellement, un passage dans son cabinet. Chose hypertressante !!!
Si c était à refaire, je n en parlerai pas.
Cordialement
 
Bonjour
Il y a quelques années j'ai voulu donner mon sang et là j'ai découvert mon hypertension (18) alors que 12 avant.
Depuis je prends un cachet tous les matins et tout va bien
Pas de soucis
 
Bonjour, je fais moi aussi de l'hypertension depuis au moins 15 ans. La prise de tension personnelle matin et soir 3 fois de suite à chaque prise je connais bien.
J'ai un traitement, il m'a ete changé 2 ou 3 fois afin de trouver la bonne dose.
Je pense que pendant tes vacances çà peut s'arranger, tu seras moins stresser.
Faire attention a l'hypertension car cela peut engendrer d'autres troubles.
Perso je vais voir un magnetiseur. ..
Et je n'en ai jamais parle a la pmi. ÇA ne me gène en rien dans mon travail.
 
mon mari a un traitement depuis 2/3 ans , mais chez lui c'est chronique lol
a chaque fois qu'il va au médecin , il est dans les 17.9 , mais ça depuis l'adolescence

la a la soixantaine ils ont préférés lui donner un traitement
le seul desagrement c'est qu'il trouve que ses chevilles gonflent l’été

moi je prends aussi reguliairement ma tension car chez le toubib ça va jamais ," l'effet blouse blanche "apparemment car chez moi tout va bien
 
Bienvenue au club , hypertendue sous traitement depuis 5 ans environ, pas de soucis particulier pour le travail , je n ai jamais sentie de symptômes de l hypertension par contre j ai dû changer de médicament au bout d un an car j avais tous les effets secondaires qui s étaient déclarés donc changement de molécule et c est reparti.
 
Bonjour
Sur à des migraines répétées, mon médecin m'a demandé de surveiller ma tension 2 fois par jour pendant une semaine.

Elle était haute, mais le médecin m'a dit il y a 2 solutions:

Soit un médoc à vie
Soit perdre 5 kilos.

J ai perdu 9 kilos , plus de migraine plus de tension...

Mes parents sont migraineux aussi.
Quand j'ai dit ça à ma mère elle en a parlé à son cardiologue ... qui lui a dit c est m importe quoi.🙄
Par la suite ma mère a limité son alimentation et a perdu 15kg.
Elle faisait beaucoup de malaises, et à un éminent visite au urgence le médecin lui a dit de réduire son médicament pour la tension, elle l a stoppé.

Quand elle est retournée chez son cardiologue, il lui a dit que ça arrivait 🤔 plus de hypertension mais par contre de bien se surveiller.
 
Je suis sous médocs hypertension depuis 10ans
Je m'en étais jamais aperçu je suis assez hyper active donc 🤷
Avant une opération je vois l'anesthésiste et la il me dit
C'est normal votre tension haute ?
J'avais 18
Depuis médoc et tout va bien
Le truc casse pied c'est les visites médecin pour le renouvellement
Et la pmi jamais mise au courant
 
bonsoir,

je vous remercie toutes pour vos réponses, oui en effet vous n'êtes pas medecin, mais de savoir tous ce que j'ai lu m'aide énormément à relativiser car je suis trop nerveuse, stressée, veut tout faire et trop en faire....va falloir que je relativise et pense à moi un peu plus.
je vais faire attention à mon alimentation et marcher plus.
bonne soirée à vous.
 
Oui c'est très courant dans nos sociétés, vous avez sûrement besoin de repos. L'alimentation peut aussi apaiser l'hypertension, éviter tous les excitants de typer café et privilégier les calmants de type camomille.
 
Retour
Haut