Horaires variables

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. Je viens de signer un nouveau contrat 4j/semaine(sauf le jeudi), sur 46 s/an, année incomplète. La maman me fournit un planning tous les mois, mais les horaires changent presque tous les jours. Nous avons fait une mensualisation 46s x 37h/s x 3,90 €/h, ce qui donne par mois 553,15 €. Je n'ai jamais eu de contrat comme celui-ci. Il faut donc que je vérifie si toutes les heures sont effectuées par semaine? S'il y a plus d'heures, je compte des heures complémentaires ou supplémentaires?? Merci les expertes de bien vouloir m'éclairer.
 

Bonjour,
avec un planning variable il faut calculer combien d'heures sont plannifiées par semaine. S'il y a + de 37h alors il faudra les compter en plus à la fin du mois.
De la 38ème heure à la 45ème c'est en heure complémentaire (au même tarif qu'une heure normale sauf s'il est noté dans le contrat de travail que les heures complémentaires sont majorées) et au delà de la 46ème heure c'est en heure supplémentaire (qui est obligatoirement majorée elle).
 
Merci pour votre réponse. Je dois donc vérifier toutes les semaines les heures faites , afin de savoir si je dépasse les 37h.
 
Oui c'est tout à fait ça
Vous vous fiez au planning remit par l'employeur et on aux heures réellement effectuées

Mais attention la mensualisation étant calculée sur la base de 37 heures hebdo, si vous constatez qu'il y a plus d'heures sur une semaine vous êtes en droit de refuser des heures complémentaires et de demander à ce que les 37 heures soient respectées
 
J’ai un planning variable sur 35h par semaine. Les horaires ne sont jamais les mêmes, je vérifie simplement que je ne dépasse pas les 35h et si c’est le cas, ils me les payent en plus. J’avoue que je ne prendrais plus de contrat comme ça, trop contraignant.
 
J’ai un planning variable sur 35h par semaine. Les horaires ne sont jamais les mêmes, je vérifie simplement que je ne dépasse pas les 35h et si c’est le cas, ils me les payent en plus. J’avoue que je ne prendrais plus de contrat comme ça, trop contraignant.
vous faites bien, d'autant plus que ce n'est pas légal...
 
Bien compter également qu'un jour férié sera payé sur la base d'une journée travaillée
Car si férié le vendredi...les parents pourront vous faire faire 37h sur les 4 autres jours... vous perdez le bénéfice du férié et vous retrouvez avec beaucoup d'heures à faire...

Sans oublier un délai de prévenance pour avoir le planning afin de prévoir des RDV personnels
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut