Gros coup de blues

🙏 Le Forum a besoin de votre soutien : Découvrez comment aider le Forum à rester ouvert

Ex:
La Maman de Roger m'informe 2 semaines avant la date qu'elle pense poser des congés durant les vacances d'hiver, que si je peux lui dire quand la copine Cunégonde serait peut être absente elle aussi elle pourrait harmoniser ça pour que je puisse moi aussi être en repos.
C'est adorable de la part de Maman de Roger.
Mais j'ignore si Cunégonde serait absente, en tout cas d'après notre contrat elle serait présente, jusqu'à preuve du contraire.
Et dès lors que je ne souhaite pas moi poser des jours de repos et bien oui il serait très tendancieux de poser la question aux Parents de Cunégonde.
Je conseille donc à la Maman de Roger de faire comme ça lui convient à elle et la remercie de sa sollicitude (elle est tellement adorable).
Elle fini alors par m'indiquer que Roger sera absent le jeudi et vendredi parce qu'elle n'a alors posé que ces jours là.
Aucun souci, et même je lui réponds que si elle change d'avis il lui suffit de me le dire car je suis là (normal c'est mon contrat).
Lundi soir de la semaine en question Papa de Cunégonde m'informe qu'il est en congés à partir de mercredi, que Cunégonde sera donc absente mercredi (mais viendra bien jeudi et vendredi et c'est absoluement SON droit).
Alors oui c'est dommage pour moi car j'ai finalement travaillé toute la semaine alors que j'ai été en effectif réduit 3 jours/5.
Oui le Papa de Roger en découvrant mercredi soir que la copine Cunégonde était absente a trouvé ça dommage aussi MAIS comme je l'ai déjà dit
- ça ne m'a pas empeché de faire des trucs chouettes avec Roger puis avec Cunégonde
- de plus c'est exactement ce qui démontre pourquoi oui il est parfaitement normal d'être payé SANS poser de jour de congé quand un ou plusieurs ou même tous les enfants sont absents dès lors que ce n'est pas à la demande de l'AM, ni une semaine d'absence programmée

J'en pense que si si on peut décider de partir en vacances en moins de 24h.
Mon record:
20h "et si on se barrait?"
22h "c'est validé, la résa pour demain"
22h15: branle bas de combat pour jeter dans un sac le necessaire
8h le lendemain: zou on a sauté sur nos bécanes pour partir à 500km.
Et nous nous sommes retrouvés en Italie n’avions rien reservé.

Petite question indiscrète, quel est le modèle de votre moto ?
J’envisage de remplacer la mienne mais je ne sais pas faire un choix. Je cherche des avis .

@Laurine007 vous dites que c'est le contrat qui part le plus tard, Bein du coup je ne comprends pas votre frustration 🤷🏼‍♀️, cool vous allez finir plutôt la semaine prochaine, donc plus de temps pour vous... Et puis si vous avez d'autres contrats, la sortie n'est pas annulée, vous la ferez avec un enfant en moins, toujours plus facile à gérer. Et comme l'on dit les collègues, c'est super pour cet enfant qui va profiter d'une superbe semaine de vacances avec ses parents, on râle bien assez souvent que les parents nous mettent leurs enfants même quand ils sont en repos ect... Du coup on va pas s'en plaindre quand ils décident de profiter de leur petit cœur. Dans cette situation je n'y vois QUE DU POSITIF, je n'arrive pas à comprendre votre mécontentement....

J'en pense que si si on peut décider de partir en vacances en moins de 24h.
Mon record:
20h "et si on se barrait?"
22h "c'est validé, la résa pour demain"
22h15: branle bas de combat pour jeter dans un sac le necessaire
8h le lendemain: zou on a sauté sur nos bécanes pour partir à 500km.
Ce n'est donc pas forcément du mépris de la part de ces PE de ne pas t'avertir avant.

D'autre part, comme tu es payée en absence pour convenance personnelle du PE, sans que ça ne soit pris sur tes jours de congés, oui le PE a parfaitement le droit de ne t'avertir que le matin même puisque tu n'es pas censée avoir eut la chance de pouvoir tirer bénéfice toi aussi de cette absence (sinon tu ne serais pas payée).

Alors oui tu peux toujours te permettre de ronchonner en disant "mince je suis déçue car je me faisais une joie de proposer une activité un peu chouette avec Choubidou, il va manquer ça." mais en réalité Choubidou va faire tout un tas d'activités chouettes avec ses Parents et donc c'est drolement bien pour lui.

S'il s'agissait de semaines off d'une AI, là oui, tu es en droit d'exiger un delais de prevenance de minimum 2 mois, sinon ils font comme ils veulent et ce n'est pas necessairement pour t'embetter ni être impolis ou méprisant.
C'est justement parce que j'ai une semaine off que je suis déçue car j'étais exceptionnellement seule avec cet enfant pendant un jour et que j'avais organisé vu son âge une sortie pour notre journée à deux. Il faudrait quand même que les parents soient un peu moins égoïste car oui ils font ce qu'ils veulent mais si moi sur un coup de tête je leur dis, bah demain je ne vous ai pas dit mais je ne suis pas là, ce serait autre chose. Bref quand on ne pense pas juste à soi égoïstement j'aurais pu faire autre chose que d'organiser une journée sortie. C'est le comportement des parents qui fait que nous sommes déçu de ce métier.

Entre un parent qui vous paie mais qui ne mets pas son enfant en garde parce qu'il peut profiter de lui et vous qui refuseriez de travailler un jour c'est pas la même chose.
Et non ce n'est pas égoïste.
Ce n'est pas votre enfant, c'est le leur et ils font ce qu'ils veulent de leur temps.
Peut être que vous surinvestissez votre rôle d'assmat. Prévoir une sortie exceptionnellement c'est bien mais ce n'est pas notre rôle de faire des sorties, le bien être de l'enfant ne passe pas par des sorties mais principalement par être auprès de sa famille.

Un petit qui se retrouve seul pour jouer c'est pas le top non plus et même si je suis la. Et question là joie d'un imprévu faudrait que tous les enfants soient absent en même temps, la ce n'est pas le cas. Donc les réjouissance ce sera pour plus tard.
C'est justement parce que j'ai une semaine off que je suis déçue car j'étais exceptionnellement seule avec cet enfant pendant un jour

Là il faut m'éclairer car un coup vous n'êtes pas contente car on ne vous met pas l'enfant et que vous aviez prévu quelque chose mais que ça ne vous fait pas de jour off car vous avez les autres enfants et dans un autre post vous dites que vous êtes seule avec lui ????
Réjouissez vous d'avoir du temps pour vous même si vous êtes prévenue au dernier moment et si ce n'est pas du temps pour vous ce sera du temps avec un enfant en moins ce qui n'est pas négligeable non plus. Profitez de ce temps pour vous détendre 😉 Il fait beau hop ! balade !

En fait le petit est absent toute la semaine.
Le deuxième se retrouve seul.
Et le jour de la sortie (mercredi ?) il ne devait y avoir que lui, ça devient donc un jour off.

Surtout que dans notre métier, il est quand même assez courant de devoir annuler une sortie (un petit malade, le temps si sortie à l'extérieur....), tout aussi courant qu'un parent prenne des jours au dernier moment (garde papi mamie, tatie, tonton ou autre...)...
Il faut vraiment se détendre.....

Je pense que ça n'aide pas de lui dire de se détendre.

J'ai l'impression que @Laurine007 en a très gros sur le coeur et sur l'esprit en ce moment.
Épuisée peut être ? Ou déprimée ? J'ai vraiment l'impression que tu es en souffrance...
J'ai envie de te faire un câlin et t'offrir une tisane 😟

Je pense aussi que laurine007 n'est pas bien, elle trouve à "re dire" je le mets volontairement entre parenthèse parceque ce n'est absolument pas un reproche, sur les pe de ses acceuilis.

Entre celui ou ceux qui sont derrière sa porte, cet enfant qui ne vient pas et qu'elle prend mal, il y peut être encore autre chose, il faut prendre du recul sur notre métier, comme tout salarié. Nous accueillons de jeunes enfants mais nous ne somme pas leur pe, nous n'avons pas à juger leur vie, leur façon d'être avec LEUR enfant. Ne pas oublier que c'est un travail avec un salaire, ne pas toujours mettre de l'affection, ça aide à prendre du recul.

De ce que je comprends tu travailles 5 jours par semaine et en année complète ce qui laisse peu de temps pour caler des rdv par exemple et contribue à mon sens à rendre les choses plus compliquées au moindre grain de sable.

Depuis des années et face au nombre croissant de parents n'ayant besoin que de 4 jours d'accueil par semaine en année incomplète j'ai décidé de prendre la moitié des vacances scolaires et d'avoir un jour off par semaine et ça change tout. Je peux programmer des rdv hors temps de travail sans pour autant rogner sur mes CP. Je trouve aussi que cela permet d'être plus détendue face aux imprévus (retard, absence...).

Ta sortie ne peut pas être reportée ?

Bonjour Laurine,
sans doute qu'il y a d'autres choses qui vous peinent non ?
Car je suis une peu comme les collègues, moi aussi je les adore mes accueillis et moi aussi parfois je prévois des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, mais quand un parent m'annonce que l'enfant sera absent (pour convenance perso donc toujours payée), c'est plutôt un coup de boost pour moi aussi plutôt qu'un coup de blues ^^, même s'ils me le disent à la dernière minute.. Car un enfant en moins c'est au mieux des vacances, au pire une semaine allégée !
Je peux comprendre que vous soyez déçue pour votre sortie, mais pour autant, dire que les parents sont égoïstes, je trouve ça dur, c'est leur enfant avant tout, ils prennent le temps d'en profiter, c'est plutôt louable, il ne faut pas prendre le truc personnellement.
Perso je ne ferai pas de reproche aux parents, en tant que parent je le prendrai un peu mal quand même je me dirai "ha ba super, on n'a plus le droit de prendre des vacances avec notre enfant maintenant, juste parce qu'il y avait une sortie organisée chez nounou".

C'est tout à votre honneur de réserver des sorties pour vos accueillis
Et c'est vrai que si j'organise tout un super programme et au dernier moment on annule. Je serais plus que déçu. Courage et relativisé.
C'est pour ça que je ne prévois jamais rien ;)

@MeliMelo je pense comme vous, cette histoire n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à mon avis aussi derrière tout ça il y a plutôt un ras-le-bol d'événements qui s'accumulent 🤷🏼‍♀️.
Parceque vraiment @Laurine007 si vous prenez la position des parents pour vous rendre compte, vous avez la possibilité de partir une semaine en famille (et oui au dernier moment c'est tout à fait possible) contre une sortie avec "Nounou", Bein vous partez en vacances et vous faites fit de la sortie avec son AM ? Vous êtes déçu certe, mais vous ne pouvez pas blâmer les parents, et dire que vous auriez pû avoir du temps pour vous, Bein c'est ce qu'il va se passer en fait....

non ce que j'appelle une semaine "off" est une absence programmée, donc déduite pour faire la mensu donc avec un delai de prevenance d'au moin 2 mois.
Si ce n'est pas le cas alors c'est une absence payé car à la seule convenance du PE.

@Ingride la bricoleuse ! J'ai un F700GS, rabaissée d'usine. Mais peut être faut il ouvrire une autre discussion pour ne pas pourrir celle ci d'un sujet très "hors sujet", non?!

Je pense que ça n'aide pas de lui dire de se détendre.

J'ai l'impression que @Laurine007 en a très gros sur le coeur et sur l'esprit en ce moment.
Épuisée peut être ? Ou déprimée ? J'ai vraiment l'impression que tu es en souffrance...
J'ai envie de te faire un câlin et t'offrir une tisane 😟
Merci beaucoup pour ta bienvaillance, en effet en ce moment je cumul le non respect des parents et le pire c'est que j'arrive à garder mon calme et le sourire. Les parents se mettent rarement à notre place d'ailleurs ils me demandent jamais si ça va. Jamais de merci non plus alors je sais qu'on nous a mille fois répéter de ne pas attendre à de la reconnaissance mais dur dur de s'y faire.

C'est tout à votre honneur de réserver des sorties pour vos accueillis
Et c'est vrai que si j'organise tout un super programme et au dernier moment on annule. Je serais plus que déçu. Courage et relativisé.
C'est pour ça que je ne prévois jamais rien ;)
Merci.

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
10 137
Membres
11 648