Hausse du Smic au 1er Août, conséquences...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 207
Bonjour les collègues,
Avez vous vu passer l'information suite à la hausse du Smic qui semble donner de nouvelles bases.
Dès le 1er août, le SMIC augmente de 2,01%, ça on le sait déjà, mais ça changerait une nouvelle fois le salaire minimum à 3,11€ bruts par heure soit 2,43 € nets (2,39 € nets pour les collègues d'Alsace et la Moselle)
Il semble que cette hausse du SMIC entraine la hausse du minimum garanti et donc des indemnités d'entretien.
Le minimum conventionnel de 2,65€ d'indemnités d'entretien et maintenant valable pour une journée de garde de moins de 6H44 (donc ce n'est plus 6h51.... ça diminue à chaque fois ? ).
Donc 6H44 ou moins, 2,65€ d'indemnités d'entretien au minimum.
Les indemnités d'entretien minimales pour 9h passent à 3,55€, soit 0,394€ de l'heure.
Partez-vous de ces bases là aussi ?
 

Ou as tu vu le nouveau montant du MG
Car j'ai beau chercher je ne trouve pas l'information
 
@assmatzam
Si je te donne la source, le commentaire sera supprimé. Donc malheureusement, à part te suggérer de chercher.
Certains ont été supprimés mais parce que je n'avais pas fait attention qu'il ne fallait pas mettre de lien vers certains sites de vente de matériel de puériculture donc OK là c'était une inattention de ma part. D'autres je n'ai pas compris.
 
On est bien d'accord que le MG passe de 3,86€ à 3,94€
3,86€ + 2,01% = 3,937 = 3,94€

Donc 90% = 3,546 = 3,55€ pour 9 heures

Ce qui fait 0,3944€ par heure au delà de 9 heures 😄

Et 2,65€. / 0,3944€ = 6,72 heures
= 6 heures 43 minutes
 
Bonjour,

En principe cela doit sortir obligatoirement au journal officiel comme à chaque fois.
Malgré mais recherche je n'ai rien trouvé.
Mais il ne fait aucun doute qu'il va être réévalué comme le SMIC dans la même proportion.
3.86 x 1.0201= 3,937586 arrondi à 3,94 logiquement.
logiquement on devrait arrondir à 6h43 car mathématiquement parlant le résultat est 6h43'33"
avec 6h 44 on est en dessous du minimum de 27 secondes (pour les puristes).
C'est le même principe que pour l'arrondi au centime supérieur pour l'indemnité légale.

 

Pièces jointes

  • IE_08_2022.JPG
    IE_08_2022.JPG
    83,4 KB · Affichages: 51
bonjour, en effet le MG passe à 3.94€ et donc les IE augmentent 2.65 jusqu'à 6h43, 3.55 pour 9h et au delà 0.394 proratisable, mais ça reste des minimum. bonne journée
 
tu fais un arrondi intermédiaire ce n'est pas bon pour moi mathématiquement parlant .
l'arrondi doit se faire en fin de calcul, si on le fait à chaque calcul tu t'éloignes de montant juste.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut