Hausse du smic au 1er Mai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 222
Hello les collègues,
Avez-vous entendu que le smic allait augmenter au 1er mai.
A priori 2.19% ce qui passerait le smic horaire à 11.52 euros (à confirmer selon l'arrondi).
Par contre on ne sait pas encore si ça changera les IE.
Bonne journée.
 

Oui j'ai vu ça
Les IE devraient augmenter aussi
Et aussi l'augmentation de nos ARE de 1,9% au 1er avril
 
Oui c'est vrai que la somme est modique, mais comme tu dis c'est ça de pris.
J'ai des jours sans solde qui seront mieux compenser..
 
Oui je savais pour le smic. A voir le montant exact. Par contre pour les are je ne savais pas et c est une bonne nouvelle.
 
Également indexé sur l’inflation, le minimum garanti qui sert de base au calcul du montant minimal des indemnités d’entretien devrait augmenter de 9 centimes, passant de 4,01 € à 4,10 € au 1er mai 2023.
Pour les assistantes maternelles employées par des particuliers, l’indemnité d’entretien minimale passera à 3,69 € pour neuf heures d’accueil de l’enfant (90 % du minimum garanti), soit 0,41 € par heure, avec un minimum de 2,65 € pour toute journée commencée.
 
C'est ça

Et pour les 2,65 €, ce serapour toute journée commencée allant jusqu'à 6,46 heures d'soit 6 heures et 28 minutes
 
je l'ai mis dans le 1° post ; à priori 11.52 euros brut (sauf si l'arrondi change en fin de compte pour 11.51 mais je ne pense pas)
 
la rémunération horaire minimale augmentera de nouveau au 1er mai 2023, passant de 3,26 € à 3,36 € brut (3,39 € à 3,49 € brut pour les titulaires du titre professionnel « assistant maternel – garde d’enfants »)
 
Bonjour

effectivement en application du code du travail le SMIC devrait être revalorisé 2,19% au 1er mai ainsi que le minimum garanti, tous les observateur s'accorde sur le sujet. Mais tout cela reste à confirmer par la publication d'un arrêté au JO qui se fait attendre, contrairement à celui des retraites.
 
Bonjour, je viens de trouver que les indemnités d'entretien passeront à 3.69 au 1er mai... Vous pouvez vérifier ?
 
Pour les assistantes maternelles employées par des particuliers, il faudra se référer à , dont l’extension vient d’être confirmée. Après , la rémunération horaire minimale de ces professionnelles augmentera de nouveau au 1er mai 2023, passant de 3,26 € à 3,36 € brut et de 3,39 € à 3,49 € brut pour les titulaires du titre professionnel « assistant maternel – garde d’enfants ».

De son côté, le plafond de rémunération journalier encadrant l'octroi du complément de libre choix du mode garde de garde de la Paje passera de 56,35 € à 57,60 € brut.

Pour les assistantes maternelles employées par des particuliers, l’indemnité d’entretien minimale passera à 3,69 € pour neuf heures d’accueil de l’enfant (90 % du minimum garanti), soit 0,41 € par heure, avec un minimum de 2,65 € pour toute journée commencée.
 
Bonjour,
Le arrêté n'est toujours pas sorti au JO à ma connaissance, donc rien d'officiel, même si le premier ministre l'a annoncé.
Maintenant une chose est sur, l'indice des prix publier le 14 avril est de 2,1923% se qui implique en accord avec la loi une revalorisation automatique du SMIC de la même valeur, ainsi que pour le montant du Minimum Garanti.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut