Horaires variables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celia56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de barème fixe écrit. J'ai seulement un minimum par place nécessaire pour vivre.
La proposition de la maman est en dessous de ce minimum.

Aviez vous signé un document, engagement réciproque, contrat de travail indiquant les bases de votre accord au départ ?

Vous n'avez pas signé un accord, il n'y a aucun échange qui précise un accord sur un nombre de semaines travaillées, un tarif horaire, des horaires de présence par jour d'accueil ?

Bonjour
Si vous n'avez pas d'engagement réciproque signé, à vous de mettre les choses au clair et rapidement avec cette maman.
Les horaires de départ me semblent complètement saugrenus.
Rien ne correspond à priori avec ce que vous aviez convenu au départ.
Elle a autant besoin de vous que vous de ce contrat. Négociez au mieux, mais ne lâchez pas sur vos principes, car c'est vous qui en ferez les frais.

Effectivement, rien de signé. J'ai cependant envoyé une proposition de garde que la maman à laquelle la maman a répondu positivement par écrit.

Elle change les modalités d'accueil.
Soit vous êtes ok.
Soit vous n'êtes pas ok.
Soit vous négociez pour ne pas être trop perdante.

Vu la girouette, je pense que je ne poursuis pas.... si elle est pas capable de comprendre qu'elle ''joue'' avec mon salaire..... next..

Il faut négocier et vite.
Vous avez besoin de ce contrat mais le parent aussi a besoin de vous et si vous acceptez ces demandes sans négociation vous allez droit dans le mur. Vous allez vous sentir lier par un mauvais contrat et vous en voudrez au parent qui ne comprendras pas le pourquoi. Cela présage uen mauvaise relation. Il faut tout mettre sur table avant de commencer le contrat. Car une fois le contrat signé et commencé vous ne pourrez pas démissionner sans perdre vos droits à france travail.
Dites lui simplement que les choses ayant changé depuis votre première rencontre, vous ne pouvez accéder à ses demandes sans réajuster votre salaire. Ce qu'elle vous demande change de ce qui était prévu donc vous devez revoir votre position. Et faites en sorte d'être au moins à votre minimum même au delà....

Donc vous avez une trace écrite et une acceptation écrite du parent employeur.

Donc

Ou les conditions négociées au départ son respectées (rappelez en les termes et l'acceptation du potentiel employeur)

Ou vous négociez des horaires qui vous conviennent et un taux horaire plus élevé pour ne pas vous impacter négativement dans votre fonctionnement et votre rémunération.

Et surtout méfiance pour la suite avec cet employeur.

A la signature du contrat si vous vous engagez soyez très claire sur les délais de prévenance, si vous acceptez ou non les heures complémentaires, les explications concernant la rémunération des congés payés etc ...

perso trop de warning
baisse de salaire
horaires qui ne conviennent ni à l'am ni au rythme de l'enfant
nbre de semaine a la baisse
et le pompon elle met la pression en disant qu'il faut signer rapidement...!

pour moi JE FUIS!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
242
Total de visiteurs
281

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres