Grand ménage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 412
Coucou tout le monde,

Les vacances approchent certaines y sont sont certainement 🌞🏖️🍹

Généralement lorsque je suis en grandes vacances les premiers jours je nettoie toute la maison à fond en vieillissant j'y vais plus doucement 😂 et comme le ménage est fait très régulièrement pas trop de boulot 🤪

A chaque vacances je nettoie tous les jouets qui quelques fois sont nettoyer en cas de besoin entre deux et la salle de jeux est faite à fond.

Je dois dire que cette année je commence à m'y mettre maintenant pour ne pas avoir tout à faire pendant mes premiers jours de vacances début août.

Le plus gros du boulot ça va être les chambres de mes enfants (qui sont très grands) qui elles vont être nettoyé du sol au plafond lors de leur départ chez leur papa et je vais y passer du temps 🥴😔

Et chez vous comment ça se passe ?
 

C'est la première année en tant qu'ass mat, les chambres sont faites toutes les semaines donc rien ne change, mon séjour qui est ma salle de vie, mon entrée et ma cuisine sol et surfaces faites quotidiennement. Je vais m’attaquer aux jeux et jouets, plus en profondeur, dans le lave-vaisselle même si mon mari va faire une attaque ! :ROFLMAO: . En crèche, c’est ce qu’on faisait, ceux qui n’y vont pas seront lavés au sanytol... voili, voilà, voilou.
 
Moi en congés depuis 4h...j'ai commencé depuis lundi à dégrossir je fais doucement plus capable de faire le marathon du ménage comme avant je suis vite épuisée et suis devenue très lente.
Je vais faire ce que je peux avant de partir dimanche.
Et le reste à mon retour...je me suis gardée 10j avant de reprendre.
J'espère que ça suffira
 
Coucou
Moi j’ai surtout viré tout ce qui me faisait pensé au taf jouet chaise haute etc il ne reste rien .
après je ne suis pas maniaque donc je ne fais pas un énorme ménage .
Lol
C’est peine perdue avec mes animaux .
Je nettoie plus quand je bosse c’est sûr là c’est cool Raoul
Celui qui est pas content peut toujours me le faire 🤣
 
Personnellement je fais le grand ménage au retour des vacances. Repos d'abord ! Je prends toujours une semaine supplémentaire par rapport à mon mari comme ça il n'y a plus personne en journée à la maison et je peux y aller à fond. Je suis bien reposée et reboostée. Toute les pièces y passent du sol au plafond. Après ce n'est pas si long que ça à faire les pièces dévié sont faites tous les soirs et les chambres tous les mercredis et week-end. De plus comme je prends une semaine à chaque vacances scolaires je la réserve aussi au grand ménage
Allez courage les filles toutes à vos aspi, vos lavettes....
 
Tout pareil, premiers jours c'est le grand nettoyage et jouets dans le lave vaisselle.....je dois encore tenir jusqu'au 5 août 😉.....
 
Ici, grand nettoyage au retour de mes congés, ça me permet de me remettre dans le bain. Je nettoie bien les jeux également au lave vaisselle principalement !
Sachant que j'ai restreint drastiquement le nombre de jouets et livres car j'ai une petite qui me lance tout au visage (oui oui 😔)

Mais par contre, dès le premier soir je vire tout ce qui est en rapport avec les enfants : les chaises et tout est consigné dans la salle de jeux dans laquelle je ne met pas les pieds pendant 3 semaines : le rêve ☺️

Et si je vais au resto, je croise les doigts pour ne pas avoir une famille nombreuse qui s'installe à côté de moi 🤣 😄 rire hein, j'ai rien contre eux, mais je vais une fois par an au resto, laissez moi tranquille svp 😆
 
@Louanne mes chaises hautes, il y en a deux dans mon salon/SAM idem que toi pendant mes vacances dans la salle de jeux.

Ça fait du bien de retrouver sa maison 💗

La seule chose que je ne peux pas retirer sont les lits bb dans ma chambre et j'en ai deux 😭.
 
Bonjour les filles :)

Ici les vacances c'est dans 2 semaines, et pour 4 semaines :cool: j'ai hâte.

J'ai la chance d'avoir une pièce réservée à tout le matos 😋 Donc dès le lendemain il n'y a plus rien en vu pour me rappeler le boulot.

Je récupère ma maison enfin :D:D
 
Dès le 26 au soir, je monte tous le motos dans la chambre- dortoir, les 2 lits parapluie me serviront pour entreposer les panières, tapis de change ...etc, tout doit disparaître de mon séjour même si on part 4 jours après. Je ne rentrerais dans la chambre que pour aérer et fermer les volets! Et faire passer les jouets au lave-vaisselle.
 
Pendant les vacances d'été je nettoie tous les jouets au lave vaisselle ou au lave linge et le reste au sanitol et souvent j'ai commencé avant les vacnaces.
Je ne fais jamais de grand ménage dans ma maison il est fait toute l'année de façon régulière donc c'est propre et surtout comme je ne suis pas l'employé de la maison et la seule à y vivre mon mari participe et quand mon fils était chez nous faisait sa chambre et participait aussi au reste du ménage.
 
Je fini le vendredi 26 juillet et j'ai hâte j'ai déjà dégrossi le nettoyage des jeux qu'ils utilisent moins en début de semaine j'ai passé les lego à la machine à laver par exemple, et tout les hochets. Les poupées et la dînette serons nettoyer dès le samedi matin. Il me restera la poussette et les lits parapluie à nettoyer avant de partir. Je part le jeudi 1er août donc ça va.
Bonne vacances à toutes et bon courage pour les derniers jours.
 
@ Emily,
Je procède comme vous.
Grand ménage avant mon départ et lessive au retour des vacances.
Du coup je prévois toujours quelques avant et après les vacances avant la reprise.
Cette année je vais avoir plus d' 1 semaine pour mon grand ménage car je devais travailler jusqu'au 2 août mais aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail.
Et j'attends toujours l' enfant.
 
Vous passez quoi comme jouet au lave vaisselle ? La dinette par exemple avec la force de l eau elle doit se retourner dans tous les sens 🤔
 
Je nettoie très rarement les jouets. J'ai beaucoup de jeux de construction, Lego, kapla, ou jeux magnétiques....
A part passer les Legos au lave vaisselle quand j'y pense....

Je lave les jeux de bébé mais là avec des deux ans accros aux livres et puzzles, je ne lave rien....

En revanche, à chaque semaine d'absence des enfants, je trie, je range et j'essaie de nettoyer la poussette qui est souvent dégueu de boue et feuilles....
 
Je mets dans le lave vaisselle tout se qui peut y passer, tout ce qui est en plastique (cube, dînette, voitures ect....) le seul problème c'est la décoloration du plastique. Je le fais une fois l'année.
 
Je nettoie très rarement les jouets. J'ai beaucoup de jeux de construction, Lego, kapla, ou jeux magnétiques....
A part passer les Legos au lave vaisselle quand j'y pense....

Je lave les jeux de bébé mais là avec des deux ans accros aux livres et puzzles, je ne lave rien....

En revanche, à chaque semaine d'absence des enfants, je trie, je range et j'essaie de nettoyer la poussette qui est souvent dégueu de boue et feuilles....
Pareil mm le lave vaisselle je n’y mets rien
Et poussette c’est une tout terrain ici c’est la campagne je la nettoie quand c’est vraiment la cata . 🤣
Je suis pas maniaque du tout impossible avec des animaux . Mon chéri m’a demandé ce qu’on pouvait faire pour les plus sur les vêtements .
J’ai dit à par zigouiller les chats je vois pas 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut