Gastro

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Février 2023
Messages
7
Bonjour étant AM je suis face à un dilem. Dans une annexe de mon contrat j'ai bien mis qu'en cas de gastro ou suspicion je n'accepte pas les enfants. L'année dernière j'ai un PE m'a mis.son enfant malade soit disant c'est que chez moi qu'il a vomit bon passons. Juste après mon fils à ete hospitalisé pour rotavirus ça nous a valu 5 jours d'hospitalisation. Et là dd nous un enfant arrive le matin et sa maman me.dit oh il a vomit cette nuit mais ça va mieux bon ok, elle passe la porte et là le drame il se met a vomir du coup je la rappelle et elle.me.dit oui mais.du.coup je.n'ai pas de solution de garde et à mon travail ça coince. Ben.oui mais non tu reprends ton bébé depuis ce week-end on est à l'hôpital pour rotavirus de mon fils. Ma question étant comment faire comprendre aux PE que mon.fils est sensible et que j'en ai.mar de finir aux urgences. Merci de m'avoir lu. Belle journée
 

il faut être ferme comme vous l'avez été ce matin, si vous dites non, c'est non.... il n'y a rien de plus à faire malheureusement.... attention beaucoup de parents vous diront '' c'est juste les dents '' alors qu'en fait c'est une belle gastro....
 
Bonjour

C est quoi rotavirus ? Bon rétablissement à votre fils 😉

Dans votre contrat vous avez noté que vous acceptez pas l enfant en cas de gastro , il faut vous imposer et mettre les points sur les i a ses PE, dans votre contrat vous avez une liste de personnes a appeler au cas où ?
 
Malheureusement même en mettant cela écrit noir sur blanc sur les contrats, les parents qui ne veulent rien savoir tenteront toujours. Plus de 10 contaminés avec la gastro chez nous entre les petits qu'on accueille, moi, mes enfants, les parents, frères et soeurs ....une catastrophe tellement c'est contagieux
 
Dans mon contrat est stipulé qu'en cas de symptômes un avis médical aura été pris avant retour en accueil collectif avec certificat de non contre indication à un retour en accueil collectif. Cela me permet de limiter les risques pour moi, ma famille et mes autres accueillis.
 
Le problème c'est qu'un enfant peut vomir pour diverses raisons ; des glaires qui le gênent, il tousse et hop le petit déj ressort.
Vomissement ne veut pas dire gastro à 100%. Donc dans vos contrats soyez plus vagues ; ne pas mettre "refus en cas de gastro" mais "refus en cas de vomissement".
 
moi même hyper sensible et très, très malade du fait des gastros (j'en ai même quand personne n'en a autour de moi, et que je bois de l'eau en bouteille)
Je préviens les PE que je mets leur enfant au lit et que je ne l'approcherai plus, qu'ils viennent vite le chercher, ça marche ;)
 
Ca n'a en fait rien à voir avec ton fils qui est sensible ou pas.
Les vomissements peuvent entrainer une déshydratation grave et TRES rapide de l'enfant, ce n'est donc absoluement pas à toi de prendre la responsabilité de soigner cet enfant qui n'est pas le tien. Ce n'est pas du tout ton role.
C'est à l'un des 2 Parents de s'en charger et point final.
Il ne faut pas "faire comprendre", il faut DIRE.

Quand leur enfant ira à l'école, dans le même cas ils seront sommé de récupérer leur enfant immédiatement. Et le "mais au boulot ça coince" ne soignera pas leur enfant!
 
Ça c'est dingue, en temps que parent, de dire que avec son travail ça coince... La priorité c'est l'enfant quand même 🤔
Le pauvre, il est patraque et encombrant....

Pour le travail, se rappeler que personne n'est irremplaçable... Bon, ça marche pas pour nous apparemment 😆
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut