heure complémentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stefyie54

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour

Mercredi j'enterre ma grand mère, journée non déduite mais cette semaine là, j'ai 9h en heure complémentaire. Du coup comme je ne travail pas mercredi mais que cette journée doit tout de meme etre payé est ce que je dois déduire ces 9 h ou juste 2 heures que je devais faire en plus mercredi ou rien du tout.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
 

ben les hc se comptent en plus du salaire donc si tu ne les a pas faite il suffit juste de ne pas les compter
 
Bonjour,

Moi je dirai que tout dépend. Est-ce des heures compl en dehors de tes heures prévues au contrat ?
 
Pour les obsèques de ta grand mère avec un Certificat de décés tu as droit a des jours payés par tes PE donc il n'y a rien à déduire, c'est normal.
Mais on reste sur la mensu de base, pas les HC non faites finalement.

Si ce mercredi tu aurais fait 2HC, celles ci ne seront pas à compter en plus puisque finalement tu as "refusé" de les faire (puisque indispo pour les obsèques).
 
pour exemple :

horaires prévus : 8h 16h du lundi au vendredi

vous faites : lundi = 8h 17h mardi = 8h 16h30 mercredi = 8h 16h jeudi = abscence assmat vendredi = 8h 16h

et bien vous déduisez les 8h du jeudi avec le CCC et vous aurez quand même 1h compl du lundi + 30 mn compl du mercredi
 
Euh non @mamytata
Si le contrat dit 8h-16h du lundi au vendredi alors
lundi il y a 1HC
mardi il y a 0.50HC
mercredi il n'y a rien de particulier si ce n'est qu'il n'y aura pas d'IE et d'IR car AM absente pour les obseques de sa gd-mère mais cette journée n'est pas à déduire, elle est due. Par contre si on avait demandé ce jour là de faire 2HC, celles ci ne sont pas dues puisque pas faites. Le maintient de salaire du mercredi est sur le temps d'accueil habituel.
jeudi l'AM travaille de 8 à 16h donc rien de particulier
vendredi idem que jeudi
 
griselda

c'était un exemple. Ce n'était pas du tout calqué au problème de stéphy.

Mais effectivement pour des obseques de parents ou grands parents la journée est dûe.
 
Hum, c'est à voir. Le mercredi est payé donc assimilé à du temps de travail ?..

Et si accueil sur un jour non prévu au contrat, quoiqu'il en soit il y a bien 9h en HC.

Et ce même s'il y avait absence déduite.

Les'hc sont bien les heures d'accueil non prévues au contrat. À ne pas confondre avec les Hs qui sauf clause sup ne sont rémunérer que si,faites.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut