Galère des horaires atypiques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que le mieux est de ne plus lui répondre !!! elle ne veut rien comprendre a trouvé une autre ass mat tant mieux pour elle ! maintenant à savoir si çà va fonctionner vu le caractère de cette maman ... ou alors elle a trouvé une ass mat qui va dire oui à tout et fera à sa façon derrière son dos ... mais çà ne vous empêche pas de prendre l'apéro demain soir ... 😉🤪
 

Tu lui réponds depuis notre rencontre je me réjouis de finir a 19h . Être enfin en famille .
Très bien vous avez trouvé l'assmat de vos petits. Lâchez moi les baskets a chacun sa route chacun son destin!
 
Il est très possible que cette maman ait trouvé une AM. J'ai déjà pris un contrat similaire (fratrie, deux enfants d'1 an d'écart) avec horaires décalés.
A l'époque, je me limitais à deux accueils (par choix) et ça a été mon MEILLEUR contrat.
La maman était infirmière, lorsque j'accueillais tôt le matin, les enfants redormaient souvent en arrivant, je finissais ma journée à 14 h et je pouvais donc m'accorder une petite sieste pour compenser de m'être levée tôt, j'avais le reste de l'après midi pour faire le ménage, prendre des rendez-vous, m'occuper de ma famille, faire du sport.
Lorsque la maman était d'après midi, je finissait certes à 20h30, mais j'avais mes matinées.
Une super maman très respectueuse, qui était tellement soulagée d'avoir trouvé une AM pour ces deux enfants, qui pouvait m'arranger lorsque j'en avais besoin.
Nous avons encore, plusieurs années après d'excellentes relations.
Donc, c'est tout à fait possible si l'AM ne souhaite accueillir que 2 enfants
 
Tout à fait Nounounat2, c'est une possibilité à condition d'augmenter le taux horaire pour justement compenser le fait d'alors ne pas pouvoir avoir d'autre contrat en même temps, c'est exactement ce qui lui a été expliqué mais elle n'a su que s'agacer qu'on lui dise non pour telle et telle raisons.
C'est possible, mais compliqué sauf si elle est prete à y mettre le prix.
 
@Griselda, je n'avais pas augmenté mon tarif pour autant. J'ai une grille de tarifs en fonction du nombre d'heures par semaine et du nombre de semaines travaillées à l'année. Franchement, je n'ai que de bons souvenirs et j'avais plus de temps pour moi et ma famille qu'aujourd'hui.
J'ai une collègue qui a un agrément pour 4 enfants et qui ne prend que des horaires atypiques depuis plusieurs années. Inutile de vous préciser qu'elle a des tonnes de recommandations sur un ********************************************************************** et très très appréciée. Moi, je lui tire mon chapeau et elle est maman de trois enfants
 
NounouNat2, si ton taux horaire te permettait de n'accueillir que 2 enfants et non 3 (voir 4) c'est parfait.
Perso le taux horaire possible ici ne me permet pas de vivre correctement avec l'accueil de seulement 2 enfants (avec 2 je n'ai même pas un SMIC national!) donc si les conditions d'accueil m'obligent à n'avoir que cette famille de 2 enfants au lieu de 3 et bien oui mon taux horaire devrait alors augmenter. CQFD

Je suis convaincue que les PE ne doivent pas être pris pour des vaches à lait mais le contraire non plus.
Mon salaire n'a pas à être de l'argent de poche.

Quoi qu'il arrive chacune a le droit de décider si elle accepte pour elle même et pour sa propre famille si elle accepte ou non de faire des amplitude horaire à rallonge ou bien à se priver d'une partie de revenu.
Mais à la fin on a quand même l'obligation de repos en garde fou, ce qui est une bonne chose et qui était nécessaire de rappeler car il y a 20 ou 30 ans ce n'était pas trop le cas...

Une bonne collaboration c'est la convergence des besoins des 2 parties. Et si on commence par m'engueuler parce que mes besoins ne correspondent pas à ceux du PE et bien c'est certain qu'on ne va pas pouvoir travailler ensemble.
 
@Griselda avec ces deux accueils, je gagnais 1000 euros, mais ça me suffisais. Je n'avais pas de frais d'essence, de gardes de mes enfants, pas de cantines et le smic net était à 1200 € pour un job à l'extérieur.
J'étais même légèrement en dessous du tarif horaire moyen de ma ville.
Ma collègue ne prend que des horaires atypiques depuis plusieurs années. Les familles essaient très souvent de faire coïncider leurs emplois du temps et lorsqu'elle a besoin d'une journée, ils s'arrangent pour lui accorder.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut