grippe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
bonsoir,

j'ai eu un bébé de 6 mois qui a fait 3 jours de temperature ne dépassant pas les 39, et finalement les boutons rouges de la roséole sont sortis.
pendant ce temps, un autre de mes accueilli de 2 ans, fait de la fièvre pendant 3 jours, on pense à la roséole, et ce matin direct chez médecin car40 de temperature et c'est la grippe.

dois-je prévenir les autres parents? car j'ai peur que les enfants et surtout le bébé chopent la grippe, en même temps je dois rester discrète vis à vis des parents, je ne sais plus quoi faire, que feriez vous?

merci pour vos réponses, poussin56
 

Bonsoir
Vous pouvez les informer qu'un cas de grippe c'est déclarer sans nommer l'enfant c'est ce que je fais quand un est malade et contagieux pour qu'ils surveillent au cas où des symptômes apparaîtraient
 
Je préviens en envoyant un SMS : "la grippe s'est invitée chez poussin56. Merci d'être attentifs à tout symptôme dans les jours à venir. Bon weekend et à lundi".
 
Moi je dirais juste "attention grippe et roséole trainent. Si votre enfant a de la temperature, comme toujours, il faut consulter, ce pourrait être l'un ou l'autre car c'est très contagieux."
Je ne dis pas qui, je ne trahit donc aucun secret medical.
 
oui, merci je vais faire comme vous dites sans nommer pour la grippe, car la roséole, ils le savent car la maman leur a dit et montrer quand ils venaient chercher leur enfant.

pour la grippe, c'est plus délicat, les parents sont très discret....

je vous souhaite un bon week end

poussin56
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut