Garde de jumeaux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
818
bonjour, samedi j'ai une visite pour garde de jumeaux en janvier.
En attente de réponse place en crèche donc je me méfie mais honnête me l'ont dit et ne sont pas fermé du tout aux assmat mais place rare pour 2 places de libre.
Quelles aides ont ils pour la crèche par rapport à nous et combien peut couter la crèche quand les 2 travaillent ?
 

Bonjour,

la tarif de la crèche est calculé selon un barème en fonction de la composition de la famille et des revenus.
 
Avoir des jumeaux c'est par nature la majorité des frais que coûtent un petit X par 2.
De plus contrairement à 2 enfants qui arrivent l'un après l'autre, materiel, vêtements ne pourrons servir au second c'est bien 2 lits, 2 chaises hautes, 2 X plus de lait, de couches etc à acheter en même temps.
Pour ce qui est des frais de garde les PE auront bien 2 CMG mais le restant à charge sera bien X 2 aussi que ce soit en creches ou chez l'AM.
Donc s'ils ont accés à une creche pas chère et que leur tranche d'impôts est faible alors ils auront moins de leur poche à la creche que chez l'AM, c'est 2 fois plus vrai qu'avec un enfant à la fois.

Perso', même si on ne me dit pas que je suis "en competiton" avec la creche j'ai tout à fait conscience qu'une famille qui a plusieurs enfants à faire garder aura plus de risque de chercher une solution financière moins coûteuse que moi (reduction du nombre d'h, congés parental total ou partiel etc...).
Voilà pourquoi oui je vais faire l'entretient avec cette famille mais non, en aucun cas je n'accepterais de bloquer 2 places jusqu'en janvier en signant un ER, surtout si mes 2 places sont vacantes avant le mois de janvier. Je leur proposerais de revenir vers moi un mois avant la date et si j'ai toujours la place tant mieux. C'est déjà vrai pour un seul alors pour 2...

Souvent les PE là tout de suite veulent avoir l'assurance qu'ils auront une solution mais nos contrats n'étant jamais sécurisés le changement d'avis est trop risqué.
 
merci Griselda, je les reçois samedi soir mais je ne m'engage en rien et je ne bloque rien. A ce jour je suis à 4 avec un départ en aout (école) et un en décembre (rentrée scolaire en janvier). Donc je ne me presse pas surtout que pole emploi me complètera car mes droits sont nombreux et correct (71€/jr). Mais je ne pense pas pouvoir lutter contre tarif crêche.et je leur ai dit que si l'asmat est un second choix parce que pas de place en crèche c'est pas top.
 
ma nièce touche en crèche cmg 628,42 au lieu de 314,24 chez une assmat. cherchez l'erreur, comment s'aligner. de plus les repas sont fournis. ils lui reste 200 euros à charge sur les 800 plus le credit d'impot. ça saoule ces injustices du gouvernement, avec deux enfants le choix est vite fait. après il y a crèche familiale, privée etc....je ne sais pas si c'est pour toutes les crèches
 
Oui et surtout n'oublie pas que l'ARE perçue serait à déclarer aux impôts intégralement contrairement au salaire donc non il n'est jamais plus avantageux d'avoir des revenus avec l'ARE plutôt qu'avec l'accueil d'un enfant.
 
oui mon but est de retrouver des contrats mais pas n'importe quoi en attendant étant seule en salaire l'ARE me permettra de pallier à ça car ici depuis 2 mois pas d'appel ou ubuesque.
Merci pour vos retours.
 
Bien sur l'ARE va te permettre de ne pas sauter sur la 1ere demande qui passe.
Mais attention, en reservant les 2 places pour janvier cela veut dire que celle laissée vacante fin août resterait sans accueil de septembre à décembre.
Cela veut dire aussi que si finallement l'enfant qui devait partir à l'école en janvier ne pars pas (ses PE décident que c'est mieux pour lui de faire sa rentrée en septembre 2024, en même temps que les autres et aussi pour lui laisser le temps d'être vraiment pret pour la grande collectivité, cet accueil pour 2 tombe à l'eau.
Aussi la probabilité que les PE des jumeaux n'aient pas leur place à la creche pour janvier est grande car les places se libèrent surtout fin août et pas milieu d'année, ils demarreraient donc avec toi, mais la probabilité qu'ils s'en aillent tous les 2 dès septembre 2024 car là oui la creche les rapelle... et toi tu auras bloqué ces 2 places pour jusqu'à janvier pour à peine quelques mois.

Donc oui reçois les.
Si tu les sens bien tu leur explique que tu "devrais" avoir les 2 places necessaires mais que tu ne pourras pas t'engager fermement tant que tu n'en n'as pas la preuve (un écrit de la rupture de celui qui part en janvier) et en autant que tu n'as pas eut une offre entre temps pour allouer la place de septembre (sauf s'ils veulent prendre le risque de te payer pour rien dès septembre, à condition que les bébés soient nés, c'est possible).
 
oui Griselda, ils auront leur réponse crèche entre juin et juillet donc je ne signe rien, ne bloque rien et j'espère avoir d'ici là 1 contrat qui rentre.
Merci pour vos avis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut