Gastro enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il paraît qu’au bout de 3 selles, nous avons le droit de rappeler les parents (j’ai appris cela à la crèche familiale) pour qu’il viennent récupérer leur enfant donc surveillez la fréquence des selles et proposez à boire régulièrement.

Évitez de céder la prochaine fois s’il y des diarrhées d’accueillir puisque vous l’avez marqué dans le contrat et tant pis pour le parent!
…qu’une diarrhées… » elle est marrante cette maman. Comment s’occuper de 4 enfants dont un souffrant de diarrhées ( bonjour le marathon avec l’hygiène…).
Il y a quand même une différence entre diarrhées (selles liquides sans particules ou très peu) et selles molles!
Diarrhées + vomissements chez les petits = déshydratation assurée.
Rappelez cette maman et bon courage à vous!
 

"J ai beau insister ils ne peuvent pas....
Point barre en gros"

A vous d'être ferme quand le parent viendra récupérer son enfant : tant que l'enfant a des symptômes de gastro vous ne l'accueillerez pas POINT BARRE ! C'est noté au contrat, ils ont signé en toutes connaissance de cause, ils doivent le respecter
S'ils s'obstinent à vous le confier et que l'enfant a une diarrhée, vous les rappellerez autant de fois que nécessaire... à défaut (s'ils ne répondent pas à vos appels) vous contacterez les personnes à joindre en cas d'urgence.

Soyez intraitable !
 
"Ils ne peuvent pas".
Si tu devais contacter le 15, ils seraient avertis par le 15 et je te garantie que s'ils répondaient "on ne peut pas venir" ils auraient la PMI sur le dos!
Bien sur qu'ils peuvent mais ils savent que tu vas gerer.
Il faut recadrer ça très vite: gentiement mais fermement "Je sais très bien que des fois on n'ose pas dire à son patron qu'on doit s'en aller en urgence pour son enfant mais c'est votre responsabilité de faire preuve de courage envers votre employeur à ce sujet; Si vous etiez vous même en diarrhée vous seriez parti manu militaris sans vous demander si vous "pouviez". Pour votre enfant c'est la même chose."

Il y en a forcément l'un des 2 pour qui c'est moins compliqué ce jour là.
 
J'accueille si l'enfant a été vu par un médecin et que celui ci a établi un certificat de non éviction (puisque l'enfant fréquente un accueil collectif).
Donc, dans ce cadre,
j'aurais accueilli aujourd'hui mais en précisant bien à l'employeur que son enfant ne sera pas en contact avec ses camarades et aura des activités limitées pour limiter désinfection et nettoyage en fin de journée le virus restant "vivant" longtemps sur les surfaces. Et que bien sûr si son état général me pose une quelconque inquiétude ils s'engagent à venir chercher leur enfant. C'est d'ailleurs précisé dans mon livret d'accueil.
 
Je suis d accord sur le fait qu ils ne jouent pas le jeu de l honnêteté en ne venant pas tout de suite,c est vraiment pas cool pour les autres ni pour moi
Maintenant je sais à quoi m en tenir et je sais que je dois être plus ferme en expliquant vraiment il faut fonctionner
C est fou...
 
« Euh, on fait comme on le sent (sans jeu de mot ;))surtout...
En cas d'"épidémie", je me réserve le droit d'appeler les parents dès la première diarrhée (surtout si l'enfant présente une grande fatigue) »


Tout à fait d’accord avec toi Ombrine; mais très souvent les parents ne parlent pas de diarrhée, ils disent: il a les selles un peu molles et c’est après l’accueil qu’on se rend compte que ce n’est pas que des selles molles. Donc, au bout de 3 selles molles, on a le droit de refuser l’accueil.
Je ne sais pas si je me suis mieux exprimée.

Oui bien sûr si c’est de la diarrhée, il faut se protéger et protéger les autres accueillis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut