Garde d'enfants avant contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour, je viens de valider ma formation des 80h youpi ! Trop contente ! J'ai déjà un contrat qui m'attend mais ma question est la suivante : je n'ai pas encore reçu mon attestation pour démarrer mais les parents me demandent s'il y a un moyen de commencer malgré tout avant sous une autre forme de contrat babysitting peut être ? Pour ne pas que je ne sois pas hors la loi surtout pas. Pouvez vous me renseigner. Merci
 

la seule solution est de faire la garde au domicile des parents.
de préférence garde à domicile avec contrat et déclaration Pajemploi.
 
Eh oui une garde d'enfants à domicile doit être rémunérée au minimum au tarif horaire brut du smic horaire

Donc rien à voir avec les tarifs d'une assistante maternelle
 
Oui j'essaie de trouver une solution pour les parents mais en même temps je n'ai pas envie de me mettre en difficulté.
 
Tu peux appeler ta PMI, si ton agrément est prêt, tu peux demander à l'avoir par mail, parfois, il y a des longueurs administratives en passant par la signature, puis par le secrétariat
 
La formation est validée, il me reste la journée psc1 à faire samedi. D'après vous j'attends début de semaine pour appeler? Je ne sais pas si la journée psc1 compte aussi dans la formation car de base elle n'était pas dans le planning.
 
Oui je confirme, évaluation passée début mars, nous avons eu les réponses fin mars car 2 ou 3 d'entre nous avaient reçu l'agrément papier. Nous avons toutes appelées le CD pour avoir nos réponses puis comme je commençais au 2 avril, j'ai expliqué ma situation et on m'a envoyé par mail ma décision d'agrément psqu'il fait le n°d'agrément. J'ai rempli les contrats avec les pe 2 jours avant de commencer . J'ai reçu ma notification en postal 1 semaine après avoir commencé. Faut pas être pressée !
 
J'ai déjà mon numéro d'agrément et mes notes d'évaluation mais sans la notif je ne peux pas commencer surtout que la journée du psc1 devait être plus tôt mais a été reporté
 
D'autres filles avec moi a la formation était bien embêtée de ce report du psc1 car certaines commencent des contrats en mam
 
Alors moi je n'ai jamais eu de numéro d'agrément je comprends pas pourquoi certaines en ont un sur leur notification et les autres non
 
Il est sur le document reçu par la pmi après la visite du logement
 
Bonjour
Oui, il faut être patiente, mais vos collègues ont été un peu pressées de s'engager sans ce précieux sésame quand même.
J'espère par contre, que vous avez eu des informations suffisantes pour pouvoir signer vos premiers contrats.
Car depuis quelques jours, on voit des posts sur des nouvelles assmats qui malheureusement n'ont pas eu les infos nécessaires pour la compréhension de la CCN.
ET se retrouvent en difficulté.
 
La formation nous apprend la ccn, les recommandations en terme de change, écrans, jeux mais pas tant que ça au sujet des contrats. On a eu les bases de calcul, les congés mais c'est vrai que j'aurais aimé plus de détails par exemple voir un contrat, toutes les lignes et approfondir les années incomplètes. Parce qu'effectivement très théorique et quand je lis les forums ce ne sont jamais vraiment les mêmes contrats, plus de mises en conditions sur le premier entretien etc.. auraient été bienvenus.
 
Si tu as besoin d'aide sur les contrats, et les subtilités des AI, ou des contrats avec des plannings variables, n'hésites pas à venir poser tes questions.
Il y aura toujours quelqu'un pour donner des infos.
 
assmatzam,
Les numéros sur les agréments ne concernent que la province et peut être les outre-mer.
Pas paris et la région parisienne.
J'ai dû l'expliquer à mon assureur lors de ma souscription de l'assurance en RC pro.
 
Bea 76, comment pouvez-vous avoir votre décision sans le psc1, nous ils avaient lieu en milieu de formation, sans pouvoir être exempté et il fallait l'avoir passé pour poursuivre et passer l'évaluation, il y avait quelques questions dessus dans le qcm?! Enfin, tant mieux pour vous !
 
bea76,
Vous ne pourrez démarrer votre activité qu' après la formation PSC1.
Donc il ne vous reste plus que la solution d'aller travailler au domicile des parents avec le tarif horaire garde d'enfants s'ils sont ok mais en aucun cas vous ne devriez commencer votre activité pour les arranger,
C'est peut être eux qui iront un jour vous dénoncer à la PMI si la collaboration entre vous se passait mal.
 
assmatzam,
Les numéros sur les agréments ne concernent que la province et peut être les outre-mer.
Pas paris et la région parisienne.
J'ai dû l'expliquer à mon assureur lors de ma souscription de l'assurance en RC pro.
région dans l'ouest pas de numéro d'agrément !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut