Heures complémentaires par écrit ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,
Beaucoup ms disent que tout doit se faire par écrit....
Alors je voulais savoir comment vous fonctionnez !
Les parents vous font-il des papiers écrit pour chaque demande ?
Pour des demandes d'heures complémentaires par exemple ?

Je réfléchis pour la rentrée de septembre à faire un genre de coupon, que je fournis au Parents en avance avec :
"Demande d'heures complémentaires/supplémentaires"
Avec dessus... Noté le jour, les heures demandé et en dessous ma réponse : disponible ou pas disponible.
Date et signature

Qu'en pensez vous ?

Actuellement j'ai un PE qui en demande souvent, sans respecter le délai.. j'aimerai mettre quelques choses en places. Et surtout garder une trace écrite en faite.
 

Bonjour
Pour ma part la demande se fait via le carnet de liaison que j'ai mis en place pour chaque enfant, avec signature
 
J'ai un carnet de liaison aussi, ou je met les informations importantes ( coupon pour le déclaration Pajemploi, dates des congés, rappel info des avenants... )
Donc le coupon de demande sera coller dans le carnet de liaison 🙂

Mais je voulais savoir si pour des demandes d'heures complémentaires, certaines faisait à chaque fois par écrit systématiquement
 
je ne l'ai jamais fait, on m'en demande peu, parfois, si c'est quelques jours à l'avance, je demande un SMS
 
Chez moi les demandes sont exceptionnelles et les parents sont rigoureux sur les horaires.
Exemple une maman notaire m'a demandé le soir si elle pouvait amener ses enfants une 1/2 heure plus tôt dans trois jours car elle avait un rdv à l'autre bout du département.
j'ai donné mon accord le lendemain matin elle l'a noté au carnet de liaison et signé.
Les employeurs sont briffes à l'entretien et cela n'a jamais posé de problèmes.
 
C'est une bonne idée mais à double tranchant car du coup le PE peut penser que ça peut être demandé de façon récurrente.
 
Tout à fait, mais ma réponse peut être : non disponible ! La demande écrite ne veut pas dire oui systématiquement ^^

J'ai un PE qui n'est pas du tout organisé et tête en l'air donc le carnet de liaison m'aide beaucoup avec eux.
Avec d'autres c'est juste une formalité, histoire d'avoir un écrit.
 
Bonjour, pour mon contrat à horaires variables la maman me remet mon planning 1 mois à l'avance et récapitule les heures complémentaires sur une feuille à part. De mon côté je vérifie et valide celles que j'accepte de faire. Il m'est déjà arrivé d'en refuser certaines et accepter d'autres.
Le papier est ensuite signé par le PE et moi même, le PE le garde et moi j'en fais une photocopie.
 
Un écrit c'est mieux, en particulier pour bien faire comprendre que si c'est demandé et accepté c'est due, même si ensuite on a changé d'avis car alors l'AM a reservé le crenaux.
Un ecrit même par SMS ou mail c'est OK.
 
Pour ce genre de dépannage je n'ai jamais demandé d'écrits, mais parce que c'est rare et que j'ai des parents respectueux qui me demandent longtemps à l'avance si c'est ok. Entre les contrats, avenants, BS, congés etc. il y a déjà tellement de choses à signer tout le temps ^^ L'idée des coupons est pas mal je trouve si effectivement ça coule moins de source pour certains PE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut