Grille tarifaire comment faire ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 FĂ©vrier 2023
Messages
583
Bonjour Ă  toutes đŸŒč voilĂ  j'aimerais faire une grille tarifaire, depuis que je lis votre forum je vois comme cela est important. VoilĂ  ma question : vis calculs sont souvent bases sur le nombre de semaines travaillĂ©es. Pourquoi ? Le tarif horaire ne peut-il pas ĂȘtre seulement conditionnĂ© au nombre d'heures effectuĂ©es par semaine ?
 

Ahhhhh d'accord 😊 et le plafond caf est par jour et pas par mois, donc vous vous dĂ©brouiller comment ?
 
Le plafond caf est fixé à 5 smic horaire par jour mensualisé
soit 57,60€ brut

Pour un contrat de 45 heures sur 46 semaines et 5 Jours par exemple

Je serai sur 20 jours mensualisées

Le plafond Ă  ne pas dĂ©passer sera donc de 1152€ brut par mois pour ce type de contrat

1152€ x 12 mois / 46 semaines / 45 heures = 6,6783€ a ne pas dĂ©passer par heure

Pour un 4 jours sur 44 semaines et 40 heures
15 jours mensualisés
850,50€ brut par mois Ă  ne pas dĂ©passer

850,50€ x 12 / 40 heures / 44 semaines
= 5,7989€ brut par heure max
 
Bonjour,

J'ai fait ma grille en tenant compte du nombre d'heures mensualisées. Ne prendre en compte que le nombre d'heures hebdomadaire ne permet pas forcément de se dégager un salaire correct car entre un contrat en année complÚte et un contrat sur 36 semaines par exemple il y a une grande différence.
Ma grille me permet de me dĂ©gager un salaire que j'estime correct mĂȘme pour les petits contrats. NĂ©anmoins pour les petits contrats avec une grande amplitude horaire il se peut que le plafond CAF soit dĂ©passĂ©, je ne baisse pas pour autant mon tarif, mais on peut regarder Ă  rajouter une petite journĂ©e par semaine ou quinzaine au contrat pour que ça passe.
Je ne donne pas ma grille aux parents car ce n'est qu'un outil de travail pour moi car certaines contraintes peuvent m'amener à prendre un peu plus cher : un contrat commençant tÎt le matin ou tard le soir car je sais que l'enfant sera certainement seul sur certains créneaux.
 
D'accord merci beaucoup pour l'info 😊
 
Bien sûr quand on rajoute une journée au contrat ça augmente le salaire mais cela fait souvent baisser le taux horaire et comme cette journée est plus courte mais compte malgré tout pour une journée pour la CAF cela perde passer sous le plafond.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut