Heures complémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous, j'ai un petit dilemme avec un parent et Pajemploi
En juin, j'ai effectué 4 heures complémentaires.
Le pe fait ma déclaration le 5, paiement le 6 comme convenu au contrat.
Seulement je me rend compte qu'elle ne m'a pas payé mes 4 h en +
Donc je lui envoie un SMS pour lui en parler. Elle me dit qu'elle a complètement oublié 😅
Elle me refait un virement sur mon compte bancaire. Sauf que par rapport à Pajemploi, je trouve 560,68 et du coup j'ai eu un virement de 552,17.
Je lui dis que la somme n'est pas bonne, qu'elle a bien déclaré 4 h en + mais que le logiciel calcule automatiquement
Comment faire ? Merci pour votre retour
 

Bonjour,
Vous lui apportez les preuves de ce qu'elle vous doit. Vous faites des capture d'écran et vous lui envoyez
 
Le logiciel PAJEmploi quand on déclare dans la case correspondante des HC ou HS alors il recalcule automatiquement
uniquement la part d'exoneration de cotisation sur les HC et HS
MAIS il est indispensable de déclarer la somme net AVANT exonération de cotisation sur les HC et HS comprenant donc
la mensue habituelle + le montant net des HC et HS + la majoration sur ces heures s'il y en a une à appliquer.
Dès la fin de la validation de cette déclaration le PE a le montant total qu'il doit verser à son AM.

Attention le logiciel PAJEmploi ne sait pas par contre ajouter la somme de base des HC et HS (et encore moins leur majoration qui est variable d'un contrat à un autre).

On a donc:
le salaire net déclaré (en entier sauf l'exonération)
l'indemnité d'entretient
l'indemnité de repas
indemnité kilometrique
la salaire net déclaré (y compris indemnités)
montant de l'exonération au titre des HC et HS
Salaire net imposable (qui n'est pas la somme à verser!)
Net à payer avant l'impot sur le revenu: qui là correspond bien à ce qui doit être versé par le PE puisqu'on a bien le montant correspondant au salaire net total y compris ttes les indemnités PLUS l'exoneration.
Mais si le salaire net déclaré ne comprends pas le salaire net des HC et HS obligatoirement le calcul du salaire sera faux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut