horaires 48h semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AWA13
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Mai 2024
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, et je n'ai jamais encore exercé, j'aurais besoin de vos conseils.

Des parents employeurs me demandent pour un nouveau contrat, du 48h semaines, sur une année complète, mais je crois que le max et 45h ou 48h pendant 4 mois, esque, je me trompe??
Comment pourrais-je répondre à cet employeur ou l'aider à faire ces horaires, car ils ont déjà baissé au départ c'était 50h semaines.

Merci de votre retour !

48h c'est parfait, max légale par semaine sans avoir à poser de jours de congé sup.
Veillez seulement à ce que vos autres futurs contrats rentrent dans ces horaires de journée

Bonjour

48 h x 47 semaines = 2256 h

Vous aller travailler 47 semaines vue que vous avez 5 semaines de cp mais la mensualisation est calculée sur 52 semaines

Par an nous devons pas dépasser 2250 h

Sur ce contrat là il y a 6 h en trop , facilement récupérable avec les jours fériés qui son non travailler
Par contre vous ne pourrez pas faire d heure supplémentaire et tout vos autres contrats devrons être caler sur les mêmes horaires que se contrat pour ne pas dépasser les 2250 h par an

Sinon voir avec les parents si possible d enlever 1 semaine

c'est votre premier contrat.donc le parent puisque seul employeur va décidé de vos congés , attention donc quand vous trouverez un autre contrat de vous calez sur ces congés la .
perso j'impose mes congés meme si un seul contrat ,inscrit dans le contrat et signé.
voila a vous de voir si vous acceptez des vacances ou cela ne vous convient pas .
il est tres important d'en discuter maintenant avec les parents

Pendant 4 mois, c'est au delà de 48h/semaines et rétablir l'équilibre en posant un ou des jours de congés.
45h/semaines c'est notre temps pleins sans heures supp.
Pour vous 48h, c'est 3h sup majorées/semaine sans obligation de poser des jours de congés sup

Donc c'est un contrat de 7h 17 h 30, je ne peux pas prendre un autre contrat admettons jusqu'à 18h ?

Les 2250 h maximum par an sont l'amplitude horaire maximum autorisée tous contrats confondus.

Donc vous seriez en dépassement avec un enfant partant plus tard que celui ci.

Également c'est une grande amplitude horaire pour cet enfant. Donc un salaire horaire qui sera limité par le plafond CMG.

Avez vous un agréable horaires atypiques ?

Avec le nouveau CERFA les horaires atypiques sont ceux avant 8h et après 18h.

Pour accueillir à 7h, il faut donc que vous ayez coché l'option horaires atypiques sur votre CERFA de demande d'agrément.

Oups ! Lire "agrément" pas "agréable" !
Satané correcteur automatique !!!

Oui j'ai coché la case pour horaires atypiques,.
Bon je vous remercie vous m'avez bien aidé...je réfléchis quand même.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
98
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres