Futur planning changeant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ISABELLE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ISABELLE

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
44
Bonjour, je m'y prend un peu à l'avance mais j'aimerais savoir comment faire le calcul de mon salaire pour ce type de planning ( c'est la première fois)
3 ou 2 semaines de 4 jours ( avec jours de repos changeant d'une semaine à l'autre ) , 1 voir 2 de 5 jours ( pas encore précisé) 8H/JOUR

je fait mon calcul en deux fois ? Admettons Taux h X 32X52/12
et Taux h X 40X 52/12
Les PE me préciseront un peu plus en Juin car la maman aura sont planning au mois apparement.

MERCI
 

bonjour
comme déjà dit plusieurs fois on ne fait pas de planning variable avec un contrat a temps partiel
perso la mensualisation serait les semaines les plus hautes en amplitude horaire soit les semaines sur 5 jours pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas compléter le contrat, qu finalement les employeurs demandent une disponibilité sur 5 jours puisque le jour de repos n'est pas fixe... et que la disponibilité cela se paie..
 
Bonjour
Calcul
Nb semaine A x heures semaine A = A
Nb semaines b x heures semaine b = B
Puis
Taux horaires x (A plus B) le tout divise
 
Donc je dois faire un calcul sur 5 jours normaux meme si j'ai des semaines de 4 jours ?
Il n'y a que le lundi et vendredi qui serons fixe , les autres jours changeront à chaque fois chaque semaine, lors des semaines de 4 jours (une semaine jour de repos le mardi , l'autre semaine mercredi etc;........
 
Votre disponibilité est demandée sur 5 jours en réalité. Les jours non travailles sont glissants (jamais les mêmes).
Vous ne pourrez pas compléter ce temps partiel par un autre accueil.
Le problème n'est pas de savoir si vous voudriez le compléter, mais de savoir si vous pourriez le compléter. Jours d'absence glissants + planning remis au mois cela serait impossible.
Vite employeur s'assure votre disponibilité tous les jours de la semaine et de fait c'est ce que ses plannings changeants impliquent comme besoin.
Je démontre à ces employeurs que le surcout engendré par la particularité de leurs plannings est en grande partie "amorti" par un coût horaire plus bas lié à mon tableau tarifaire ou plus il y a d'heures travaillées moins l'heure est chère.
 
D'accord j'ai compris le principe , et effectivement avec des jours glissants , il me sera impossible de compléter ses journées par avec un autre accueil. Je pense que les PE comprendrons vu que je les connais , j'avais en accueil le grand frère mais à cette époque le planning n'était pas aussi compliqué , semaines normales sur 5 jours. MERCI
 
Bonjour,

les parents peuvent aussi trouver leur intérêt dans un contrat à 5 jours quand ils auront des semaines sur 4 jours : prendre leurs rdv, faire des courses... et avec un enfant plus grand ça peut aussi être sympa de passer du temps rien qu'avec lui quand le jour off "tombe" un mercredi ou pendant des vacances scolaires.
Même avec des PE ayant une journée OFF par semaine toujours identique (enseignants, RTT un vendredi par mois ou tous les vendredis après-midi) j'ai souvent eu des contrats avec cette journée prévue comme travaillée au contrat car du fait de mon taux horaire variable selon le nombre d'heures mensualisées la différence n'était pas énorme comparée à la souplesse que cela engendrait pour les parents qui profitaient de cette journée pour faire plein de choses (sport, courses, bricolage...).
 
Un planning variable n'est possible que si on paie le salarié à temps plein.
Un temps plein pour un AM c'est 45h/sem en AC soit 195h/mois payées.

Si ce n'est pas le cas c'est donc illegal de faire un temps partiel.
Un Employeur n'a pas le droit d'empecher son salarié de completer son temps de travail et donc son salaire, or il est IMPOSSIBLE de completer un temps partiel avec un jour de congés non fixe. Comment pourrais tu t'engager avec une autre famille? Impossible d'en trouver une qui aurait justement besoin de toi le jour laissé vacant s'il change tout le temps et ce même avec le delais de prevenance de minimum 2 mois obligatoire.

La meilleure-la seule solution est de faire un contrat à temps plein, avec un taux horaire correct, le PE pourra décider au coup par coup s'il te confie ou non son enfant le jour où lui ne travaille pas. S'il ne te le confie pas, ce sera une absence pour convenance perso du PE, tu seras payée quand même sauf les IE et IR.
 
C'est un contrat 40h/sem sur 5jrs, si tes 5 jrs sont bien payés en heures que l'enfant vienne ou pas il n'y a pas de soucis.
Le Parent a toujours le droit de ne pas te confier son enfant un jour d'accueil prévu par le contrat et dans ce cas il n'y a pas d'IE et d'IR pour ce jour d'absence à la convenance des Parents. Encore heureux!
Je ne connais pas la gestion par ce site mais il ne manquerait plus que ça qu'il s’immisce dans cette question là.
J'ai régulièrement des enfants qui ne viennent pas un jour d'accueil prévu par mon contrat, mon salaire est maintenu mais pas les IE et IR.
 
Et oui les absences pour convenance personnelle du parent employeur peuvent justifier les 4 jours d'indemnités au lieu de 5 jours

Mais je ne pense pas qu'ils regardent cela
Ils, se contentent simplement d'établir le décompte en fonction des informations que l'on donne
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut