Garde d'enfants avant contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous avez raison je vais leur proposer la garde d'enfants à leur domicile et pas autre chose. Je ne voudrais pas risquer de perdre mon agrément si dénonciation ou autre.
 

@flonounou Je n'ai pas encore le récépissé mais nous avons eu nos notes le soir même de l'évaluation de la formation.
 
Nanny 74 je regrette mais je suis en région parisienne et j’ai un n.° agrément, j’ai même fait photocopie de ma décision avec mon numéro que j’ai remis aux pe. Je pensais que tout le monde en avait un.
 
A la fin de la formation, nous avons eu 3 qcm (très fournis) et une évaluation orale avec une mise en situation et des questions diverses avec le jury.
 
Flonounou,
Donc ce doit être qu' à Paris uniquement et certaines régions alors.
Encore des disparités pour changer...
 
Oh la la @flonounou tout ça ! Nous parlons bien de la première étape la formation des 80h ? Car nous comme la formation est en deux semaines : une éval a la fin de la 1ere semaine sur tt ce qui est ccn.. 30 questions et a la fin de la 2eme semaine éval sur 50 questions. Total des 2 et moyenne. Pas d'oral sauf pour rattrapage.
 
Oui, 85h et évaluation à la fin. Dans le 95, c’est comme ça !
 
Ce qui est absoluement certain c'est que tant que tu n'as pas ton document "Agrément" en main tu n'as pas le droit d'accueillir des enfants chez toi.
Tu peux tenter de contacter ta PMI et/ou ton CD pour savoir dans combien de temps tu vas le recevoir, ou même s'ils auraient la gentillesse de bien vouloir t'en transmettre un par mail en attendant de recevoir la version papier par le courrier postal.
Avant ça non tu ne fais rien et surtout ne cède pas à la pression des PE qui seront les premiers à te dénoncer si quelque chose leur déplait plus tard, ou bien un voisin, ou bien etc... ne joue pas.
 
Oui c'est vrai je ne vais pas me mettre en difficulté on ne sait jamais. Sur le moment j'avais tellement peur qu'ils ne m'attendent plus. Et je me suis fait peur toute seule car en ce moment je ne vois pas d'annonce de parents en recherche.
 
Je me joins à Griselda pour vous souhaiter la bienvenue.
Choisissez bien vos employeurs,😜
 
Ne vous mettez pas la pression pour un employeur... Vous en trouverez d'autres !
Je sais au début on veut tout faire pour les garder, on veut tout accepter...
S'ils vous veulent vraiment ils attendront sinon tant pis !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut