Horaires très variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Bonjour
J’ai encore un petit renseignement à vous demander
On passe de 5 jours à 4 jours bon ça c bon
Mais par contre comment calculer quand exceptionnellement elle a des horaires qui changent exceptionnellement
Cet a dire que j’ai fixe les horaires 6h15/a16 dur 4 jours
Mais dans le mois je peux avoir 1 journée ou deux ou 3 ou 1 semaines un changement d’horaires 9/16 mais c jamais fixe elle peut comme j’ai dit sur un mois à 2 jours avec c horaire et le mois d’après une semaine
Merci

Bonjour, je ferais une mensualisation sur 4 jours avec les horaires les plus larges et si elle vient plus tard c'est de la convenance personnelle.
Les contrats sur planning variable sont très contraignant donc aux parents de gérer au mieux leur temps dans les horaires définis les plus larges.

elle a déjà beaucoup de chance de trouver quelqu'un qui accepte de se lever la nuit pour accueillir son enfant, demander une bisse de salaire de cette manière montre à quel point elle n'a pas de reconnaissance pour ce que tu fais pour elle.
Il est illégal de proposer ce type d'arrangement si ces jours sont aléatoires.
Si par exemple, elle disait tous les 1er jeudi de chaque mois, je commence plus tard, c'est possible, mais pas si ce n'est pas prévisible.

je pense que cette maman pousse le bouchon un peu loin dans ses demandes..
là ils profitent clairement de vous, vous allez vous faire bouffer toute crue et j'ai bien peur que vous ne fassiez pas long feu dans la profession
a agir comme elle le fait horaire à la carte et demande de paiement quasiment au réel cela montre comme le dit liline17 qu'elle n'a aucune reconnaissance (ni respect) pour vous

prenez l'amplitude la plus large pour vous faire payer, elle emmène son enfant plus tard grand bien lui fasse mais vous, vous êtes payée surtout que entre les aides de la caf qu'ils perçoivent et le montant de votre taux horaire, faut quand même pas pousser ça va pas la ruiner

idem. Elle peut te prevenir du jour où l'enfant viendrait plus tard, par courtoisie et pour que tu ne t'inquiètes pas mais c'est alors une absence pour convenance personnelle. On applique la CCN.
Déjà que trouver quelqu'un qui veut bien accueillir à 6h15 (et donc qui a les HA) elle a de la chance, encore plus si tu ne lui demande pas un taux horaire plus cher pour ce motif ce qui pourtant se justifie largement.
Reste droite dans tes bottes en lui repondant très simplement: "ne vous inquiétez pas, grace à notre contrat vous avez la garantie que je suis dispo pour vous dès 6h15 et ça c'est chouette, voilà pourquoi même quand vous décidez de profiter un peu de votre enfant, de ne pas le lever si tôt quand c'est possible, ça ne change rien à la garantie de mon salaire, vous pourrez simplement m'avertir la veille pour que je ne m'inquiète pas." et si elle insiste répond lui que c'est l'application de la CCN.

Bonjour,

"comment calculer quand exceptionnellement elle a des horaires qui changent exceptionnellement"
"9-16h au lieu de 6h15-16h"

Absence pour convenance personnelle point.
Peu d'assmat acceptent une arrivée à 6h15, qu'elle vous garde précieusement !

Si elle insiste pour faire un avenant avec 9-16h pour le jeudi (et compter en plus les heures de 6h15-9h "exceptionnelles") expliquez-lui que les heures en plus sont facturées plus chères, et qu'elles sont à demander par écrit (avec un délai de prévenance) et non imposées à l'employée... et que vous êtes libre de refuser (et je vous conseille de refuser car si vous tendez la main, elle vous bouffera toute crue par la suite)

Je n'ai quasiment jamais fait d'horaires atypiques, car la plupart du temps, je sentais bien que la maman ne considérait pas que c'était un effort pour les AM et même assez souvent, pensaient nous faire une fleur en nous proposant du travail.
Je pense aussi que si tu ne défend pas tes intérêts, tu va te faire avoir et être profondément blessée en constatant le peu de considération que tes PE ont pour toi.
Il est humain de penser que lorsqu'on fait plein de cadeaux à ses PE, on sera payée en retour, et dans des cas comme le tien, c'est exactement le contraire qui se passe, car ils te prennent pour une buse.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour