Halloween

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
38
Hello,
Je cherche des idées d'activités manuelles pour Halloween.
En 12 ans, j'ai l'impression d'avoir le tour...
Entre les chauve-souris en rouleaux de PQ, les photophores tête de montres avec les pots de yaourts en verre et les citrouilles en papier mâché... Je sèche cette année !
 

@Sarinette
C'est déjà bien tout ça .
Il y a
Atelier pâtisserie avec cup cake décoré Halloween 🎃
Des simples fantômes suspendus avec une balle ou boule polystyrene et tissus blanc ou serviette papier.
Peindre assiette carton en visage qui fait peur 😱 pour faire un masque
Fabriquer des araignées avec de la pâte à sel et les pattes en cures pipe
 
Bonjour
J’aime bien proposer une activité vaporisateur de gouache orange.
Tu prends de grandes feuilles cartonnées noires. Tu découpes des formes style fantôme, sorcière, chauve-souris … dans n’importe quel papier de brouillon. Tu place tes formes sur la feuille cartonnée et les enfants sprayent de la gouache orange un peu diluée mais pas trop avec un vapo de jardin. Chez moi les enfants adorent faire cela. On retire la forme et cela laisse une belle empreinte :-)
 
Moi je ne fais pas d'activité halloween avec mes accueillis.
Par contre, je decore mes extérieurs en halloween "soft" pour ne pas effrayer mes loulous.
Je creuse une citrouille que je sculpte et rend lumineuse.
Avec le contenu de la citrouille je fais une soupe.
Chaque famille repart avec son tupperware de soupe citrouille maison
 
J'aimerai proposer pour ma part un bac sensoriel de transvasement avec du riz coloré orange et cachés dedans des petites araignées, des petites citrouilles etc. Et puis on en profitera pour faire des bouteilles & sacs sensoriels sur le thème, ainsi que peinture, puzzles, cartes à pinces etc. Je suis sur un groupe dans une réseau social connu où les ass mat partagent leurs photos d'activités, leurs livrets d'activités à plastifier etc. ce sont des centaines de supports, photos et idées regroupés au sein du groupe, c'est un groupe idéal pour les flemmardes comme moi, y'a plus qu'à piquer les bonnes idées des autres :ROFLMAO:
 
J ai mis en pièce jointe ce qu on a fait l année dernière
 

Pièces jointes

  • IMG_20231027_110849.jpg
    IMG_20231027_110849.jpg
    768,8 KB · Affichages: 24
  • IMG_20231025_154108.jpg
    IMG_20231025_154108.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 26
  • IMG_20231023_153848.jpg
    IMG_20231023_153848.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 25
Moi je suis pas vraiment fan d’Halloween mais je me fais violence pour les petits accueillis
je décor les fenêtres de ma salle d’accueil et un peu mon entrée avec des petites créations de citrouilles de fantômes et de chauves souris
Cette année je vais faire des petites citrouilles en polystyrène avec de la peinture phosphorescente que je vais placer sur mon bord de fenêtre pour les Loulou quand ils passeront chercher leur bonbon 😊
 
Je suis pas du tout fan d halloween , je décore pas du tout chez moi pour cette fête .
Je fais des activités halloween avec les enfants pour leur faire plaisir car eux adore ça
 
Je ne fais plus rien à Halloween.
Tu peux reprendre une de tes idées qui a fait effet dans le passé pour tes nouveaux accueillis😂
 
à halloween je fais la morte
porte fermée à clé, volets baissés, et le seau de friandise c'est tout pour nous devant un bon film
si ça sonne on ouvre pas...
jusqu'à ces 4 -5 ans ma petite avait une trouille bleu d'halloween, je n'ai jamais fait d'activité avec les petits déjà ça n'a aucun intérêt ni pour eux, ni pour moi car en fait dans les activités si jolies c'est l'adulte qui fait tout a 95%..
 
Je n'ai toujours pas changé d'avis : j'adore !
J'ai hâte de sortir toutes les décos : citrouilles, fantômes, maison hantée etc...
Et comme disent mes accueillis : " même pas peur !".
D'ailleurs, j'aime toutes les fêtes, et vivement Noël après...
 
@ANNICK44
Moi aussi j'aime bien décorer.
Rats, flacons de potions magiques (maléfiques), citrouilles, chats noirs ...
Mais toujours un peu poétique. Pas des grosses décos plastiques. Et aussi beaucoup de bougies. Une ambiance un peu victorienne, cabinet de curiosités.
Je fabrique beaucoup de choses et compose des tableaux, des ambiances ... A l'intérieur comme à l'extérieur.

Et je ne parle même pas de Noël !
 
Je ne fais rien pour Halloween car je les trouve trop petits pour cette fête là. Par contre, pour Noël, nous faisons une déco grandiose tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
 
Moi je ne fais rien d'habitude mais cette année le temps est tellement mauvais que mon moral se casse la figure alors go !

🕷️🐸🍄🐈‍⬛

Ballons de baudruche Orange avec un visage de citrouille dessiné dessus (version mignonne)
Comptines d'Halloween
Potion magique à base de bicarbonate au fond d'un récipient et vinaigre blanc à pshiter dessus.
Potions colorées (juste de l'eau) à transvaser
Etc

En déco :
Petite grenouille et chat noir carton
Potion de "soupe de vers de terre" ou de "sang de dragon"

En bricolage je n'ai pas encore trouvé mes petits loulous sont pas bien vieux.
Ca n'a pas de sens pour eux aujourd'hui mais j'aime bien leur fabriquer un livre à la fin de l'année et cette année ce sera les mois.
En septembre c'était les escargots
 
@ANNICK44
Moi aussi j'aime bien décorer.
Rats, flacons de potions magiques (maléfiques), citrouilles, chats noirs ...
Mais toujours un peu poétique. Pas des grosses décos plastiques. Et aussi beaucoup de bougies. Une ambiance un peu victorienne, cabinet de curiosités.
Je fabrique beaucoup de choses et compose des tableaux, des ambiances ... A l'intérieur comme à l'extérieur.

Et je ne parle même pas de Noël !
D'une manière générale, on a des goûts tellement similaires que j'imagine bien.
Je ne suis pas fan des décos en plastique non plus, Je n'en ai pas.
En revanche, flacons de potions magiques avec des vielles étiquettes j'adore, des vieux livres customisés façon grimoire, citrouilles en céramique blanche. J'ai aussi des bouteilles en verre peintes en noir mat sur lesquelles j'ai fait couler de la cire et que j'agrémente d'une bougie, un vieux chandelier ancien récupéré dans une brocante repeint en noir. Je fais aussi beaucoup par moi même et je m'amuse comme une dingue !
Bon tout ce qui peut être dangereux pour les petits est en hauteur, hors de portée de leurs mains mais pas de leurs yeux.
 
Halloween ne faisant pas partie de ma culture contrairement à Noël, Pâques et les autres fêtes religieuses, je ne décore ma maison qu'à Noël, et pâques qui est une fête religieuse beaucoup plus importante que Noël.
Après je n'ai rien contre Halloween.
Mais je ne fais rien pour halloween comme kikine je baisse le rideau et les bonbons c'est pour nous quoique j'en ai jamais en même temps.
Je souhaite quand-même une bonne fête d'Halloween à ceux qui le fêtent.👻💀👹.
Amusez vous bien 🎉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut