Frelon assiatique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Catie6432 ,
Je t'assure , le nid était bien sur mon terrain, le muret étant sur ma propriété et le trou ou était le nid donnait dans mon jardin et accessible uniquement dans mon jardin, de la rue on ne le voyait pas.
Je dois avoir une super commune 🤣 ou alors , de ce que j'en pense, ils ont l'obligation d'agir ....
Je pense que pour @Jess , ce qu'il s'est passé, c'est que c'est elle qui a mandaté la société pour enlever le nid et qu'elle a par la suite demandé une prise en charge financière. Alors que de ce que j'avais lu, il fallait prévenir la commune qui soit s'en chargeait via ses agents communaux, comme nous ce fut le cas, soit si le nid est trop haut ou trop gros, la commune mandate une société. Mais à mon avis, ils ont des tarifs intéressants par rapport à un simple particulier à qui cela ne va pas arriver régulièrement.
 

@Nounou 22 non j'ai appeler ma mairie et mon dit qu'il ne prenais pas en charge il mon fourni la liste des coordonnées de société privé de comparer l'es tarif ( j'ai pas fait pas le temps j'ai pris la société la plus proche de mon domicile )
Ma mairie m'a dit aussi de tenter auprès des pompier en stipulant que je suis AM pour espérer qu'il prenne l'opération en professionnelle et non particulier malheureusement refus de leur part de se déplacer
 
@Jess
Je suis désolée pour toi. On a du avoir de la chance alors que notre mairie prenne cela en charge. Mais j'avais lu un article comme quoi ils prenaient en charge la destruction si c'était des frelons asiatiques. Je sais plus où j'avais lu ça....sur internet c'est sur. ..mais sur quel site ? Je ne sais plus
 
@Jess
Je suis désolée pour toi. On a du avoir de la chance alors que notre mairie prenne cela en charge. Mais j'avais lu un article comme quoi ils prenaient en charge la destruction si c'était des frelons asiatiques. Je sais plus où j'avais lu ça....sur internet c'est sur. ..mais sur quel site ? Je ne sais plus
certaines mairies le font, mais pas d'obligation
certaines mairies ne vont prendre en charge qu'une partie du coût
 
C'est en effet ce que la dame du service technique a fait mais je ne m'y serai pas risqué, il faut que le nid soit plein pour le faire donc plutôt le matin. Et il faut utiliser un produit efficace, tous qui sont vendus ne le sont pas. Pour nous, le soir , mon mari est allé voir s'il n'y avait bien plus aucune activité dans le nid et il a entendu un frelon qui bougeait encore, c'était la Reine qui n'était pas morte malgré la quantité de produit mise dans le nid. Mon mari a réussi à la faire sortir et à la tuer en la coupant en deux. Mais je ne me serais pas risqué d'approcher du nid lorsqu'il était plein, trop de risques de piqûres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut