Pendant longtemps, plus de 10 ou 12 ans je pensais, supposais que si mes PE m'employaient c'était bien pour que je sois toujours autant que possible fidèle au poste. Et bien sur c'est quand même le cas c'est certain. Si toutes les semaines je venais avec une nouvelle demande d'absence même justifiée, mes Familles auraient tôt fait de penser que ça commence à bien faire de ne pas pouvoir compter sur moi régulièrement.
Mais à force de constater que chacun de mes PE ne semblaient avoir aucune difficulté à décider à la dernière minute qu'ils prenaiaent un jour off pour telle ou telle raison j'ai fini par me demander si quand même, en avertissant à l'avance, dans certain cas ça ne serait pas possible pour moi aussi.
Et parce que ça n'arrive pas souvent, que c'est toujours demandé et jamais imposé, j'ai eut l'agréable surprise de découvrir que ça ne pose pas de difficulté. De plus comme c'est à ma demande bien sur c'est sans solde alors que si c'est eux qui choisissent quand ça les arrange alors je suis payée, mais je ne peux pas compter sur cette absence.
Finalement il est beaucoup plus sein pour soi même de simplement dire "j'ai besoin de" plutôt que d'attendre le bon allignement des planetes. Je suis du coup droite dans mes bottes à être en effet payée même en l'absence d'un enfant dès lors que je n'ai rien demandé.
D'autant que mes Familles le savent toutes, je préfère un enfant qui vient avec régularité, ainsi donc quand ils choisissent tout de même de s'offrir cette journée avec leur Loulou ils sont pratiquement à s'en excuser et moi de leur répondre "OK, je peux bien vous le preter un peu quand même" avec un petit clin d'oeil.
Et si à un moment l'allignement des planetes fait qu'en effet je n'ai aucun enfant alors que ce n'était pas prévu par moi et bien c'est un petit cadeau de l'univers et voilà (c'est assez rare en vrai).
Et je suis archi d'accord avec
@Gluglu nous pouvons prevoir une sortie, mais seulement si ça nous fait plaisir à nous d'abord et surtout j'informe rarement à l'avance d'un coup que, comme ça l'enfant n'est pas déçu.
Et moi, non je ne suis pas déçue car quand même ce n'est pas mon enfant et je pense sincèrement qu'il sera moins déçu de rater ma sortie que content de faire celle avec son parent et ENCORE HEUREUX!
restons à notre place.