Help

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 582
Bonjour

Me voilà de retour avec ma tornade.
Je ne sais plus quoi faire.
Je veux dire, a part une lettre de démission.

Il a 2 ans et 9 mois
Le "non" n'existe pas. Je suis obligée d'intervenir physiquement.
Il se jette par terre et HURLE de frustration.
Il tape et jette les objets autour de lui aussi.

Il ne sait pas jouer seul, sauf s'il n'est en présence que de bébés.

En fait c'est le duo avec ma fille (2 ans 3 mois) qui ne fonctionne pas du tout.
Je suis obligée de la faire garder par mon conjoint en télétravail, par mes parents, par la crèche, pour qu'elle puisse respirer.

Il veut LE jeu dans sa main. LE carreau de carrelage où elle est assise. LE bout de poussette qu'elle tient.
Elle lui dit 'non' 'à L. (Elle)" Mais rien n'y fait. Du coup elle le tape le pousse lui dire les cheveux pour se libérer de son emprise...

Exemple d'hier : elle a vu le porteur et s'y dirige.
Il a vu qu'elle avait vu le porteur. Il court, la pousse, et enfourche le porteur.
Je dis non je le descend je lui explique. Il se jette a terre HURLE en bloquant les roues du porteur. Ma fille s'en va comme elle peut.
Du coup il pousse sur ses pieds (toujours en hurlant et se roulant par terre) pour continuer d'être contre le porteur en hurlant.

Et pourtant je vous assure qu'elle lui cède vite et volontiers en disant "tiens, à A."(Lui).

Elle part faire du toboggan. Il monte sur le côté pour passer devant. Il s'assoit en haut et ne bouge plus.
Elle lui dit qu'elle veut descendre. Lui tapote l'épaule. Il a reculé (dos à elle) en la poussant jusqu'à ce qu'elle roule boule dans les escaliers.


Bref. Là présentement ma fille est absente. Il joue et mes 2 autres loulous aussi ...

Les parents sont conscients et font leur maximum. Mais là je ne peux plus

Bref.
Help me !
 

Bonjour @Bayah

Que ce doit être difficile ! Je compatis
Effectivement, pour le bien-être de ta fille, des autres enfants, et le tient il vaudrait mieux dire stop.
Tu as essayé d'aider cet enfant et ses parents, maintenant il n'est pas tout seul, et n'a pas le droit de tyranniser toute la maison. Il faut penser aux autres et à toi.
Bon courage
 
Bonjour
Je connais le situation de double casquette maman et Assmat c’est dur parfois
Et quand les enfants ont le mm âge c’est compliqué surtout à deux ans . Si vous avez trop de mal arrêtez ce contrat . C’est triste de devoir écarter votre fille🥲 . Moi je la ferai passer avant et je prendrai des plus petits alors en accueil .
Surtout si vous avez tout essayé avec la tornade et que êtes en mode gendarme non stop pfff .
A un moment donné il faut trancher 😉
 
Bonjour, je n'ai pas de solution à te proposer, je vis la même chose avec mon duo de garçons, dans une moindre mesure je pense, ça reste gérable mais usant. Hier on a passé un moment ensemble paralysant, rien n'était faisable car ils font obstruction et girouette sur le moindre truc que veut l'autre.
 
J'ai oublié de préciser. C'est une fratrie ... Donc je risque de perdre 2 contrats ou d'avoir une ambiance pourrie sur le 2 ème 😞
 
Bayah ce petit se comporte uniquement comme ça en présence de ta fille ?

Les autres acceuillis sont peut être plus petits et donc moins de concurrence !
 
Oui uniquement ma fille
Le copain a 1 an et 4 mois
L'autre c'est son petit frère de 12 mois
 
Oui alors effectivement il y a concurrence et jalousie avec ta fille.
Il est en frustration lorsqu'il est en sa présence.

Si tu donnes ta démission ce qui est compréhensible car faire la police la journée entière c'est épuisant, il y aura un froid avec les parents et ils risquent de retirer les deux enfants.

Où comme tu le fais régulièrement lorsque ce petit est en acceuil chez toi , ta petite fille sera mieux en acceuil ailleurs pour ne pas subir cet enfant et que tu puisses travailler dans de bonnes conditions.

Est ce qu'il vient tout les jours ?
 
En plus tous les jours 😱

Si tu peux démissionner, tu ne devrez pas hésiter car ça va être de pire en pire et tu vas travailler avec une boule au ventre.

Cela impacte ton travail, ta fille et toi même.

Lorsque l'on commence à se poser des questions ce n'est pas bons signes.
 
Actuellement et pour quelques semaines je ne peux pas démissionner...
Je vais essayer de faire garder ma fille un maximum pour son bien être même si ça m'énerve.
Merci à toutes
 
J’avais une collègue comme ça son fils est tombé malade à cause d’un accueilli tellement il était infect . J’avais fait une journée d’essai avec ce garçon et j’ai dit stop direct je n’ai même pas voulu être payée juste qui ne vienne plus j’ai prétexté un souci ( en effet un gros souci il avait menacé mon enfant de son poing ) il parlait dans mon dos bref ce fut court mais ça m’a marqué cette histoire .
Ma collègue a fini par démissionner et s’en ait voulu que son fils en souffre autant ,
 
Bonjour
Je vous comprend , bravo pour votre patience, et votre courage et vos essaies d'aider cet enfant, mais désolée écarter votre fille pour lui, pour moi non et mille non moi et ma famille passe avant tout et la je pense que ça vous épuisé, et pèse sur votre tranquillité et votre famille.il faut savoir dir stop on est des humains pas des robots.
Bon courage je vous envoi tout mon soutiens
 
Bonjour Bayah,
Je comprends ton ras-le-bol, la double casquette n’est pas toujours un atout; elle n’est pas toujours en notre faveur et c’est bien dommage d’être obligée de confier notre enfant à autrui pour s’occuper des autres!

Si tu as la possibilité de faire garder ta fille sans remords (difficile pour une maman de pas profiter de son enfant j’avoue), fais-le.
Je te propose cela et pas la démission car, non seulement le parent de l’accueilli ne comprendrait pas ta démission (par frustration peut-être ou pas), mais il y a aussi le risque peu-être de perdre les 2 autres accueillis si les parents se parlent entre eux. Rien n’est sûr mais c’est juste une hypothèse.

Autrement, si tu es vraiment à bout de souffle, tu n’as de solution que la démission (vu que tu as déjà essayé des solutions en vain). Et puis en croisant les doigts que les autres employeurs comprennent ta décision.

Trouves-tu facilement des contrats par chez toi?
Bon courage et épluche les propositions des collègues! 🤞
 
Ah j’oubliais, as-tu essayé, l’ignorer un peu tant qu’il ne se met pas en danger? (en ne le quittant pas du regard sans qu’il ne se rend compte que tu l’observes)

C’est une méthode qui fonctionne bien avec certains grands qui attirent beaucoup trop l’attention.
 
Donc si je comprends bien Alphonse voudrait d'une baguette magique faire disparaitre, prendre la place de Liliane (ta fille)... uniquement. jamais il n'a cette attitude envers un autre enfant même s'il a le même âge que ta fille par exemple??? As tu pu verifier ça style au RPE?

Note qu'Alphonse est très fort car il reussis à avoir gain de cause puisque tu fini, en toute logique, par écarter Liliane.
Il est à se demander pourquoi, à ce point là, Alphonse se sent menacé dans sa place chez toi par la présence de Liliane, TA fille?
Il est certain que pour toi l'AM et Maman c'est compliqué car il est intolérable que ton metier empiète ainsi sur le bien être de ton Enfant.
Se pourrait il qu'Alphonse ait bien saisi que Liliane n'est pas n'importe quel copine, qu'elle est ta fille?
Bien que ça ne soit pas du tout son role, juste pour voir, as tu pensé à demander à ton Mari d'intervenir en disant très fermement à Alphonse que maintenant c'est terminé, qu'il lui interdit de toucher à Sa fille?! Je serais curieuse de savoir quelle réaction d'Alphonse?
Qu'en disent les Parents? Agit il de même en leur présence quand il y a d'autres enfants du même âge que lui? Si oui comment réagissent ils?

Je pense que je commencerai par prendre Alphonse à part et lui parler sereinement d'abord, lui expliquer qu'il a TOUTE SA place chez moi (le rassurer), tout comme les autres copains, petit frère et Liliane.
Puis très fermement je lui dirait que Liliane a elle aussi TOUTE SA place ici chez moi et donc que si sa présence le derange lui c'est à lui de jouer à l'écart et non l'inverse.
Que par contre nous serons TOUS ravis de pouvoir jouer TOUS ensemble y compris Liliane avec Alphonse.

L'emotion "colère" est souvent en lien avec une limite franchie, sa limite à lui.
mais l'émotion "colère" cache souvent la "peur", celle de perdre quelque chose par exemple (comme sa place?).
Ou la "tristesse", celle d'avoir perdu quelque chose.
C'est pourquoi avec comme première intention rassurer l'enfant plutôt que d'ajouter sa propre colère à la sienne à lui.
je sais c'est très difficile!
Mon premier accuelli cognait mon fils de 18 mois à peine tout les jours... c'est dire mon désarrois quand on choisi un metier pensant offrir un confort de vie à ses enfants...
 
Bonjour
Je suis navrée pour vous.
Ça doit être horrible vis à vis de votre enfant, qui pour moi,passe avant tout.

Je me dis que si vous ne pouvez pas démissionner, il faut organiser la journée pour que il y a le moins possible de opportunités pour le petit rebelle d embeter votre enfant.
P x: aller tous les jours marcher :impossible d embeter là, ça permet de respirer 1 h plus tranquillement
A la maison, emménager une espace que pour lui, où il pourra jouer seul ;là quand il n est pas sympa, il passe le reste du temps dans son espace de jeux.

C'est des idées à rajouter à ceux de mes collègues .
Bon courage !
 
Alors Alphonse sait que Liliane est ma fille oui.
Il n'est pas sot du tout.
Alphonse n'a pas les mots. Ce qui n'aide pas. Mais il comprend très bien.

Il a vu un psy. Sa maman et moi lui expliquons tous les jours qu'il a sa place mais qu'ils sont 4.

J'ai déjà d'essayé de les séparer.
Liliane joue.
Alphonse hurle à la barrière
Du coup Liliane fini par être happée par Alphonse et lui apporte tous les jeux dans l'espoir de le satisfaire.


Au RPE il n'embête personne. Sauf Liliane ...

En fait il me fait penser à un bébé coucou dans mon nid à moi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut