Help ! Contrat particulier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour,

Je vais avoir un contrat pour un enfant en garde toute la journée et pendant ce même temps d’accueil je dois aller chercher les deux grandes sœurs à l’école puis les ramener à leur domicile
Bien sûr j’aurais l’autorisation de transport pour les 3

Mais comme les deux grandes ne viennent pas chez moi ce n’est donc pas un contrat ass mat pour les deux soeurs d’où ma question comment puis-je faire ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?
Sachant que je ne peux pas faire un contrat à domicile vu que je ne peux pas me déclarer chez elles et chez moi à la fois (et en plus je ne vais pas entrer chez elles)

Merci d’avance
 

Bonjour,

@Assmat03 je ne comprend pas … pourquoi la maman ne vous emploie t’elle pas comme assistante maternelle pour les 2 grandes. Vous allez les chercher et vous les ramener chez vous et elle les récupère le soir quand elle vient chercher le bébé ?
Ou alors elle prend une baby sitter ou garde à domicile pour les 2 grandes.
 
Mais comme les deux grandes ne viennent pas chez moi ce n’est donc pas un contrat ass mat pour les deux soeurs d’où ma question comment puis-je faire ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?
Non jamais ce cas de figure puisque je suis assistante maternelle pas garde d'enfant au domicile des parents ni babysitteur.
LA solution : contrat pour des périscolaires et la maman vient chercher tout son petit monde chez vous.
 
Personnellement je vois très bien pourquoi la maman veut faire comme ça : elle a comparé le prix d'une garde à domicile et celui d'une AM et le calcul a été vite fait ;) .
En plus elle ne trouvera personne juste pour faire le trajet... à un moment on fait un travail, on n'est pas une gentille voisine qui rend service.
 
Je pense que la collègue a déjà accepté la proposition de cette pe .
Mais sachez juste que ce n'est pas possible pour les contrats. Soit vous êtes assistante maternelle agréée soit vous êtes garde d'enfants. Donc il faudra déjà expliquer cela à votre PE.
 
Et surtout votre assurance pro ne vous couvrira pas en cas d'accident ni votre assurance automobile car vous serez "hors cadre".
 
Bonjour, vous êtes assistante maternelle et pas taxi ! donc soit elle vous fait un contrat périsco pour les grandes qui inclut le temps qu'elles sont sous votre responsabilité en comptant le temps de trajet du départ, ainsi que les frais kilométrique et tout le tintouins et récupère ses enfants chez vous, soit elle engage une baby-sitter.
 
Je pense que la collègue a déjà accepté la proposition de cette pe .
et bien il n'est jamais trop tard.
Elle s'est renseignée et a été alertée sur le fait que cela n'était pas possible sauf en faisant un contrat comme avec la petite dernière.
Parce que effectivement, le parent abuse en demandant à son ass mat de faire le taxi et en plus avec un tarif plus qu'avantageux (puisque pas au smic horaire).
Bref, la postante n'a pas le choix et le parent employeur non plus (c'est de SA responsabilité) de faire un contrat légal.
 
Ben voyons, vous ne voulez pas lui ramener son drive de courses que vous aurez récupéré au supermarché non plus ???

Sérieusement vous êtes assistante maternelle à votre domicile, un contrat est signé pour la garde du jeune enfant, point.
Vous n'êtes pas une copine qui fait le taxi gratos... qu'elle se débrouille avec les 2 grandes.
Elle peut faire les choses correctement : un contrat périscolaire pour les 2 grandes et elle récupèrera les 3 enfants chez vous... et vous serez rémunérée bien sûr !
 
Bonjour que dire de plus ? Ah si...si vous avez d'autres enfants en accueil vous allez les emmener chez cette famille aussi ?
Ce n'est pas notre job ça !
 
J'ai déjà accueilli des grands récupérés à l'école mais ils restaient chez moi avec leur frère ou sœur.
On avait comptabilisés plus d'heures sur le plus jeune
 
Bonjour alors je ne comprends pas à un moment ça vous choque pas d accepté ça , franchement vous n avez pas à récupérer les deux grandes sœurs est à les déposés chez elle , sérieusement ne serais que part rapport à la responsabilité si ils leurs arrivent quelques choses , franchement soit vous les cherchés est tout le monde patiente chez vous en attendant Papa et maman , après faire le Taxi ça non désolée parfois faut aussi savoir dire non ce n’est pas de notre ressort , comment compter vous déclarer le trajet les heures liée à ça , puis niveau assurance attention si aucun contrat en cas d accident parfois les choses m échappé comment peut ton accepté sans réfléchir avant de dire oui
 
même pour la pmi.... si un des enfants que vous avez (puisqu'ils sont non déclarés en plus) la pmi passe un contrôle surprise? et l'enfant fait mal a un de vos accueil? en cas d'accident ? et paf... retrait d'agrément
 
Effectivement n'etant pas taxi ce n'est simplement pas possible.

Si les grandes soeurs n'ont pas besoin d'un adulte avec elles quand elles sont chez elles c'est donc un moyen de transport dont les PE ont besoin et non d'une AM ou d'une baby sitter. Dans ce cas ils cherchent le ramassage scolaire, le bus de ville etc...

Si tu les récupères, elles sont sous ta responsabilité jusqu'à temps que tu les confie toi même à une personne autorisée par les PE, tu ne peux pas te contenter de les ramener chez elles, pas même en allant jusque dans leur domicile.

A la rigueure les PE peuvent trouver un-e baby sitter mais
1) ce n'est pas le même taux horaire
2) ça m'etonnerait aussi qu'on accepte juste pour faire le taxi autant parce que financièrement aucun interet mais aussi pour des questions de responsabilité...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut